Quel visa pour visite familiale en France ?

Interrogée par: Philippe de Gonzalez  |  Dernière mise à jour: 24. Dezember 2023
Notation: 4.8 sur 5 (17 évaluations)

→ Le visa court séjour de type C
Ce visa est destiné à un étranger souhaitant séjourner en France pour une période courte pour un voyage touristique ou une visite familiale, par exemple.

Comment obtenir un visa familiale ?

Elle doit être initiée en France auprès de l'OFII du lieu de résidence du demandeur installé en France. dès que la demande de regroupement familial a été acceptée auprès de la préfecture. Les visas seront délivrés si l'OFII donne un accord au regroupement familial et que le consulat donne un accord pour le visa.

Comment inviter un membre de sa famille en France ?

Vous devez demander une attestation d'accueil auprès de votre mairie. L'attestation est délivrée si vous remplissez certaines conditions. L'attestation doit obligatoirement être validée par la mairie avant la demande de visa (ou avant le voyage en cas de dispense de visa).

C'est quoi un visa de type D ?

Pour entrer et séjourner plus de 3 mois en France, un étranger doit obligatoirement détenir un visa de long séjour (type D). Ce visa est accordé par les autorités consulaires françaises. Il est délivré le plus souvent pour les études, le travail ou des raisons familiales.

Comment faire pour faire venir sa mère en France ?

La liste des documents demandés :
  1. Passeport en cours de validité du demandeur et carte de séjour du descendant.
  2. Attestation d'hébergement et d'assurance habitation.
  3. Bail, justificatifs de domicile (facture EDF etc.), 3 dernières quittances loyer.
  4. Justificatif de prise en charge réelle (virement, western, reçus etc.).

Venir en France 🇫🇷 #2: JUSTE VISITER/ Obtenir RAPIDEMENT un Visa Court Séjour FACILEMENT 😓

Trouvé 38 questions connexes

Comment ramener les parents en France ?

Vos parents doivent effectuer une demande au consulat de France de leur pays de résidence. Il convient ainsi de se rapprocher du consulat et de remplir le formulaire en y joignant l'intégralité des justificatifs demandés.

Comment justifier un lien de parenté visa ?

Présentez les originaux ou les copies de vos documents. Exemples de documents d'identité : certificat de naissance, carte nationale d'identité, certificat de mariage. UNIONS DE FAIT : Présentez une preuve de cohabitation avec votre conjoint(e) d'au moins une année.

C'est quoi un visa de type C ?

Soit « A » : visa de transit aéroportuaire (ce visa ne vous permet pas de sortir de la zone « internationale » ou «sous douane» de l'aéroport) ; Soit « C » : visa de court séjour (durée du séjour inférieure à 90 jours) ; Soit « D » : visa de long séjour (durée du séjour en France supérieure à 3 mois).

Comment transformer un visa touristique en visa long séjour ?

Pour cela, télécharger le formulaire de demande de prolongation de visa de court séjour et la liste des pièces à produire en photocopies en fonction de votre situation : motif lié à la Covid-19 ou motif médical, professionnel ou familial . Les demandes de prolongation de visa feront l'objet d'un examen au cas par cas.

Quel est le visa le plus facile à obtenir pour la France ?

En général, la Lituanie est le pays le plus facile pour obtenir un visa Schengen, les fonctionnaires accordant 98,7% & nbsp; des demandes .

Quel visa pour faire venir ma mère en France ?

1. Si vous êtes un ressortissant français et que votre parent ou ascendant étranger n'a pas de ressources propres, celui-ci peut bénéficier d'un visa spécifique très avantageux. Une demande de visa long séjour « parent à charge d'un ressortissant français » peut être déposée.

Puis-je faire venir mon frère en France ?

Bonjour, Si votre frère ou soeur est majeur, il ne peut venir en France sous votre couvert. Il doit avoir une raison valable ( mariage, travail etc. ) pour faire une demande de visa.

C'est quoi liens personnels et familiaux ?

