Quelle chute du Carbet faire ?

Interrogée par: Sébastien Benard  |  Dernière mise à jour: 29. Oktober 2022
Notation: 4.2 sur 5 (14 évaluations)

Bonsoir, Je vous conseille la Chute N°2, accessible et magnifique à voir. Une fois votre voiture garer sur le parking du site, vous en aurez pour 2h de marche en foret tropicale avant d'atteindre la chute. La beauté de la chute ainsi que la balade en forêt vaut bien ces 2h.

Quel est la plus belle chute du Carbet ?

Le torrent Carbet prend sa source à 1300 m à la Soufrière. Le torrent possède 3 chutes. La plus accessible, et peut être la plus belle, est la 2 eme chute avec 110 m de haut. Pour y accéder il faut quitter la route Nationale 1, prendre la D4 à St Sauveur, nommée la route de l'habituée sur 8km environ.

Comment se rendre à la 2eme chute du Carbet ?

niveau = facile. En venant de Pointe-à-Pitre, contourner Capesterre-Belle-Eau par la rocade et poursuivre jusqu'à la section de Saint-Sauveur. A Saint-Sauveur, tourner sur la droite pour prendre la D4 et aller jusqu'au bout de cette route qui fait 8,5 km.

Où sont les chutes du Carbet ?

Les chutes du Carbet en Guadeloupe sont trois chutes d'eau engendrées par la source du Carbet, à deux kilomètres en amont de la première chute, à 1300 mètres d'altitude. Elles sont situées sur l'île de Basse-Terre dans le Parc National de la Guadeloupe, dans la forêt humide au pied du volcan de la Soufrière.

Comment accéder à la Première Chute du Carbet ?

Pour accéder à la Première Chute du Carbet, prenez votre voiture de location en direction Capesterre-Belle Eau au Sud de Basse-Terre. Le parking se trouve sur l'Aire d'accueil des Chutes du Carbet et est assurée par des agents du Parc National de la Guadeloupe.

Guadeloupe Randonnée - Les 3 Chutes du Carbet

Trouvé 23 questions connexes

Quelle cascade visiter en Guadeloupe ?

Les Chutes du Carbet sont sans nul doute les cascades les plus connues des Îles de Guadeloupe. Situées à Capesterre Belle-Eau, il s'agit en réalité de 3 chutes distinctes. La première des chutes est la plus haute, elle mesure 115 mètres de haut.

Où se baigner dans une rivière en Guadeloupe ?

Quelques sites pour la baignade en rivière en Guadeloupe
  • La Coulisse à Trois-Rivières.
  • La cascade de Tambour à Petit-Bourg.
  • Le bassin Paradise à Capesterre Belle-Eau.
  • La rivière de Bois Malaisé à Bouillante.

Ou ne pas se baigner en Guadeloupe ?

Ne pas se baigner en eau douce ni dans les eaux stagnantes (rivière, lac, marigot, étang, etc…) et veiller à ne pas marcher pieds nus dans la boue (risque d'infection parasitaire).

Où se baigner en eau douce en Guadeloupe ?

Le Bassin Bleu, sur la commune de Gourbeyre, est un incontournable des baignades en eau douce en Guadeloupe. Les 3 cascades qui l'alimentent ne sont pas spectaculaires, mais le bassin dans lequel elles se jettent est d'une superficie et d'une profondeur qui font le bonheur de tous les baigneurs.

Quand se baigner en Guadeloupe ?

C'est entre juillet et octobre que la température de la mer est la plus chaude atteignant les 30°C, quasiment identique à la température de l'air. On peut donc se baigner toute l'année en Guadeloupe et profiter des somptueuses plages qu'offre l'île.

Comment se rendre au saut de la lézarde ?

Le départ de la balade se fait sur le parking d'un restaurant abandonné (pour vous y rendre prenez la direction route de la traversée/direction Vernou puis suivre les panneaux Hauteurs Lézarde, a un croisement tournez à droite. Un panneau en bois peu visible indique la direction de la cascade.

Comment aller au Bassin Bleu Guadeloupe ?

A Gourbeyre, prendre la départementale D10 qui conduit vers le Plateau du Palmiste. Après un parcours de près de 4 km vous verrez sur la gauche cet ensemble de panneaux d'information concernant le Bassin Bleu. Sur les deux cotés de la D10, il y a quelques places pour garer son véhicule.

Comment visiter la Soufrière en Guadeloupe ?

