Quel type de carrelage pour crédence cuisine ?

Interrogée par: Martine Meunier-Antoine  |  Dernière mise à jour: 26. Oktober 2022
Notation: 4.2 sur 5 (5 évaluations)

3 types de carrelages peuvent être appliqués sur une crédence :
  • Le carreau en pierre naturelle : sans doute le matériau le plu durable. ...
  • Le carrelage en grès : ce n'est certes pas le carreau le plus solide, mais c'est sans doute le plus décoratif.

Quelle matière pour crédence cuisine ?

Les matériaux les plus courants sont le stratifié, l'Inox et le verre pour les crédences prêtes à poser. Ils peuvent d'ailleurs se mixer pour plus de personnalisation : Inox derrière la plaque de cuisson et verre derrière l'évier, par exemple.

Comment choisir le carrelage mural de la cuisine ?

Les petits carreaux type mosaïque ou les carreaux de ciment sont parfaits pour une crédence ou sur un pan de mur ; le format XXL convient à une surface au sol relativement grande. La forme alvéolaire du carrelage hexagonal crée du rythme au sol et apporte une touche de personnalité et de singularité à votre cuisine.

Quel est le meilleur carrelage pour une cuisine ?

Dans une cuisine, les carrelages en grès cérame coloré dans la masse ou en grès cérame émaillé, de bonne facture, sont conçus pour présenter les propriétés techniques les plus performantes et appropriées pour faciliter leur entretien et leur résistance aux tâches, acides et bases.

Quelle couleur pour la crédence ?

Vous pouvez choisir une crédence noire au contraire, préférer une couleur vitaminée qui va réveiller votre cuisine blanche, grise ou noire. Osez le orange, le jaune, le vert. Et si vous avez peur d'en faire trop, optez pour un chant de crédence et un joli papier peint au-dessus ou une couleur murale plus sobre.

FAIRE UNE CRÉDENCE DE CUISINE TRÈS DÉCO!

Trouvé 39 questions connexes

Quelle est la bonne hauteur pour une crédence ?

La hauteur d'une crédence classique (couvrant le mur du plan de travail jusque sous les meubles hauts) est comprise entre 50 et 80 cm. Pour les endroits ne présentant pas d'important risque de salissure, il est possible de poser une crédence basse ou une crédence en dosseret (aussi appelée plinthe).

Quelle crédence pour plaque induction ?

Derrière une plaque à induction

Il est possible d'envisager la pose d'une crédence en inox, mais également en carrelage et en faïence. Là encore, le bois est à proscrire. Quant au stratifié, il ne résiste pas à une chaleur de plus de 180°C.

Quelle couleur de carrelage choisir pour une cuisine ?

Le carrelage sol d'une cuisine restera de préférence dans des tons neutres, plus ou moins foncés, du carrelage beige au carrelage gris foncé pour éviter de se limiter dans le choix des meubles de cuisine et se permettre davantage de fantaisie dans les accessoires.

Quelle couleur de crédence pour une cuisine blanche ?

Avec une cuisine blanche, la crédence noire (ou de couleur sombre) est une valeur sûre car elle apporte un cachet et une profondeur supplémentaire. De cette manière, on peut miser sur une totale combinaison noir et blanc sans toucher à la peinture de ses murs.

Quel carrelage pour une cuisine moderne ?

pour une cuisine moderne, vous pouvez privilégier du carrelage effet ciment ou béton ciré ; pour une cuisine traditionnelle, laissez-vous séduire par le zellige, le carrelage imitation bois ou bien encore le carrelage hexagonal.

Quelle hauteur carrelage mural cuisine ?

Généralement, la hauteur d'une crédence de cuisine se situe entre 50 et 80 cm. Il est aussi possible d'installer une crédence basse (ou dosseret) avec une hauteur comprise entre 10 et 25cm ce qui permet de protéger un mur contre les éclaboussures d'eau et de graisse.

Quel format de carrelage pour une petite cuisine ?

Le carrelage grand format à partir de 80×80 cm est donc fait pour vous, que votre pièce soit grande ou petite.

Quel carrelage mural pour petite cuisine ?