Ce sont tous les membres de la famille éloignés comme les cousins, oncles et tantes etc. Le fait d'avoir ce type de liens familiaux est quasiment sans intérêt et ne doit jamais servir à formuler une quelconque demande de titre de séjour pour motif de vie privée et familiale.

C'est quoi un visa visite familiale ?

→ Le visa court séjour de type C

Ce visa est destiné à un étranger souhaitant séjourner en France pour une période courte pour un voyage touristique ou une visite familiale, par exemple. Ce visa peut être délivré pour une ou plusieurs entrées.

Quel visa pour famille accompagnante ?

Ils doivent obtenir un visa de long séjour auprès du consulat de France de leur pays de résidence. Cette procédure est applicable même si votre famille arrive en France après vous ou si vous vous mariez après votre arrivée en France.

Quels sont les différents types de visas ?

Si vous souhaitez venir en France et que vous n'êtes pas membre de l'Union Européenne, il sera nécessaire d'obtenir un Visa (de long ou de court séjour). Il existe plusieurs types de visas : le visa de circulation, le visa de tourisme et le visa de transit.

Comment obtenir un titre de séjour en France avec un visa touristique ?

Vous devez déposer votre demande de carte en ligne, au plus tôt 4 mois et au plus tard 2 mois avant la fin de validité de votre document de séjour (visa, VLS-TS ou titre). Faire une demande sur internet pour un titre de séjour, un changement de situation, un titre de voyage, une demande de naturalisation.

Comment faire venir un membre de sa famille en France pour les vacances ?

Pour faire une demande de regroupement familial, il faut imprimer et remplir le formulaire cerfa 11436 05. Il faut ensuite l'envoyer à la direction territoriale de l'Ofii (Office français de l'Immigration et de l'Intégration) accompagné des justificatifs nécessaires.

Comment faire pour rester en France sans visa ?

Le long séjour (plus de 90 jours en France) Seuls les ressortissants des pays suivants sont exemptés du visa d'entrée et de long séjour : États membres de l'Union européenne et de l'Espace économique européen et de la Suisse, Monaco, Andorre et Saint-Marin.

Quelle est la différence entre un visa C et un visa d ?

soit « A » : visa de transit aéroportuaire (ce visa ne vous permet pas de sortir de la zone « internationale » ou « sous douane » de l'aéroport) soit « C » : visa de court séjour (durée du séjour inférieure à 90 jours) soit « D » : visa de long séjour (durée du séjour en France supérieure à 3 mois), qui permet des ...

Comment rester plus de 90 jours en France ?

Si vous êtes ressortissant étranger majeur et souhaitez séjourner en France pour une durée de plus de 3 mois, vous devez détenir obligatoirement un visa de long séjour ou un titre de séjour.

Quel documents pour un visa court séjour en France ?

- Une photo d'identité récente - Preuve d'emploi - Bulletin de paie + relevé bancaire des 3 derniers mois - Lettre d'invitation + pièce d'identité ou passeport et permis de séjour de l'hôte - Preuve de la filiation avec l'hôte sous la forme d'un document officiel (tel qu'un certificat de naissance, un certificat de ...

Quel document pour lien de parenté ?

Si vous êtes célibataire : acte de naissance (ainsi que les actes de naissance de vos enfants, éventuellement), Si vous êtes divorcé : acte ou jugement de divorce, ● Si vous êtes veuf : acte de décès de votre conjoint (e).

Est-ce que le garant doit être de la famille visa France ?

Si votre garant réside en France ou dans un pays tiers.

Votre garant doit être une personne de votre famille proche : père, mère, frères, soeurs, grands-parents, oncles ou tantes maternels ou paternels.

Comment rédiger une attestation de lien de parenté ?

Je soussigné(e) ……………………………………………………….…………………………………………………………. afin de bénéficier du tarif « proche d'un sourd », certifie sur l'honneur être parent(e) d'une personne sourde. Lien de parenté avec cette personne : …………………………………………………………………………….

Article précédent
Comment dire 200 dirham en marocain ?