Quel type de peeling ?

Interrogée par: Michèle Ollivier  |  Dernière mise à jour: 26. Oktober 2022
Notation: 4.5 sur 5 (42 évaluations)

Les différents types de peeling : quel est le mien ?
  • Le peeling mécanique pour traiter les petites imperfections. ...
  • Le peeling chimique contre les taches de soleil et cicatrices. ...
  • Le peeling au laser CO2 pour un traitement précis de zones délicates du visage. ...
  • Le peeling au laser ultrasonique pour un traitement en profondeur.

Quel type de peeling choisir ?

Le plus utilisé par les dermatologues et le plus efficace est l'acide glycolique, issu du raisin, de la betterave ou de la canne à sucre. La petite taille de sa molécule lui permet de pénétrer le derme en profondeur, tout comme l'acide lactique, sensiblement de même taille, issu de la betterave ou de la myrtille.

Quels sont les différents types de peeling ?

Il existe différents types de peelings, effectués avec des produits différents. Ils ne présentent pas les mêmes indications. On peut utiliser des peelings superficiels aux acides de fruit, utilisés pour donner un coup d'éclat, ou un peeling TCA, superficiel à moyen.

Quel peeling pour le visage ?

Il peut se réaliser de deux façons :
  • Le peeling à l'acide glycolique, qui est un acide de fruits extrait de la canne à sucre, de la betterave ou encore du raisin1. ...
  • Le peeling à l'acide TCA (trichloracétique) est le peeling dermatologique de référence2.

C'est quoi un peeling TCA ?

Le peeling moyen au TCA réalise une exfoliation de la peau jusqu'au derme suivie d'une restauration complète de celle-ci en 7 à 10 jours. En traitant la peau en profondeur, le peeling moyen au TCA atténue les marques du vieillissement et les cicatrices en creux comme celle de l'acné.

ACNÉ, TÂCHES, CICATRICES... LE PEELING VISAGE : Qu’est ce que c’est ? Pour qui ? Quels résultats ?

Trouvé 19 questions connexes

C'est quoi un peeling profond ?

LE PEELING PROFOND. Un peeling phénol profond est utilisé pour traiter les signes de photovieillissement sévère du visage, à savoir les rides et ridules causées par le soleil, les taches et pigmentations de la peau, le relâchement cutané modéré du visage.

C'est quoi le micro peeling ?

Le micro-peeling ( ou gommage chimique) permet de provoquer une régénération cutanée accélérée et contrôlée, suivi d'un masque régénérant, votre peau sera plus nette, plus lumineuse. Le microneedling est un soin se réalisant à l'aide de micro aiguilles.

Quel est le prix d'un peeling ?

Il faut compter de 150 euros à 800 euros suivant les parties traitées et la profondeur du peeling (pour un visage entier : entre 200 et 500 euros). Pour un peeling au phénol, les tarifs moyens sont de 1000 euros pour une zone comme le tour des yeux (paupières), et jusqu'à 4000 euros pour tout un visage.

Quel peeling pour point noir ?

Le Vortex-Peel combine un peeling mécanique et un peeling chimique (acides de fruits et acide salicylique) pour exfolier l'épiderme, ouvrir les pores et éliminer les excédents superficiels de sébum et les autres impuretés.

Est-ce que le peeling abîmé la peau ?

Non ! En théorie, le peeling n'est pas dangereux pour la peau. Ce soin esthétique qui a pour but d'éradiquer une surface superficielle de la peau afin de provoquer un renouvellement cellulaire pour une peau lisse et un teint haletant n'est pas agressif.

Est-ce que le peeling enlève les taches ?

Le peeling dépigmentant permet d'enlever les taches brunes, les cernes et les cicatrices pour un teint unifié et lumineux. Polyvalent, il convient à tous les types et toutes les couleurs de peau.

Quelle période pour faire un peeling ?

La saison idéale est l'automne. Cela permet à la peau d'avoir perdu son bronzage et de pouvoir récupérer pendant les longs mois d'hiver avant de retrouver le soleil l'année suivante. Il existe différents types de peeling (superficiel, moyen et profond) et plusieurs façons de procéder.

Est-ce bien de faire un peeling ?

