Quelle cire utiliser à la maison ?

Interrogée par: Roger Le Barre  |  Dernière mise à jour: 14. Oktober 2022
Notation: 4.9 sur 5 (75 évaluations)

La cire froide est une bonne solution pour celles qui souffrent d'une circulation sanguine paresseuse. On l'évite cependant lorsque l'on a des problèmes de peaux. Avantages : Cette technique d'épilation est rapide et pratique, notamment en voyage.

Quelle est la cire la plus efficace ?

La cire froide est réputée pour son efficacité contre les poils situés au niveau des zones stables du corps comme les jambes ou le duvet. D'ailleurs, c'est la cire à épiler recommandée pour le visage. La cire orientale est une solution purement naturelle : elle se compose de jus de citron, d'eau, de miel et de sucre.

Quel type de cire choisir ?

En résumé : - Pour une épilation des aisselles et du maillot, misez plutôt sur la cire chaude, sauf si vous avez des problèmes de circulation sanguine. - Pour l'épilation du visage, la cire froide et la cire orientale sont idéales pour cette zone sensible. - Pour s'épiler les jambes, tout est permis !

Quel est la cire qui fait le moins mal ?

Privilégiez des cires froides, comme nos bandes de cires froides bio, ou encore notre cire orientale avec bande bio. La cire orientale est une excellente alternative puisqu'elle peut s'utiliser tiède comme froide.

Comment faire de la cire maison rapidement ?

Comment faire
  1. Dans la casserole, mettez le sucre et l'eau.
  2. Faites caraméliser à feu doux.
  3. Quand la couleur commence à changer, ajoutez le citron et le miel.
  4. Faites chauffer jusqu'à ce que le mélange devienne doré (il ne doit pas devenir brun).
  5. Faites refroidir un peu avant l'utilisation.

ÉPILATION À LA MAISON ? JE VOUS DIS TOUT (matériels, pratique, conseils,...)

Trouvé 27 questions connexes

Pourquoi s'épiler au sucre ?

Pourquoi faire une épilation au sucre ? Le principal atout de l'épilation au sucre, c'est sa composition naturelle, qui ne contient ni résine ni produits chimiques. Comme elle s'utilise tiède, elle ne brûle pas la peau et se retire facilement avec de l'eau, grâce à une serviette chaude et humide, par exemple.

Comment faire de la cire naturelle ?

Les principaux ingrédients de la cire orientale maison, aussi appelée cire au sucre ou cire au miel, sont le sucre et le miel. Vous devez donc préparer 2 verres de sucre en poudre et 2 cuillères de miel. En plus de cela, il vous faudra 1 demi-verre d'eau et le jus d'un demi-citron.

Pourquoi mes poils ne partent pas à la cire ?

Attention à la température de la cire : trop chaude, elle peut occasionner des brûlures, mais trop froide, elle n'arrache pas bien les poils.

Est-ce que la cire froide est efficace ?

La cire froide est l'assurance d'une épilation rapide, efficace et sans prise de tête. Cette méthode permet d'arracher les poils à la racine et de retarder la repousse tout en laissant la peau douce.

Comment s'épiler sans rien ?

Entre le rasoir et la cire, c'est la crème de la crème. C'est si simple et doux pour notre peau qu'on n'a même pas l'impression de s'épiler. On étale la crème d'épilatoire dans la douche, on attend entre 3 et 10 minutes selon le produit, on rince et hop, comme par magie, les poils on disparu !

Comment faire de la cire à épiler maison ?

La cire orientale : la plus ancestrale

La recette ? Faire fondre deux verres de sucre en poudre et un demi-verre d'eau à feu doux, puis ajouter quelques gouttes de jus de citron et deux cuillères à soupe de miel. Appliquer la concoction tiédie en l'étalant avec une spatule, puis arracher dans le sens contraire du poil.

Est-ce que la cire abîmé la peau ?

Malgré les précautions prises quant à la température de la cire appliquée, des rougeurs et des irritations peuvent apparaître sur la peau. Cette réaction est due au fait que les follicule pileux dans lesquels se trouvaient les poils sont enflammés.

Quelle cire utilisé les estheticienne ?

