Quel trèfle pour cochon d'Inde ?

Interrogée par: Édouard-Antoine Verdier  |  Dernière mise à jour: 6. Oktober 2022
Notation: 4.3 sur 5 (68 évaluations)

Les 6 légumineuses fourragères herbacées à retenir pour la cueillette sont la luzerne, le trèfle (blanc, jaune et violet), la vesce et le lotier (vous verrez les photos dans un autre article). Les légumineuses sont des plantes intéressantes, car elles sont riches en protéines et minéraux.

Est-ce que les cochons d'Inde peuvent manger des trèfles ?

Les aliments de base

Si vous avez un jardin, n'hésitez pas à lui apporter de l'herbe fraîche, il adore le pissenlit et le trèfle par exemple ! Du côté des légumes, vous pouvez lui en offrir chaque jour une petite quantité.

Quel herbe donner au cochon d'Inde ?

Ce sera la richesse d'association de graminées (ray grass, fétuque, brome, dactyle, fléoles, laiche, etc. de légumineuses (vesce/ trèfle/ luzerne/ lotier), d'herbacées indispensables (plantains/ pissenlits/ orties/ carottes sauvages)), de plantes aromatiques et de divers branchages (noisetiers/mûriers/framboisiers/ ...

Quelle feuille pour cochon d'Inde ?

Feuilles de pissenlits

Les lapins et les cochons d'inde adorent les feuilles de pissenlits. Fraîches ou séchées elles sont parfaitement adaptées à leurs besoins. Qui plus est tout est bon dans le pissenlit : les racines, les feuilles et les fleurs.

Est-ce que je peux donner des orties à mon cochon d'Inde ?

Vous pouvez donner des orties fraîches à votre cochon d'Inde, mais il est préférable de laisser la plante se faner légèrement, afin qu'elle ne pique pas trop.

5 idées cadeaux pour vos cochons d'inde

Trouvé 30 questions connexes

Quel est l'aliment préféré des cochons d'Inde ?

Brocoli, céleri branche, courgette, concombre, fanes de radis et de carottes, fenouil, panais, poivron, pissenlit, radis, roquette, scarole, tomate, topinambour. Les fruits possèdent une qualité et un défaut : ils sont riches en vitamine C (qualité) mais aussi en sucres (défaut).

Qu'est-ce qui peut tuer un cochon d'Inde ?

La figue est trop riche en acide oxalique et peut être fatale pour le rongeur. L'oseille, la sarriette et la sauge sont des herbes aromatiques que les cobayes ne peuvent pas consommer. Elles sont fatales. La luzerne fraîche n'est pas bonne pour le cobaye, il faut qu'elle soit séchée !

Est-ce que les cochons d'Inde peuvent manger des haricots verts ?

Dans cette catégorie, on peut citer : la betterave (riche en sucre), la blette, le brocoli, la carotte (riche en sucre), le concombre (contient beaucoup d'eau), l'épinard, le chou et le chou-fleur, le haricot vert, la mâche, les feuilles de radis, le rutabaga, la salade (contient beaucoup d'eau), la tomate.

Est-ce que les cochons d'Inde mangent les feuilles de tomates ?

Liste non-exhaustive des fruits et légumes les plus courants qui peuvent être toxiques ou dangereux pour les cochons d'Inde : Avocat. Feuille de tomate.

Est-ce que le cochon d'Inde peut manger du pain ?

Ce n'est pas parce qu'il semble beaucoup apprécier le pain dur que c'est bon pour lui. Le transit du cochon d'inde n'est pas adapté aux aliments qui contiennent des céréales. De plus, le pain va gonfler dans son estomac, lui occasionnant des lourdeurs. Privilégiez l'herbe fraîche et les légumes qu'il apprécie le plus.

Est-ce que le cochon d'Inde peut manger de la pelouse ?

Pour son plus grand plaisir, votre cochon d'Inde se régale d'herbe tous les jours. Mais il faut continuer à lui donner des légumes, parce que l'herbe contient peu de vitamines et votre cobaye risque de souffrir de carences.

Est-ce que les cochons d'Inde peuvent manger des pâquerettes ?