Le format du carrelage, par exemple, a son importance car il joue sur l'impression de l'espace. Les carreaux de petit format ont tendance à le rétrécir, tandis que les carreaux de grand format, voire de format XXL, peuvent au contraire l'agrandir visuellement. Ils sont donc à recommander pour des petites cuisines.

Comment choisir une crédence de cuisine ?

La crédence miroir, idéale pour apporter de la profondeur à la cuisine. Si le verre reste un matériau à choisir pour protéger le mur de la cuisine, il faut néanmoins faire attention à la chaleur, comme le bois. L'idéal est de placer la crédence en verre à une distance d'au moins 10 centimètres des plaques de cuisson.

Qu'est-ce qui peut remplacer une crédence ?

"Si la crédence est en carrelage, on peut la recouvrir d'enduit béton", explique l'architecte d'intérieur Laura Benitta. Facile à poser, même pour les débutant-es, l'enduit apporte une touche industrielle à la cuisine. Un style renforcé dans la pièce ci-dessous avec le luminaire en métal et les meubles noirs et blancs.

Quelle crédence pour une cuisine anthracite ?

Il y a deux écoles : soit vous choisissez une crédence sobre (noire, blanche, beige, couleur naturelle comme le bois ou nuances de gris) pour garder l'aspect épuré de votre cuisine gris anthracite, soit vous optez pour une crédence colorée voire flashy (rouge, orangé, bleu canard…)

Comment sublimer une cuisine blanche ?

Misez sur le noir et blanc

Si vous avez peur de tenter une couleur vive pour réveiller votre cuisine blanche, rehaussez-la comme ici avec du noir (fenêtre, mobilier, suspension, tapis…). Ambiance chic assurée ! Astuce 1 : crédence et électroménager gris font une transition utile pour adoucir le contraste violent.

Quelle couleur de hotte avec une cuisine blanche ?

La cuisine blanche avec des touches de noir

On choisit une hotte design noire, une robinetterie clinquante et chic en noir et pourquoi pas des luminaires noirs au-dessus un plan de travail blanc.

Quelle crédence pour une petite cuisine ?

Pour une petite cuisine, nous recommandons une crédence basse ou un dosseret. En effet, moins hautes, ces crédences simplifient les lignes de votre cuisine. Elles lui apportent un style épuré et minimaliste et agrandissent visuellement la pièce.

Quelle est la couleur de carrelage la moins salissante ?

3 - Le carrelage de couleur très foncée

Mieux vaut lui préférer des coloris beige, terre ou bien gris. Ce sont des couleurs qui sont moins évidentes quant à la poussière et la saleté. Choisissez du marron clair ou de l'ocre et vous ne pourrez pas forcément dire aisément si votre carrelage est propre ou sale.

Quelle couleur de cuisine avec un carrelage blanc ?

Pour mettre en valeur un carrelage blanc, les couleurs chaudes comme le rouge, le jaune ou le rose ne sont pas en reste. Une autre option peut être de peindre uniquement un pan de mur avec une couleur vive et de choisir une teinte plus neutre comme le gris pour les autres.

Quelle couleur de cuisine avec un carrelage gris clair ?

Avec un carrelage gris clair

On choisira pour créer un contraste des couleurs plus soutenues. Ensuite c'est une question de goûts. On peut opter pour du orange, du rouge, du bleu roi, du rose fuchsia...

Quelle crédence sur du carrelage ?

Les matériaux possibles pour une crédence

Le verre ; Le bois ; L'inox.

Pourquoi mettre une crédence ?

Une crédence est une plaque qui est fixée au mur derrière votre plan de travail de cuisine, souvent placée derrière la plaque de cuisson et qui sert à protéger justement ce mur des différentes salissures possibles et de l'humidité présente dans la cuisine provoquée par la cuisson des aliments.

Quelle couleur pour plaque induction ?

Généralement les plaques à induction sont dotés de 3 fils : un fil de liaison à la terre obligatoirement vert / jaune, un fil de neutre obligatoirement bleu et un fil de phase qui peut être quant à lui de toute autre couleur (généralement marron ou noir).

Article précédent
Quel salaire avec bac ?