Quelle charge peut supporter un mur en placo ?

Interrogée par: Léon Blanchard  |  Dernière mise à jour: 11. Oktober 2022
Notation: 4.5 sur 5 (48 évaluations)

Le placo comme cloison ou comme doublage sur un mur extérieur ou porteur. Pour fixer une charge dont le poids est inférieur à 30 kg, il faut opter pour des chevilles métalliques (Molly) ou plastiques (MZK). Le placo renforcé peut supporter jusqu'à 40 kg avec ces mêmes chevilles.

Comment fixer une charge lourde sur un mur en placo ?

Dans le cas où le placo est vissé ou collé

Jusqu'à 30 kilogrammes : vous pouvez utiliser des chevilles métalliques ou Molly, ou des chevilles plastiques ou MZK. Supérieur à 30 kilogrammes : dans le cas où la charge est d'un poids supérieur, il est recommandé d'utiliser les chevilles NP.

Quelle charge sur du placo ?

Quel poids maximum peut on fixer sur du placo au plafond ? Si vous devez fixer un objet dans votre plafond et que ce dernier est constitué d'une plaque de plâtre, nous vous conseillons de ne pas accrocher une charge de plus de 3 kg.

Quel poids peut supporter une plaque de BA13 ?

Autre possibilité vu que votre projet est dans la salle de bain vous pouvez installer une plaque de plâtre Placo Impact Activ'Air® Marine BA13 toujours avec une solution Placostil® qui accepte des charges plus importantes : maximum de 40 kg.

Comment bien fixer un support TV sur du placo ?

S'il s'agit d'une paroi en placo à profils métalliques, la paroi doit être renforcée avec une plaque de fond d'une épaisseur suffisante pour tenir le poids de la télé et du support mural. Elle est requise parce que les profils métalliques ont une épaisseur de seulement 6 mm, se relâcher.

Conseil Bricolage : Tout savoir sur la cheville Placo

Trouvé 27 questions connexes

Quel poids peut supporter une cheville Molly ?

Le placo comme cloison ou comme doublage sur un mur extérieur ou porteur. Pour fixer une charge dont le poids est inférieur à 30 kg, il faut opter pour des chevilles métalliques (Molly) ou plastiques (MZK). Le placo renforcé peut supporter jusqu'à 40 kg avec ces mêmes chevilles.

Comment renforcer le placo ?

Comment renforcer un mur en placo existant ?
  1. Renforcer la structure métallique.
  2. Fixer les montants horizontaux.
  3. Fixation des planches entre le placo et l'isolant. Mettre en place des planches en bois. La fixation du placoplâtre. Visser les plaques de plâtre.

Quelle cheville Molly pour 50 kg ?

La cheville Molly peut supporter une charge de 20 à 50 kg. Mais le diamètre de la cheville de fixation peut également nous renseigner sur le poids supporté : Un modèle de 3 à 5 mm peut supporter une charge inférieure à 20 kg. Un modèle de 6 à 8 mm, un poids de 20 à 50 kg.

Comment renforcer un mur en placo pour fixer un meuble suspendu ?

Dans le cas d'une cloison, les renforts s'incorporent dans l'épaisseur de celle-ci. Si doublages et cloisons sont déjà installés, rien n'est perdu ! Découpez le placo et fixez les renforts là où va s'accrocher la charge. Puis revissez (1 vis tous les 20 cm) une plaque de même épaisseur sur l'ossature et les renforts.

Comment fixer un élément de cuisine sur du placo ?

Pour ce type de cloison, si la charge va jusqu'à 30 kg, vous pouvez utiliser les mêmes chevilles, c'est-à-dire chevilles métalliques Molly ou chevilles plastiques MZK. Pour des charges dépassant 30 kg, il est conseillé d'utiliser des chevilles NP. Elles se sont fixées dans la maçonnerie par le doublage isolant.

Quelle cheville pour fixer TV sur placo ?

Poser une plaque de plâtre spéciale charge lourde
  • une simple vis VBA de diamètre 5 à bois suffit (jusqu'à 20 kg par points de fixation distants de 40 cm minimum) pour une fixation en toute sécurité,
  • une cheville métallique à expansion supporte jusqu'à 60 kg par point de fixation.