Le plantin peut aussi être donner aux cochons d'inde, mais attention à sa richesse en calcium : Les pâquerettes peuvent aussi être données : Le trèfle violet est fortement déconseillé aux cochons d'inde, et le trèfle rouge est mortel.

Est-ce que les cochons d'Inde peuvent manger de l'herbe ?

Le cochon d'Inde est un rongeur aux besoins nutritionnels très précis. Il faut savoir que cet animal est un herbivore strict, ce qui signifie qu'il ne mange que des végétaux sous deux formes : les végétaux frais (les légumes, les fruits, le foin et l'herbe) et les granulés.

Quels sont les bienfaits du trèfle rouge ?

Le trèfle rouge a été utilisé à de multiples fins médicinales, tant en Asie qu'en Occident. On lui attribuait des vertus dépuratives, diurétiques, cholérétiques, expectorantes et antispasmodiques. Par exemple, le trèfle rouge était autrefois employé en Chine et en Russie pour traiter certains problèmes respiratoires.

Quels sont les aliments toxiques pour les cochons d'Inde ?

Les aliments interdits pour le cochon d'Inde

Parmi les aromatiques, la ciboulette, la sauge, la sarriette, l'oseille et le romarin sont toxiques. Certaines herbes fraîches comme la luzerne et l'herbe de tonte sont à éviter. Côté fruits, proscrire la figue, la datte, les prunes et pruneaux, la pastèque, la pistache.

Quels animaux mangent du trèfle ?

Les grands ongulés, tels que le cerf à queue blanche, les bovins, les chevaux, les moutons et les chèvres, broutent les feuilles des trèfles.

Est-ce que un cochon d'Inde peut manger du fromage ?

Le lactose, contenu dans le lait, n'est pas bien digéré par votre cochon d'Inde. Evitez donc de lui donner des aliments à base de lait (yaourts, fromages…).

Est-ce que les cochons d'Inde peuvent manger des épluchures de pommes ?

Vous pouvez donc donner sans problème des épluchures à votre lapin ou votre cochon d'inde. Retenez juste que : Ces épluchures doivent être bio. Fruit ou légume, cela doit rentrer dans la liste des aliments autorisés.

Comment savoir si un cochon d'Inde s'ennuie ?

Avez-vous un cochon d'Inde qui a l'air de s'ennuyer, d'être malheureux ou déprimé ? Les cochons d'Inde peuvent présenter des symptômes qui ressemblent à ceux de la dépression, y compris un état léthargique ou un manque d'appétit, s'ils ne reçoivent pas les soins et la stimulation dont ils ont besoin.

Est-ce que les cochons d'Inde peuvent manger de la laitue iceberg ?

Éviter la laitue iceberg. Les légumes-feuilles comme la laitue romaine, boston et les laitues à feuilles rouge sont de bons choix pour votre cochon d'Inde.

Pourquoi mon cochon d'Inde crie tout le temps ?

Le couinement du cochon d'Inde

Les cris du cochon d'Inde ressemblant à de petits couinements bruyants peuvent correspondre à une mise en garde ou à une demande, par exemple lorsque votre rongeur souhaite que vous lui donniez plus vite son morceau de carotte ou sa friandise.

Est-ce que les cochons d'Inde peuvent manger de la menthe ?

Vous pouvez aussi accompagner le foin, d'herbes fraiches (menthe, persil…). Ce sont les aliments de base de votre cochon d'Inde.

Comment faire dormir un cochon d'Inde la nuit ?

Les cochons d'Inde apprécient beaucoup le confort. La plupart d'entre eux aiment dormir ou se reposer dans un endroit chaud, avec une surface agréable. L'idéal est de leur offrir un petit nid en laine polaire et rembourré.

Quand couper les ongles d'un cochon d'Inde ?

Quand couper les griffes ? Vous savez que les griffes de votre cobaye sont trop longues lorsqu'elles le gênent pour marcher et qu'elles se recourbent sur le côté. Il faut alors les couper, une à deux fois par mois minimum.

Article précédent
Quel jour poster sur Instagram 2022 ?