Quel type de bière est la Stella Artois ?

Interrogée par: Christiane Allard  |  Dernière mise à jour: 6. Oktober 2022
Notation: 4.3 sur 5 (56 évaluations)

La Stella Artois est une bière reconnue dans plus de 80 pays à travers le monde, c'est une blonde de type lager. Elle se présente dans une belle couleur blonde or sous une tête blanche et offre au nez des notes de céréales et de maïs.

Pourquoi Stella Artois ?

Historique de la marque. La Stella Artois a commencé sa carrière comme bière de Noël pour devenir une bière blonde de renommée internationale. Elle est aujourd'hui brassée dans différents pays. Stella veut dire étoile en latin et les premiers panneaux publicitaires la présentaient devant l'étoile de Noël.

Pourquoi 33 Export ?

La 33 Export a été lancée en Indochine par la Brasserie Cho Lon. Destinée à l'exportation, son nom lui vient de son conditionnement, à l'origine une bouteille de 33cl.

Où trouver de la bière Stella Artois ?

Bière belge Premium Stella Artois - Intermarché

Où est fabriqué la bière Leffe ?

La bière de Leffe fait aujourd'hui partie du groupe AB InBev et elle est toujours brassée en Belgique à Louvain (brasserie Artois). Quant aux fondateurs, les chanoines prémontrés, ils sont toujours présents dans l'Abbaye de Leffe, dans six abbayes en Belgique et deux en France.

Stella Artois | Canette vs Bouteille - Quelle est la meilleure solution ?

Trouvé 21 questions connexes

Où est fabriqué la desperados ?

Née en 1995 dans notre brasserie de Schiltigheim en Alsace, Desperados® est la première bière aromatisée tequila commercialisée en France.

Pourquoi 1664 pour la bière ?

Origine de la marque

1664 fait référence à l'année de fondation de Kronenbourg. La première bière commercialement identifiée sous cette marque, blonde, a été brassée en 1952 par Valentin Comte.

Où est fabriquée la bière Kronenbourg ?

C'est la ville d'Obernai qui accueillera désormais la production et le siège social de Kronenbourg, sur un parc de 70 hectares. Depuis + de 50 ans maintenant, la brasserie d'Obernai s'anime chaque jour grâce à près de 800 collaborateurs passionnés par le métier de brasseur.

Où est brassée la bière Pelforth ?

Pelforth®, brassée dans le Nord depuis 1921

L'histoire débute en 1921 à la brasserie du Pélican de Lille. Depuis la production n'a cessé de croître toujours dans le respect du savoir-faire brassicole du Nord.

Où trouver 33 Export ?

Bière blonde 33 Export - Intermarché

Quelle est l'origine de Heineken ?

Notre histoire. L'aventure HEINEKEN commence à Amsterdam en 1864 avec une idée lumineuse. A la tête d'une microbrasserie, Gerard Adriaan Heineken décide d'acquérir une brasserie qui produit uniquement des bières de type Lager, alors en vogue aux Pays-Bas. Le succès est fulgurant.

Où est produite la Jupiler ?

La Jupiler, brassée depuis un demi-siècle à Jupille, près de Liège, est désormais l'une des filles du géant mondial AB Inbev.

Où est brassée la bière Fischer ?

La brasserie est transférée à Schiltigheim en 1862, la Cité des Brasseurs, afin de pouvoir creuser de profondes caves de garde dans un sol argileux et ainsi brasser des bières à fermentation basse. C'est en 1982 qu'est lancée la Fischer® Tradition, une bière pils blonde savoureuse devenue emblématique en Alsace.

Pourquoi pelforth 43 ?

Le chiffre 43 accolé à Pelforth rappelle les 43 kg d'orge/hectolitre et le 43ème régiment d'infanterie de Lille, célèbre depuis la Révolution française.

Quand est née la marque Pélican ?

Publié: 6 Avril 2021 à 15h49 Temps de lecture: 3 min Partage : La brasserie du « Pélican » naît en 1921. Trois investisseurs se regroupent pour fonder la nouvelle entreprise, près du port fluvial de Lille.

Où est fabriquée la bière Grimbergen ?

Actuellement produite et commercialisée par les géants Heineken et Carlsberg, la bière Grimbergen va également être brassée par les moines de son abbaye d'origine, dans un village au nord de Bruxelles. La bière Grimbergen, avec son phénix sur le logo, est bien connue des amateurs de houblon.

Quel est le premier brasseur mondial ?

ABinBev, géant belge et premier brasseur mondial

Avec plus de 500 marques de bières, ABInBev en acquérant SAB Miller, est le premier brasseur mondial et de loin ! Les bières produites par ABInBev sont vendues dans 150 pays, nous avons listé ici les bières disponibles en France et en Belgique.

Quelle est la meilleure bière blonde ?

En 2021, selon les World Beer Awards, la meilleure bière blonde du monde est française ! Il s'agit de la bière Anosteké Blonde de la brasserie du Pays Flamand. Une bière de type Pale Ale, au houblon bio et aux malts français, qui titre 8% d'ABV.

Quel pays a inventé la bière ?

Ancienne Egypte. La bière est l'un des breuvages alcoolisés les plus anciens. Les premières traces de son existence remontent à environ 4000 ans avant J-C en Mésopotamie. Des tables d'argile témoignent de la présence d'une boisson fermentée élaborée à base de grains, le Sikaru.

Qui a inventé la bière ?

Qui a inventé la bière : un mystère

Sa naissance est généralement localisée en Mésopotamie, peut être vers 8000 av. J. -C., dès que les premières civilisations du Moyen Orient surent cultiver les céréales notamment l'orge et l'épeautre (type de blé), réunissant ainsi les conditions premières de sa création.

Quelle est la bière la plus forte du monde ?

La Start the Future : 60° et saveurs osées

Un pied-de-nez à la End Of History de Brewdog par les brasseurs de Het Koelschip aux Pays-Bas. Parmi leurs nouvelles bières, un véritable tour de force: la Start the Future et ses 60 degrés d'alcool ! Ultra concentrée, c'est LA bière la plus forte du monde.

Pourquoi mettre du citron dans la despe ?

Enfin l'explication la plus probable est que la bière Corona, conditionnée dans une bouteille transparente, s'altérait rapidement dans le passé, car sa composition ne contenait pas d'acide ascorbique. Le citron vert servait alors à masquer son manque de fraicheur et de goût.

Pourquoi la Desperados n'est pas une bière ?

Un alcool français

À l'origine, cette boisson est une simple bière blonde à laquelle on a ajouté des arômes de tequila. Heineken rachète la brasserie en 1996 et se réapproprie la marque Desperados. Selon le média Quartz, l'entreprise espérait attirer les jeunes consommateurs grâce à un produit élégant et peu onéreux.

Pourquoi un taureau pour Jupiler ?

Le logo au taureau

A l'origine du logo, il y a Albert Vandamme, le créateur de la Jupiler qui savait exactement ce qu'il voulait comme emblème pour sa marque : un taureau, incarnant la force brute.

Article précédent
Qui paie le cercueil ?