Les couches profondes comme le derme ne seront pas atteintes et le peeling traitera uniquement l'épiderme, c'est-à-dire la partie visible de la peau. Il va donc resserrer les pores dilatés, lisser la peau, la tonifier et assécher les boutons d'acné. Ainsi il permettra de : Resserrer les pores.

Quel peeling pour pores dilatés ?

Les peelings aux Acide de fruits (AHA) ou à l'acide lactique permettent en 4 à 6 séances de resserrer visiblement les pores de la peau. Leur action est cependant ponctuelle sur les pores dilatés. Le dermatologue pourra aussi vous diriger vers des topiques pour entretenir les résultats.

Quel peeling pour peau sensible ?

Le complexe soft peeling1 allie actifs naturels (acide shikimique, collagène végétal et eau thermale de Jonzac) dans une ligne de produits qui lissent la peau et la rendent lumineuse. On le trouve dans le Micro-Peeling Peau Neuve Sublimactive spécial peaux sensibles et le Masque lissant fermeté Sublimactive.

Quel peeling pour peau grasse ?

Sébium Night Peel a été conçu pour les peaux mixtes à grasses ou à imperfections. Il s'agit donc d'un peeling visage doux qui s'adresse à toutes les personnes qui ont le teint terne, les pores dilatés, des taches brunes, la peau qui brille, etc.

Comment le dermatologue enlève les points noirs ?

Les dermatologues proposent des séances de purification de la peau en commençant par nettoyer avec un acide, puis en retirant les points noirs avec un mini-scalpel. Ces spécialistes peuvent également atténuer les cicatrices de l'acné au laser.

C'est quoi un peeling doux ?

Les peelings doux sont des peelings chimiques, stimulant le renouvellement cellulaire en détruisant les couches superficielles de la peau avec une substance chimique à base d'acide glycolique.

Comment enlever les points noirs incrustés ?

On applique un coton imbibé d'eau chaude pour ouvrir légèrement les pores des zones concernées tel que le nez, et le menton par exemple. On mélange une noix de dentifrice à une cuillère à café de sel ou de bicarbonate de soude et on ajoute un peau d'eau pour créer une pate homogène. On retire le coton imbibé.

Comment est la peau après un peeling ?

Selon la sensibilité de votre peau et le type de peeling, vous pouvez ressentir des irritations, des sensations d'échauffements, des démangeaisons, des zones de sécheresse, des rougeurs ou des tiraillements à la suite d'un peeling chimique. La peau peut aussi peler quelques jours après.

Comment faire un peeling à la maison ?

Mélangez une cuillère à soupe de sucre avec deux cuillères à soupe d'huile d'olive ou de miel liquide. Massez doucement le visage à l'aide de petits mouvements circulaires pendant quelques minutes. Rincez d'abord à l'eau tiède, puis à l'eau fraîche pour resserrer les pores.

Quelle crème utiliser après un peeling ?

Nous vous conseillons d'opter pour CEBELIA Crème Confort après une séance de peeling superficiel. En effet, le peeling à l'acide glycolique provoque une destruction des couches les plus superficielles de l'épiderme ce qui pourrait provoquer un rosissement de la peau et une desquamation.

C'est quoi le peeling superficiel ?

Le peeling superficiel est un traitement de la peau qui améliore les différents paramètres cutanés : diminue les taches et améliore le teint, réduit la taille de pores et élimine les points noirs et diminue les rides superficielles en stimulant la régénération cellulaire.

Quels sont les effets de l'acide glycolique ?

Grâce à son effet peeling, l'acide glycolique élimine efficacement les cellules mortes, ternes et déshydratées de la surface de l'épiderme. Cette action exfoliante permet donc aux cellules saines d'émerger (renouvellement cellulaire), ce qui redonne de l'éclat et de la luminosité au visage.

Comment se passe un peeling moyen ?

Le médecin dégraisse la peau au moyen d'ether ou d'acétone, puis il applique le TCA au moyen d'un instrument (compresse, coton, coton-tige...). Cette application est souvent plus douloureuse que l'acide glycolique (sensation de cuisson voire de brûlure). La peau blanchit et rosit au fil des applications.