Quel type de cire choisir ?

Interrogée par: Matthieu Georges-Pelletier  |  Dernière mise à jour: 16. Oktober 2022
Notation: 4.1 sur 5 (6 évaluations)

Vous devez choisir votre cire en fonction de votre type de peau. La cire chaude s'adapte à tous les types de peau. Les bandes de cire froide et la cire orientale sont adaptées aux peaux sensibles. Bien choisir sa cire d'épilation permet d'éviter les allergies, les rougeurs ainsi que les démangeaisons.

Quel cire choisir ?

En résumé : - Pour une épilation des aisselles et du maillot, misez plutôt sur la cire chaude, sauf si vous avez des problèmes de circulation sanguine. - Pour l'épilation du visage, la cire froide et la cire orientale sont idéales pour cette zone sensible. - Pour s'épiler les jambes, tout est permis !

Quels sont les différents types de cire ?

3 types de cires peuvent être utilisés : la cire d'origine animale, la cire d'origine minérale et la cire d'origine végétale.
  • La cire animale : La cire d'origine animale correspond à la cire d'abeilles. ...
  • La cire minérale : La paraffine est principalement utilisée comme cire minérale. ...
  • La cire végétale :

Quel est la cire qui fait le moins mal ?

Privilégiez des cires froides, comme nos bandes de cires froides bio, ou encore notre cire orientale avec bande bio. La cire orientale est une excellente alternative puisqu'elle peut s'utiliser tiède comme froide.

Quelle cire utilisé les estheticienne ?

Aujourd'hui, les esthéticiens se servent de différentes formules de cette cire épilation professionnelle pour répondre aux besoins de chacun. Les cires roses sont les plus utilisées, mais il existe aussi les cires blanches à l'huile de jojoba et les cires vertes à l'azulène, encore plus douces pour l'épiderme.

Dossier du Jour : Épilation : quelle technique choisir ?

Trouvé 24 questions connexes

Quelle est la cire la plus efficace ?

Quelle épilation à la cire est la mieux adaptée pour les peaux sensibles? L'épilation à la cire orientale est la plus adaptée aux peaux sensibles. Elle respecte votre peau grâce à sa composition 100% naturelle.

Pourquoi mes poils ne partent pas à la cire ?

Attention à la température de la cire : trop chaude, elle peut occasionner des brûlures, mais trop froide, elle n'arrache pas bien les poils.

Est-ce que la cire froide est efficace ?

La cire froide est l'assurance d'une épilation rapide, efficace et sans prise de tête. Cette méthode permet d'arracher les poils à la racine et de retarder la repousse tout en laissant la peau douce.

Comment s'épiler le pubis sans douleur ?

Pour bien s'épiler à la cire froide, assurez-vous que vos poils soient courts. Chauffez ensuite les bandes dans votre main et séparez-les. Collez-en sur la partie à épiler en mettant un peu de pression au niveau de votre main pour que la bande soit bien plaquée. Attendez quelques secondes et arrachez d'un trait.

Quelle est l épilation qui fait le plus mal ?

Sans grande surprise, la zone du visage la plus douloureuse à épiler est le nez. Bah oui, avec autant de petits poils dans la narine, c'est pas très agréable ! En deuxième position, on classe l'entre-sourcils. Moins douloureux que le museau, mais épiler à la cire cet endroit ne vous fera pas sourire.

Quelle cire est la plus ecologique ?

La cire européenne de colza gagne en popularité car elle est plus respectueuse de l'environnement. La cire de colza est cultivée sur des champs en jachère plusieurs fois par an afin d'éviter les maladies des cultures.

C'est quoi de la cire végétale ?

La cire d'origine végétale

C'est une cire biodégradable et dont nous conseillons l'utilisation pour son respect de l'environnement. La cire végétale est utilisée pour les bougies éco-responsables, comme chez La Promenade. En revanche, une cire végétale en particulier n'est pas conseillée.

Qu'est-ce qu'une cire naturelle ?

La cire végétale est une cire qui peut être extraite de différentes plantes. Les plus répandues sont les cires de soja, de riz et de colza. Elles ont l'avantage d'être 100 % naturelles, véganes, respectueuses de l'environnement et biodégradables.

