Quel type de radiateur chauffe le mieux ?

Interrogée par: Roger de la Da Costa  |  Dernière mise à jour: 11. Juli 2023
Notation: 4.9 sur 5 (34 évaluations)

Les radiateurs électriques les plus performants, tant en termes de confort que de maîtrise de l'énergie, sont sans conteste les radiateurs à inertie fluide ou sèche.

Quel est le radiateur qui chauffe le plus ?

Les convecteurs électriques Le convecteur électrique est le type de radiateur classique qui monte le plus vite en température.

Quel radiateur chauffe le mieux et consomme le moins ?

Grâce à son excellente inertie et à sa diffusion de chaleur par rayonnement, le radiateur à inertie est aujourd'hui l'appareil de chauffage électrique qui consomme le moins.

Quels sont les meilleurs radiateurs pour chauffer une maison ?

Notre classement des meilleurs radiateurs électriques
  • Radiateur Divali - ATLANTIC. ...
  • Radiateur Equateur 4 - THERMOR. ...
  • Radiateur Vuelta SANS régulation - Acova. ...
  • Radiateur Électrique Piano Connecté - IRSAP. ...
  • Radiateur Electrique Sax Connecté - IRSAP. ...
  • Radiateur Divali Premium - ATLANTIC.

Quel est le meilleur type de radiateur ?

- les convecteurs chauffent vite mais assèchent l'air ; - les panneaux rayonnants sont plus confortables et peu chers ; - les radiateurs à inertie sont lents mais offrent une chaleur douce ; - les double cœur sont très complets mais plus chers à l'achat.

Comment et quel Radiateur de Chauffage Central choisir en 2022 ? TOP 5 des meilleurs ! Conseil Tuto

Trouvé 28 questions connexes

Quel est le mieux inertie sèche ou fluide ?

Les radiateurs à inertie sèche ont une meilleure inertie car ils sont capables d'emmagasiner plus de calories. Ils sont également plus robustes, résistants et ont une meilleure longévité que les radiateurs à inertie fluide qui peuvent parfois présenter des fuites au niveau des soudures.

Quel surface chauffe un radiateur de 1500w ?

La puissance de chauffage est généralement comprise entre 70 et 100 watts par m2 pour une pièce de 2,5 mètres de hauteur sous plafond. Ce qui veut dire que pour une pièce de 15m2 avec une hauteur de 2,5 m, un radiateur avec une puissance entre 1050 W et 1500 W convient à chauffer la pièce.

Quels sont les radiateurs les plus économiques actuellement ?

Le radiateur électrique à inertie

Le radiateur à inertie est le radiateur électrique qui consomme le moins. Qu'il s'agisse de modèles à inertie sèche ou à inertie fluide, ces radiateurs électriques économiques emmagasinent de la chaleur pour continuer à la diffuser longtemps après avoir été éteints.

Quel est le chauffage d'avenir ?

Air, eau, vent, biomasse, photovoltaïque ou solaire thermique, les énergies renouvelables représentent l'avenir en matière de chauffage dans les foyers français ! À la clé, une indépendance énergétique bienvenue et une planète préservée pour les générations futures !

Quel type de chauffage pour une maison mal isolée ?

L'idéal est alors d'opter pour une chaudière gaz à basse température, à condensation ou à gaz pulsatoire. Ces équipements permettent de réaliser des économies d'énergie non négligeables, de 10 à 40 % en moyenne, tout en chauffant efficacement l'ensemble du logement.

Quel est le meilleur radiateur à inertie ?

Sélection des meilleurs radiateurs à inertie :

Taurus Alpatec, Radiateur électrique à inertie sèche MALBORK 2000 : pour une montée en température rapide ; CONCORDE Arkadi Plus 1 000 watts Radiateur à véritable inertie réfractite : un chauffage de fabrication française.

Quel type de radiateur à inertie choisir ?

Pas besoin de choisir de corps de chauffe, donc, mais il faut en revanche choisir le métal : acier ou aluminium. L'avantage des radiateurs à inertie fluide en acier est que leur surface de rayonnement est amplifiée. La chaleur produite est agréable et homogène. Ils sont néanmoins plus volumineux et lourds.

