Quel type de sauge pour purifier ?

Interrogée par: Audrey-Lorraine Carre  |  Dernière mise à jour: 11. Oktober 2022
Notation: 4.5 sur 5 (8 évaluations)

La fumée de la Sauge Blanche permet non seulement de vous purifier et de soulager certains désagréments, mais également d'éloigner les énergies négatives.

Quelle variété de sauge pour purifier sa maison ?

En effet, il existe plusieurs sauges, mais elles n'ont pas toutes les mêmes vertus. Pour purifier votre maison, optez uniquement pour la sauge blanche. Elle est communément appelée « sauge sacrée » et est la mieux adaptée pour une purification.

Quelle différence entre la sauge blanche et la sauge officinale ?

Sauge officinale blanche Bio. La sauge officinale blanche est une belle sauge à fleurs complètement blanches, elle s'utilise en cuisine comme la sauge officinale. Son feuillage est gris-vert, plus pâle face inférieure, un peu épais et légèrement velouté.

Où trouver de la sauge pour purifier ?

"Il faut tout d'abord acheter un sachet ou des fagots de sauge séchée dans une herboristerie, certaines épiceries, des boutiques de diététique, des boutiques qui vendent de l'encens ou sur les marchés de producteurs locaux, poursuit la thérapeute.

Quelle sauge pour la fumigation ?

Elle possède de nombreuses vertus thérapeutiques. Parmi ses variétés, la sauge blanche est la plus répandue pour fabriquer son propre bâton de fumigation. Elle est très efficace en cas de stress ou de perte d'énergie.

COMMENT NETTOYER VOTRE MAISON ET CHAKRAS AVEC LA SAUGE BLANCHE.

Trouvé 37 questions connexes

Pourquoi brûler de la sauge blanche ?

Brûler de la sauge blanche est un rite de protection et de purification. La pratique est similaire à la myrrhe et à l'encens, que l'on brûle dans les églises. Depuis des siècles, de nombreuses cultures utilisent les feuilles de sauge dans leurs rituels de purification et de guérison.

Est-ce que la sauge purifie ?

La sauge blanche Salvia Apiana du désert de Californie est un encens de haute qualité et un purificateur très puissant. Vous allez le trouver en feuilles séchées sous la forme de gros bâtons de feuilles.

Quels sont les effets secondaires de la sauge ?

À la dose recommandée, les effets indésirables de la sauge officinale sont rares (nausées et vomissements). En cas de surdosage (plus de 15 g de feuilles séchées), on observe des bouffées de chaleur, une accélération des battements du cœur, des vertiges et des convulsions.

Comment utiliser la sauge spirituelle ?

Brûler de la sauge, en plus de purifier l'espace énergétique autour de nous, amène sagesse, clarté et pureté ainsi qu'une augmentation de l'intuition et de la spiritualité. La croyance veut que les mauvaises énergies soient capturées par la fumée dégagée par le bâton de sauge.

Comment reconnaître de la sauge blanche ?

La sauge blanche est une sauge à feuilles persistantes, gris argenté, presque blanches, très aromatiques. Les feuilles de la sauge blanche, préalablement séchées, étaient brûlées comme de l'encens et servait à purifier lieux saints. C'est une plante importante dans la pharmacopée amérindienne.

Quelle est la meilleure sauge ?

Sauge sclarée

Elles présentent une forme en cœur de couleur vert-grisâtre. Les fleurs de cette variété de sauge plus bisannuelle que vivace ont une belle couleur violette et forment de grands épis tout l'été. Son goût est plus fort que celui de la sauge officinale, mais ses bienfaits pour la santé sont les mêmes.

Quelle sauge blanche choisir ?

Les herbes de purification les plus populaires
  • — La sauge sang de dragon qui désigne la sauge blanche trempée dans de la résine de sang de dragon. ...
  • — La sauge blanche de Californie qui protège les personnes, les lieux et éventuellement les événements contre les mauvaises ondes.

Quels sont les différents types de sauge ?

Les types de sauges sont :
  • Sauge officinale - Salvia officinalis.
  • Sauge de Graham ou Salvia microphylla.
  • Sauge Guarani ou Salvia guaranitica.
  • Sauge rouge ou Salvia splendens.
  • Sauge ananas ou Salvia elegans.
  • Sauge du Mexique ou Salvia leucantha.
  • Sauge de Gregg ou Salvia greggii.
  • Sauge blanche ou Salvia apiana.