Une seule route permet d'accéder et de visiter le volcan de La Soufrière. Il faudra vous rendre dans la commune de Saint-Claude en Guadeloupe près de Basse-Terre. Plusieurs options de route s'offrent à vous : A partir de Saint-Claude, de la nationale 3 continuez sur la D11.

Comment s'habiller pour aller à la Soufrière ?

Pour les chaussures des bonnes baskets suffisent mais attention tout de même par endroit c'est limite escalade mais ça se passe très bien. Un conseil prévoyez le maillot de bain car au retour un bain dans le bassin de bains jaunes dans une eau a 40 ° c'est génial.

Quand monter à la Soufrière ?

Préférez un départ très tôt le matin pour avoir plus de chance d'avoir du beau temps. L'après-midi, la Soufrière est très souvent dans les nuages. Au sommet, suivez les indications. Les émanation de gaz peuvent être dangereuses.

Quand aller à la Soufrière Guadeloupe ?

Les meilleurs mois pour visiter La Soufrière sont Janvier Février Mars.

Comment se rendre à l'anse Castalia ?

Pour accéder à ce site, partant de Pointe-à-Pitre, orientez vous vers la Grande-Terre, empruntez la N1 puis la N5, en direction du Morne à l'Eau. Suivez la direction du Moule et avant d'arriver sur cette commune, prenez la D123 puis D120 en direction de l'Anse Bertrand.

Comment accéder au canyon moustique ?

Option d'accès :

Le tracé orange permet, en démarrant au début de la Route Forestière de Desbordes et en suivant dans la forêt le sentier de la limite ONF, de retrouver le début du tracé bleu de descente vers la rivière La Moustique. Le parcours orange pour atteindre le tracé en bleu est de 1,2 Km.

Quelle est la plus belle plage en Guadeloupe ?

Les plages de Sainte-Anne et Saint-François sont très certainement les plus connues. La Caravelle, Bois-Jolan et la plage du Bourg pour Sainte-Anne ; la Coulée, les Raisins Clairs et la Anse à la Gourde pour Saint-François sont des lieux qui vous donneront envie de faire des photos.

Où aller en Guadeloupe pour éviter les Sargasses ?

Plages sans sargasses en Guadeloupe
  • Grande Anse (Deshaies)
  • Anse du Souffleur (Port-Louis)
  • Plage de la Perle (Deshaies)
  • Plage de Babin (Morne-à-l'Eau)
  • Anse Laborde (Anse Bertrand)
  • Plage de Clugny (Sainte Rose)
  • Plage du Bourg (Sainte Anne)
  • Anse Rifflet (Deshaies)

Quel est le mieux entre Martinique et Guadeloupe ?

Les paysages de Guadeloupe

Les îles, le paysage est plus varié et plus sauvage qu'en Martinique. À Grande-Terre, vous profiterez davantage des plages de sable et des lagons d'eau peu profonde, tandis qu'à Basse-Terre vous privilégierez les forêts tropicales et les paysages agricoles.

Quel est le plus beau pays des Dom-tom ?

1. Guadeloupe. Située au-dessus de l'équateur, la Guadeloupe est un archipel qui bénéficie d'un climat tropical humide et insulaire. Si vous aimez le soleil et les plages paradisiaques, cette destination est faite pour vous.

Quelle est la plus belle île des Caraïbes ?

La Barbade

Entourée de récifs coralliens, la Barbade compte parmi les destinations les plus prisées des Caraïbes. Entre une nature luxuriante et des plages de sable fin à n'en plus finir, vous irez de surprise en surprise. Bridgetown, sa capitale, mérite votre visite.

Quel est le moins cher Guadeloupe ou Martinique ?

On serait vous, on éviterait donc de visiter la Martinique ou la Guadeloupe en août et on réserverait les billets d'avion, la location de voiture et le bungalow les pieds dans l'eau, pour le carême, la haute saison touristique ! Côté prix, la Martinique est un peu plus chère que la Guadeloupe.

Quelle est la saison des sargasses ?

La saison des algues sargasses s'étend d'avril à fin août lors des mois où la température de l'eau est élevée, ce qui favorise la reproduction de ces algues. En hiver, d'Octobre à Mars, les algues sargasses sont très peu/pas présentes sur les plages Mexicaines. La carte ci-dessous est très intéressante.

Article précédent
Quand se réunit l'Ecclésia ?
Article suivant
Comment avoir de belles tulipes ?