Quelle commande vous permettra de changer votre répertoire actuel ?

Interrogée par: Philippe Le Pottier  |  Dernière mise à jour: 1. Mai 2023
Notation: 4.1 sur 5 (9 évaluations)

La commande cd (pour change directory) est utilisée pour la navigation dans l'arborescence des répertoires.

Quelle est la commande Linux utilisée pour changer de répertoire ?

La commande cd vous permet de changer de répertoire (cd = change directory). Quand vous ouvrez un terminal en mode utilisateur vous êtes dans votre répertoire personnel (/home/utilisateur).

Quelle commande permet de changer le répertoire courant ?

cd (ou parfois chdir , abréviation de l'anglais change directory) est une commande informatique disponible dans les interfaces en ligne de commande pour changer de répertoire courant.

Quelle commande est utilisé pour accéder à un répertoire ?

La commande ls est utilisée pour visualiser le contenu d'un répertoire. Par défaut, cette commande affichera le contenu de votre répertoire de travail actuel. Si vous voulez voir le contenu d'autres répertoires, tapez ls et ensuite le chemin d'accès du répertoire.

Quelle est la commande pour changer le répertoire courant pour que Celui-ci soit votre répertoire personnel ?

La navigation d'un répertoire à un autre s'effectue avec la commande cd succédée du nom du répertoire.

LINUX LES COMMANDES DÉPLACEMENT VERS AUTRE RÉPERTOIRE

Trouvé 29 questions connexes

Comment utiliser la commande rm ?

La commande rm supprime les entrées du paramètre Fichier spécifié d'un répertoire. Si une entrée est le dernier lien vers un fichier, le fichier est alors supprimé.

Comment modifier un répertoire ?

La commande pour changer de répertoire est l'abréviation anglaise de Change Directory, soit CD (la commande CHDIR est un synonyme reconnu également).
  1. Tapez la commande CD, suivie d'un espace, suivie du chemin complet du répertoire où aller. ...
  2. La commande CD.. (

Comment se déplacer dans un répertoire Linux ?

La commande cd permet de se déplacer dans un dossier choisi. La commande pwd permet d'afficher votre emplacement actuel. Pour retourner dans le répertoire « Dossier », il suffira alors de taper « cd Dossier ».

Comment créer un nouveau répertoire ?

Accédez à l'endroit où vous souhaitez créer le dossier, puis cliquez sur Nouveau dossier. Tapez le nom de votre dossier, puis appuyez sur Entrée. Pour enregistrer un document dans le nouveau dossier, ouvrez-le, cliquez sur Fichier > Enregistrer sous,accédez au nouveau dossier, puis cliquez sur Enregistrer.

C'est quoi la commande chmod ?

La commande chmod permet de configurer l'accès aux fichiers et aux répertoires. Pour une liste exhaustive des options et des fonctionnalités, consultez le manuel de la commande (man chmod).

Comment se déplacer dans un répertoire ?

repertoire peut être :
  1. le nom d'un sous-répertoire du répertoire courrant.
  2. un chemin complet (sur le même disque). Code : cd c:\windows\temp\
  3. .. (deux points) pour se déplacer dans le répertoire parent. Code : cd ..
  4. \ pour se déplacer à la racine du disque. Code : cd \
  5. une variable contenant un chemin : Code : cd %temp%

Comment changer de répertoire d'installation ?

Changer le répertoire d'installation par défaut
  1. Appuyez simultanément sur les touches Windows + R de votre clavier. ...
  2. Dans l'éditeur de registre, accédez à la clé de Registre suivante : Ordinateur\HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion.

Quels sont les commandes de Linux ?

FAQ sur les commandes Linux
  • pwd (Imprime le répertoire de travail)
  • cat (Imprime le contenu des fichiers)
  • cp (Copie les fichiers et les répertoires)
  • mv (Déplace et renomme les fichiers et les répertoires)
  • rm (Retire les fichiers et les répertoires)
  • touch (Crée des fichiers vides)
  • mkdir (Crée des répertoires)

Comment renommer un répertoire dans Linux ?

Utilisez la commande move (mv) sous Linux pour renommer des fichiers et des dossiers. Le système comprend le renommage des fichiers comme le déplacement du fichier ou du dossier d'un nom à un autre, ce qui explique pourquoi la commande mv peut également être utilisée pour renommer des fichiers.

Quel est le rôle de la commande man ?

man est une commande disponible sur les systèmes d'exploitation de type Unix. Elle permet de visionner les contenus d'une documentation formatée pour être exploitable par man ; à l'origine, elle sert à accéder aux manuels des commandes d'un shell Unix et à la description des fonctions du langage C.

Comment changer de répertoire sous DOS ?

Si, avec l'Explorateur, il est possible de changer de répertoire d'un simple clic de souris, il n'en va pas de même sous DOS. En effet, sous cet ancien système d'exploitation, il faut faire appel à la commande CD (Change Directory) suivie du chemin d'accès au répertoire de destination.

Quel est le rôle d'un répertoire ?

C'est un instrument de recherche présentant des informations, quel qu'en soit le support, classées par ordre alphabétique, numérique, chronologique ou systématique pour l'identification, la description ou la localisation de personnes, de documents, d'organismes, de lieux, de ressources Web ou d'objets.

Comment ouvrir un répertoire ?

Tapez cd nom du dossier pour ouvrir un dossier du répertoire. Par exemple, vous pouvez taper dans votre dossier utilisateur cd documents et appuyez sur Entrée pour ouvrir votre dossier Documents. Tapez cd chemin d'accès du dossier pour aller dans un répertoire donné.

Comment se déplacer dans le terminal ?

Pour se déplacer dans le terminal, on utilisera la commande «cd» suivie du chemin (relatif ou absolu) du répertoire de destination. Lister les fichiers (visibles ou cachés) d'un répertoire: Pour lister les fichiers d'un répertoire on utilisera la commande «ls» avec comme arguments «l» et «a».

Comment utiliser la commande mkdir ?

L'utilisation de mkdir est très simple: il suffit de donner le nom du dossier à créer après la commande. Cette exemple montre aussi comment créer un dossier dont le nom contient un espace. Si on avait écrit Certification Linux, la commande aurait créé deux dossier: Certification et Linux.

Comment utiliser la commande touch ?

La commande touch de Linux est principalement utilisée pour créer des fichiers vides, et modifier le timestamp (horodatage) de fichiers ou de dossiers. Les informations d'horodatage des fichiers se composent de trois attributs : l'heure d'accès, l'heure de modification et l'heure de changement.

Comment renommer répertoire ?

Ouvrez l'Explorateur de fichiers en allant à Monordinateur ou en appuyant sur Windows touche + E sur votre clavier. Recherchez le fichier que vous voulez renommer, sélectionnez-le, puis sélectionnez Renommer dans le ruban (ou appuyez sur F2 sur votre clavier).

Comment changer de répertoire dans Powershell ?

Pour déplacer un fichier ou un dossier, utilisez l'applet de commande Move-Item . Par exemple, la commande suivante déplace le répertoire New. Directory du répertoire C:\temp vers la racine du lecteur C: . Pour vérifier que l'élément a été déplacé, ajoutez le paramètre PassThru de l'applet de commande Move-Item .

Comment changer de racine cmd ?

cd \ permet de revenir à la racine de la partition. Ici, on observe en jaune les diverses commandes passées pour naviguer dans vos répertoires.

Article précédent
Est-ce que Messi court vite ?