Quels sont les bienfaits de la sauge rouge ?

Elle a un effet tonique veineux (elle favorise la circulation sanguine), vasodilatateur (elle augmente le calibre des veines et des artères), anticoagulant, sédatif (elle « endort » l'organisme et apaise les douleurs), cicatrisant et hépatoprotecteur (elle protège le foie et améliore son fonctionnement).

Comment utiliser la sauge blanche pour purifier ?

Selon les croyances, tant que le bâton brûle encore, c'est qu'il y a toujours des énergies à purifier. L'idéal est donc de ne pas éteindre la sauge, mais attendre qu'elle s'éteigne spontanément. Si vous tenez tout de même à éteindre le bâton, faites-le en l'écrasant dans du sable.

C'est quoi Salmiya en français ?

La sauge, appelée Salmiya au Maroc a bien des atouts anti-âge qu'on pourrait presque la qualifier d'une fontaine de Jouvence : contre les bouffées de chaleur, la ménopause, les pertes de mémoire… et ce n'est pas tout!

Est-ce que la sauge porte chance ?

La sauge. Cette plante aux vertus porte-bonheur aurait la capacité d'éliminer toute forme d'émotion négative (stress, colère, peur, anxiété, etc.). Elle repousse aussi les énergies négatives: faire brûler de la sauge séchée est recommandé pour purifier l'air intérieur et chasser les ondes nocives.

Comment utiliser la sauge de Jérusalem ?

Les feuilles travaillées en cataplasme soignent les blessures. L'huile essentielle de Phlomis Fructosa est efficace contre les bronchites chroniques, les angines, les ulcères ou les piqûres d'insectes. Vous l'avez compris, outre sa beauté, sa taille, la sauge de Jérusalem peut également être utilisée en aromatique.

Quels sont les pouvoirs de la sauge ?

SES POUVOIRS MAGIQUES

Antispasmodique, ce végétal soulage les problèmes digestifs. Il possède des propriétés antibactériennes et cicatrisantes, utiles contre les aphtes, les maux de gorge et les gingivites, ou encore pour désinfecter une plaie.

Comment purifier une maison avec la sauge ?

Ouvrez toutes les fenêtres de votre maison. Allumez l'extrémité de votre bâton de sauge ( comme un bâton d'encens ) avec une allumette ou un briquet. Il faut le laisser se consumer un peu puis soufflez dessus pour épaissir la fumée.

Est-ce que la sauge fait dormir ?

Généralement utilisée par la médecine douce comme remède à l'insomnie, on peut aussi utiliser les feuilles et les fleurs de sauge pour la préparation d'infusions qui non seulement favorisent le sommeil mais aussi la digestion.

Quelle sauge consommer ?

Pour la cuisine, choisissez des sauges vivaces comme la sauge officinale et la sauge à feuilles de lavande qui sont très parfumées. C'est de Mai à Novembre qu'elle sera la meilleure mais vous pouvez la consommer tout au long de l'année. Elle doit être bien fraîche et avoir une belle couleur.

Comment mettre du gros sel dans la maison ?

Le gros sel

Le gros sel est réputé pour absorber les mauvaises énergies. Pour effectuer une purification au gros sel de votre lieu de vie, rien de plus simple. Il suffit de déposer des ramequins remplis de gros sel aux 4 coins de la pièce à purifier. Vous pouvez sinon disposer un saladier au centre de la pièce.

Comment faire sécher de la sauge pour purifier ?

Séchez votre sauge.

Cela prend environ une semaine, suivant le climat. Rassemblez la sauge en un fagot, nouez-le bien et suspendez-le dans un lieu sec afin qu'il puisse sécher de façon uniforme. N'oubliez pas de rentrer votre sauge ou de la couvrir la nuit, si vous la suspendez dehors.

Quelles sont les vertus de la sauge officinale ?

Vertus de la sauge officinale
  • Favorise la sécrétion biliaire et aide ainsi à diminuer les ballonnements, les flatulences, l'inconfort digestif et les lenteurs de digestion.
  • Aide à diminuer les bouffées de chaleur.
  • Atténue la transpiration excessive.
  • Favorise la reminéralisation des os en période de ménopause.

Article précédent
Quel niveau évolue Nosferalto ?