Aujourd'hui, les esthéticiens se servent de différentes formules de cette cire épilation professionnelle pour répondre aux besoins de chacun. Les cires roses sont les plus utilisées, mais il existe aussi les cires blanches à l'huile de jojoba et les cires vertes à l'azulène, encore plus douces pour l'épiderme.

Quelle cire pour les aisselles ?

Pour épiler vos aisselles donc, nous vous recommandons d'utiliser la cire sans bande multidirectionnelle de Beautélive. C'est une cire révolutionnaire, car elle s'applique et se retire dans n'importe quel sens. En un seul passage, tous les poils sont retirés, même les plus fins !

Comment s'épiler le maillot au niveau des lèvres ?

"Déposez la cire en réalisant de toutes petites bandes, et commencez toujours par la partie extérieure du maillot. Approchez-vous de la zone des lèvres, au fur et à mesure, jamais au tout début", avertit l'experte. Arrachez ensuite les bandes de cire dans le sens inverse de la pousse du poil.

Qu'est-ce qui fait le plus mal entre la cire chaude et la cire froide ?

Les avantages de l'épilation à la cire chaude

La cire chaude est une technique d'épilation relativement agréable : grâce à la chaleur, les pores de la peau vont s'ouvrir et les poils partiront plus facilement, la sensation sera donc moins douloureuse.

Quelle est la meilleure cire froide ?

Veet – bandes De Cire Froide Easy-Gelwax

Les bandes de cire froide EAsy-Gelwax sont adaptées pour les jambes et le corps. Elles sont pratiques et simples d'utilisation. L'utilisation de ces bandes se fait de la même manière que les bandes de cire froide Epil'minute.

Comment s'épiler à la cire froide sans avoir mal ?

Prendre un bain ou une douche avant de s'épiler permet de dilater les pores de la peau et ainsi faciliter l'extraction du poil. L'arrachage se fait plus délicatement et est donc moins douloureux. Attention toutefois à ne pas réaliser son épilation sur une peau mouillée, cela rendrait la tâche plus difficile !

Comment faire pour être parfaitement bien épilée tout le temps ?

Il est conseillé de mettre du talc sur les aisselles et le maillot pour enlever la transpiration et éviter que la peau ne tire. Enfin, un gommage corps est indispensable. Il permet d'enlever les cellules mortes de la peau, d'enlever plus de poils et surtout d'éviter les poils incarnés.

Comment s'épiler à la maison ?

Pour une épilation réussie, suivez ces 6 étapes d'utilisation de cire chaude :
  1. Préparez la zone à épiler. ...
  2. Lavez et séchez la peau. ...
  3. Chauffez votre cire. ...
  4. Appliquez la cire sur votre peau. ...
  5. Tirez d'un coup sec. ...
  6. Appliquez un soin post-épilation.

Quelle perle de cire choisir ?

Les 9 Meilleures Cires d'Épilation (Avis & Tests) de 2022
  • Bella Donna Perles de cire chaude à la chlorophylle. ...
  • Veet Pot de cire orientale chaude formule douce. ...
  • Kenashii Kit de Cire pour Nez 100g. ...
  • Yoffee Nose Wax Kit Original Cire Épilation Nez Homme. ...
  • GiGi Cire Honee 100 % naturelle.

Comment faire de la cire maison avec un micro onde ?

Pour cela, il faut ajouter un verre de sucre, 1/2 verre de miel et le jus d'un demi-citron dans un récipient vide qui va au micro-ondes. Après avoir bien mélangé, faites chauffer votre récipient pendant 1 minute dans votre micro-ondes, puis mélangez-le de nouveau et refaites chauffer une minute.

Comment s'épiler avec du bicarbonate ?

Pour épiler votre moustache, vos jambes ou la zone du maillot, hachez les tomates et mélangez-les au bicarbonate de soude jusqu'à obtenir une consistance crémeuse. Ensuite, appliquez le mélange contre les poils sur une peau propre et exfoliée. Laissez agir pendant 10 minutes avant et rincez à l'eau savonneuse.

Comment utiliser la cire au sucre ?

Comment utiliser la cire au sucre ? Pour cela, il vous suffit de faire une petite boule dans votre main, de la travailler, une fois qu'elle vous semble assouplie, appliquez sur la zone à épiler en appuyant un peu pour favoriser l'adhérence. Faites une bande et tirez dans le sens inverse du poil d'un coup sec.

Article suivant
Quand prendre ROZEX ?