Comment fixer un Chauffe-eau sur une cloison placo ?

Fixation d'un chauffe-eau sur une cloison en placo
  1. Nous collons du ruban de construction près des marques le long de leur périmètre. ...
  2. Percez soigneusement les cloisons sèches et le profil selon les marques. ...
  3. Insérez les chevilles dans les trous résultants ;
  4. Puis nous installons les crochets ou le système de support.

Comment fixer un meuble sur un mur en placo ?

Techniques pour fixer un meuble lourd sur du placo
  1. Renforcer le mur de placo.
  2. Bien choisir la cheville à utiliser. Le placo est fixé sur une ossature. Le placo est vissé ou collé Le mur de placo jouit d'un renforcement.
  3. Opter pour un scellement chimique.
  4. Opter pour un ruban adhésif.

Comment fixer un lave main sur du placo ?

Sur la partie du mur destinée à recevoir le lavabo suspendu, retirez tout d'abord la plaque de plâtre initialement présente. Utilisez des rails et montants pour placo pour créer une structure porteuse, qui recevra ensuite des renforts constitués de panneaux de contreplaqué ou de type OSB.

Comment rigidifier une cloison en placo ?

L'auteur de la réponse a demandé la suppression de ce contenu.

Quelle longueur de cheville pour du BA13 ?

Fixer sur du Placo/BA13, nécessite d'avoir une cheville adaptée au 13 mm de matière du support.

Pourquoi mettre des chevilles Molly ?

La plupart du temps, lorsque l'on parle de cheville Molly, on fait souvent référence à la cheville mécanique à expansion par déformation. Elles sont idéales lorsque l'on souhaite fixer des objets dont le poids est inférieur à 40 kg et donc considérés comme lourds (téléviseurs, meubles...) dans des murs en plâtre.

Quelle distance entre deux chevilles Molly ?

Par sécurité il est conseillé de répartir l'effort exercé en laissant une distance d'au minimum 10 cm entre deux chevilles. Si cet intervalle ne peut être respecté, il est conseillé de renforcer la cloison en y apposant un tasseau derrière.

Quelle cheville en fonction du poids ?

Choisir la bonne taille de cheville

Le poids de l'élément à fixer détermine le diamètre de la cheville de fixation. Une cheville de 3 à 5 mm est adaptée à une charge inférieure à 20 kg. Un modèle de 6 à 8 mm supporte un poids de 20 à 50 kg. Une cheville mesurant environ 10 mm convient à une charge supérieure à 50 kg.

Quelle type de cheville Molly pour BA13 ?

L'auteur de la réponse a demandé la suppression de ce contenu.

Quelle cheville pour charge lourde ?

Pour poser un objet lourd dans le matériau creux, on peux utiliser les chevilles suivantes : cheville molly, cheville à clouer, cheville autoforeuse. Il est également possible d'utiliser un kit de scellement chimique spécialement conçu pour les supports creux.

Quel poids peut supporter un meuble de cuisine ?

Ils doivent supporter les fortes charges : 150 kg / meuble est l'ordre de grandeur. hauteur. On conserve en général 50 cm minimum entre plan de travail et éléments hauts.

Comment soutenir un chauffe-eau ?

Quelque soit le type de chauffe-eau, utilisez des fixations adaptées à votre mur et au poids de votre chauffe-eau une fois rempli d'eau. Si les murs ne sont pas porteurs, les modèles verticaux muraux supérieurs à 100L doivent être posés sur un trépied, 2 vis de fixation "d'équilibre" seront suffisantes.

Comment fixer un ballon d'eau chaude au mur ?

Pour fixer un ballon d'eau chaude sur un mur, vous aurez besoin d'une perceuse, de chevilles et de goujons. Souvent, un gabarit de perçage est fourni sur le carton du ballon, il ne reste plus qu'à tracer de niveau l'emplacement des fixations.

C'est quoi une cheville Molly ?

Une cheville Molly est une cheville qui est spécifique à la fixation d'objets lourds sur un matériau creux. Une cheville classique, de par sa conception, est susceptible d'être arrachée d'un matériau creux sous le poids de l'objet qu'elle soutient.