Quel surface chauffe un radiateur de 2000W ?

Pour un salon de 20m², vous pouvez faire installer un radiateur électrique de 2000W. Si vous avez un grand volume à chauffer, il est conseillé de faire installer plusieurs radiateurs à différents endroits, afin de produire une chaleur homogène dans toute la pièce.

Quel sont les radiateurs les plus performants ?

Les radiateurs à inertie sont les radiateurs électriques les plus performants du marché. Leur résistance chauffe cette fois un fluide caloporteur (capable de transporter la chaleur) ou directement le matériau constituant le corps de chauffe de l'appareil (fonte, briques réfractaires…).

Quel est le radiateur à inertie le plus économique ?

Pour chauffer un logement avec l'énergie électrique, le radiateur à inertie sèche en fonte ou en pierre de lave est le radiateur le plus économique du marché.

Pourquoi le dernier radiateur ne chauffe pas ?

Si vous remarquez un problème avec un radiateur qui ne chauffe pas de façon uniforme, il s'agit vraisemblablement d'air présent dans l'appareil. Cela signifie dès lors qu'il est temps d'effectuer une purge de votre radiateur afin de chasser l'air présent dans le circuit de chauffage.

Quel chauffage installer en 2023 ?

C'est pour cela que la chaudière bois à condensation semble être l'équipement parfait pour 2023. De plus, il est tout à fait possible de financer l'installation de sa chaudière bois à condensation avec la prime énergie distribuée par l'État.

Quel est le mode de chauffage le plus économique en 2023 ?

En 2023, et cela depuis quelques années déjà, le bois reste l'énergie la moins chère pour se chauffer, malgré la crise, avec un prix moyen à 8,83 centimes d'euros pour 100 kWh.

Quel moyen de chauffage choisir en 2023 ?

Mais en 2023 et face à la montée des prix du gaz et de l'électricité, des solutions alternatives comme le bois, la géothermie ou le solaire rencontrent un certain succès.

Est-ce que les radiateurs à inertie sont économiques ?

Opter pour un radiateur à inertie est vraiment économique. En effet, cela permet tout d'abord de profiter d'un faible coût d'installation. Qu'il s'agisse d'une installation neuve ou d'une rénovation, la pose de l'appareil n'engendre aucuns gros travaux.

Est-ce que 2000w consomme beaucoup ?

En moyenne, la puissance d'un chauffage soufflant est de 2000 W, soit une consommation de 2 kWh pour une heure d'utilisation. Si on estime que ce radiateur fonctionne au quotidien durant 30 minutes, le temps de prendre votre douche, cela représente, environ 0.15 centimes d'euros par jour, soit 55 € par an !

Pourquoi radiateur inertie consomme moins ?

Quel radiateur à inertie consomme le moins ? Qu'il s'agisse de radiateur à inertie fluide ou de radiateur à inertie sèche, le cœur de chauffe conserve la chaleur plus longtemps même après avoir été éteint, ce qui permet au final de moins consommer d'électricité.

Quels sont les radiateurs électriques les plus performants et économiques ?

Les radiateurs à inertie ne sont jamais très loin lorsqu'il s'agit d'économies d'énergie ! Doté d'une inertie à fluide caloporteur, l'Acova Atoll Tax (dans sa version LCD) jouit d'une régulation très performante.
...
  • Thermor Emotion 3.
  • Acova Atoll Tax LCD.
  • Cayenne Indiana +
  • Atlantic Divali.

Quel chauffage pour une pièce de 30m2 ?

Quelle puissance pour un radiateur électrique pour 30 m² ? En moyenne, on estime qu'il faut installer une puissance de 100 watts par mètre carré. En cela, la puissance d'un radiateur électrique pour 30 m² est donc de 3 000 watts. Le minimum de puissance requis est de 2 000 watts pour une telle surface.

Quelle est la meilleure marque pour un radiateur électrique ?

Les 3 meilleures marques sont à notre avis SAUTER, CARRERA et AIRELEC. Vous trouverez chez ce type de marques, les 3 catégories de radiateurs électriques à inertie (fluide, sèche et à chaleur douce).

Article suivant
Quelle moto pour quel âge ?