Est-ce que la cire abîmé la peau ?

Malgré les précautions prises quant à la température de la cire appliquée, des rougeurs et des irritations peuvent apparaître sur la peau. Cette réaction est due au fait que les follicule pileux dans lesquels se trouvaient les poils sont enflammés.

Quelle cire pour les parties intimes ?

La cire froide se présente sous forme de bandelettes, la cire chaude se trouve sous forme de pot que l'on fait chauffer au micro-ondes et la cire orientale s'agit d'un caramel, mélange à base de sucre, d'eau et de citron. Pensez à bien hydrater votre peau, pour éviter les irritations et les rougeurs.

Quelle cire pour le maillot intégral ?

Comme le recommande l'esthéticienne, il est toujours préférable d'épiler le maillot avec des cires sans bande. C'est le cas de la cire royale bio de chez Acorelle. 100% naturelle, à base de résine de pin naturelle et de cire d'abeille bio, elle est efficace et très douce pour la peau grâce à l'extrait de lys blanc bio.

Comment s'épiler l'inter fessier ?

Comment bien s'épiler le SIF chez soi ?
  1. Nettoyer et sécher correctement la zone à épiler ;
  2. Si les poils sont trop longs, on les raccourcit à l'aide d'une tondeuse (pas trop pour que la cire puisse adhérer aux poils) ;
  3. On utilise une cire froide pour éviter les brûlures périanales.

Est-il bon de se raser les poils pubiens femme ?

Malheureusement, l'épilation et le rasage du pubis peuvent constituer un risque important de micro-blessures, qui de par leur emplacement, peuvent entraîner une infection et/ou transmettre des IST (infections sexuellement transmissibles) comme la chlamydia, la gonorrhée et les infections à papillomavirus (HPV).

Comment s'épiler les lèvres du maillot seule ?

Epilation à la cire chaude

Taillez les poils, sur et autour des lèvres, avec des petits ciseaux ou une tondeuse, puis sur la peau préalablement nettoyée et gommée,talquez zone à épiler. La cire accrochera mieux le poil sans tirer sur la peau sèche.

Qu'est-ce qui fait le plus mal entre la cire chaude et la cire froide ?

Les avantages de l'épilation à la cire chaude

La cire chaude est une technique d'épilation relativement agréable : grâce à la chaleur, les pores de la peau vont s'ouvrir et les poils partiront plus facilement, la sensation sera donc moins douloureuse.

Comment enlever de la cire sans arracher les poils ?

Utiliser une huile comestible (olive, tournesol ...) ou une huile de soin (monoï, huile pour les cheveux ...) et frotter avec un mouchoir ou une lingette et ... tadaaa ! Plus de cire !

Comment s'épiler à la cire froide sans avoir mal ?

Prendre un bain ou une douche avant de s'épiler permet de dilater les pores de la peau et ainsi faciliter l'extraction du poil. L'arrachage se fait plus délicatement et est donc moins douloureux. Attention toutefois à ne pas réaliser son épilation sur une peau mouillée, cela rendrait la tâche plus difficile !

Comment faire pour être parfaitement bien épilée tout le temps ?

Il est conseillé de mettre du talc sur les aisselles et le maillot pour enlever la transpiration et éviter que la peau ne tire. Enfin, un gommage corps est indispensable. Il permet d'enlever les cellules mortes de la peau, d'enlever plus de poils et surtout d'éviter les poils incarnés.

Pourquoi attendre 24h après épilation ?

Idéalement, il faut attendre 24 heures après une épilation avant de s'exposer au soleil pour éviter des irritations ou même des tâches liées à une coloration irrégulière de la peau.

Comment faire entre deux épilations ?

Le produit dépilatoire le plus pratique à utiliser pour s'épiler chaque partie du corps reste la cire chaude. Les galets de cire fondus avec du matériel professionnel, comme un chauffe-cire équipé d'un thermostat, permettent de mieux gérer la repousse des poils entre deux épilations à la cire.

Article précédent
Qu'est ce qu'est une hernie ?