Quel vis pour fixer un rail sur du placo ?

Interrogée par: Renée-Denise Hoarau  |  Dernière mise à jour: 6. September 2023
Notation: 4.1 sur 5 (12 évaluations)

2 – Visser les rails et les montants
Il s'effectue avec des vis TRPF abréviation de (Tête Ronde Pointe Foret). Ces vis ont une longueur de 13 mm et une tête ronde de 6 mm de diamètre. Ces dimensions sont adaptées à l'assemblage de deux pièces métalliques d'une épaisseur maximum de 2 mm.

Quelle vis pour placo sur rail ?

La fixation de plaques de plâtre doit se faire à l'aide de vis TTPC (Tête Trompette Pointe Clou) dont la longueur doit être supérieure à l'épaisseur totale des plaques augmentée de 1 cm. La pose des rails doit se faire à l'aide de fixations adaptées au support et être espacées de 60 cm maximum.

Comment visser un rail sur du placo ?

Premièrement, vous devez découper les rails aux dimensions voulues. Deuxièmement, vous devez percer les rails de trou à un écart de 50 cm à 60 cm pour permettre la fixation à la vis ou au clou. Troisièmement, vous allez fixer un rail placo au plafond, au mur et au sol soit en les vissant ou en les clouant.

Quelle vis pour fixer rail ?

Son épaisseur standard est de 13 mm, une vis de 25 mm sera amplement suffisant pour réaliser cette opération sur un rail métallique. Mais lorsque vous devez fixer le BA 13 à la verticale ou à l'horizontale sur une structure en bois, il est préférable d'utiliser des vis à placo de 35 MM.

Quelles vis pour fixer rails et montants ?

Tout d'abord, il faudra des vis TRPF. Ce sont des vis à « Tête Ronde Pointe Foret » qui s'utilisent pour fixer les rails métalliques entre eux.

Rails et Montants Placo-Plâtre : les sertir ou les visser ?

Trouvé 17 questions connexes

Quelle vis pour ossature métallique ?

Les vis en bandes FPHSD simple filetage ont été étudiées pour faciliter la mise en oeuvre d'ossatures métalliques entre elles (acier sur acier) pour des plaques 1,8 mm maximum.

Quelle différence entre montant et fourrure ?

La fourrure : on accroche sur des suspentes pour visser des plaque de BA13 au plafond. Un montant est la partie que l'on met pour visser du BA 13 sur un mur. Merci, donc pour un mur pas de questions a ce poser c'est des montants. Pour l'isolation d'un mur extérieur on utilise des fourrure et non des montants.

Quelle taille de cheville pour rail placo ?

Cheville à frapper pour rail de départ – 40 mm- boîte 200 pièces.

Pourquoi les vis à placo sont noires ?

Ce type de vis se remarque rapidement grâce à sa couleur noire. L'objectif des vis à plaque de plâtre est de pénétrer dans le plâtre et surtout dans le métal qui compose les ossatures.

Quelle vis et cheville pour placo ?

Utiliser des chevilles à expansion

Les chevilles à expansion sont les plus résistantes et les plus efficaces pour fixer dans du placo. Elles s'utilisent le plus souvent avec des vis tête bombée ou des vis tête ronde.

Comment faire tenir une vis dans le placo ?

On doit être perpendiculaire à la plaque de plâtre et effectuer une pression (légère) sur la visseuse. La vis doit être légèrement enfoncée de façon à venir presque en affleurement de la plaque de plâtre. Elle ne doit pas dépasser au toucher ni être trop enfoncée.

Quelle cheville pour fixer rail au plafond ?

De façon conventionnelle, la fixation doit se faire à l'aide de chevilles à expansion type Molly. On pourra préférentiellement également chercher à se reprendre quand c'est possible sur les fourrures à l'aide de vis TRPF.

Quelle vis Pour Fourrure ?

H: La Vis Hexagonale en acier galvanisé est prévue pour le vissage des fourrures et des profils.

Quelle distance Mettre le rail de placo au du mur ?

Dans un premier temps, l'isolant entre le plafond d'origine et la structure du placo ne doit pas dépasser 30 cm. Il faudra également ne pas dépasser les 30 cm concernant la distance entre le mur et la dernière suspente. De même, cet espacement doit être régulier pour éviter un risque d'effondrement.

Quelle vis pour fixer les suspentes ?

Les suspentes sont vissées sur la fermette avec 2 vis de 4 x 35.

Est-il obligatoire de doubler les montants placo ?

Si l'on souhaite faire une cloison solide, tous les montants doivent être doublés comme schématisé ci-dessous (vue de dessus) : La fixation des montants entre eux s'effectue à l'aide de vis pour plaques de plâtre (schématisée en bleu sur le schéma ci-dessus).

Pourquoi le placo ne doit pas toucher le sol ?

Ne jamais laisser le placo toucher le sol

éviter les remontées capillaires et autres problèmes d'humidité par la suite.

Pourquoi les vis placo ressortent ?

Si ce sont les vis qui apparaissent, c'est qu'elles n'ont pas été placées à la bonne profondeur et de surplus n'ont pas été enduites. Dans ce cas, il faut resserrer toutes les vis et enduire. Mais ne s'agirait-il pas plutôt de taches de rouille, les vis ou clous ne seraient ceux préconisés pour la fixation du placo.

Quel type de vis utiliser ?

Il est important de choisir des vis adaptées au milieu dans lequel elles vont être utilisées. Pour un environnement extérieur, les vis en inox classifié A2 ou A4 sont les plus résistantes à l'humidité et donc à la corrosion. L'inox A4 est d'ailleurs conçu pour faire face aux conditions de bord de mer.

Quel poids peut supporter un rail de placo ?

Le placo renforcé peut supporter jusqu'à 40 kg avec ces mêmes chevilles. Pour fixer une charge dont le poids est supérieur à 30 kg (ou 40 kg sur placo renforcé), les mêmes chevilles conviennent, mais un renfort est indispensable.

Quelle est l'épaisseur d'un rail de placo ?

Pour la plaque BA13 classique, l'épaisseur de la cloison en placo est de 13 mm. Comptez alors 13 mm par plaque plus l'épaisseur du rail (48 mm). Vous obtenez ainsi un total de 74 mm.

Quel diamètre de cheville choisir ?

Le plus souvent, on utilise une cheville qui mesure environ 10 mm de moins que la vis. Les vis de Ø6mm pouvant avoir des longueurs très variées, il n'est pas possible de déterminer une longueur standard de cheville. Cette dernière est couramment comprise entre une vingtaine de millimètres et jusqu'à plus de 50 mm.

Quelle est la fourrure la plus chaude ?

Le castor est aussi l'une des fourrures les plus douces, chaudes et durables.

Quelle distance entre deux fourrures ?

La distance entre 2 fourrures se situe entre 40 et 60 cm.

Il dépend de la charge au sein du plenum : plus l'isolant est lourd moins l'écart sera important.

Comment poser des fourrures au mur ?

Fixez la fourrure au mur avec des chevilles à frapper.
  1. Si la hauteur de votre mur est inférieure ou égale à 250 cm, placez une fourrure horizontale à 130 cm du sol.
  2. Si la hauteur du mur est supérieure à 260 cm, placez les fourrures horizontales tous les 120 cm en partant du sol.