Quel TPE pour Auto-entrepreneur ?

Interrogée par: Margaud-Susanne Bertin  |  Dernière mise à jour: 15. Oktober 2022
Notation: 4.2 sur 5 (52 évaluations)

Quel est le meilleur terminal de paiement pour un auto-entrepreneur ? En raison de son coût réduit et de sa polyvalence, le lecteur de carte bancaire mobile s'affirme comme l'une des meilleures solutions d'encaissement pour les auto-entrepreneurs.

Quel est le meilleur statut en Auto-entrepreneur ?

Le choix du régime fiscal sera celui du micro-entrepreneur, soumis à l'impôt sur le revenu, avec ou sans option pour le versement libératoire, Le choix du statut social sera celui du micro-entrepreneur, qui est un travailleur non salarié (TNS) soumis au régime social du « micro-social ».

Comment obtenir un TPE rapidement ?

Se tourner vers une banque traditionnelle pour se procurer un terminal de paiement mobile est la solution la plus courante. De fait, cet établissement propose généralement une offre tout-en-un pour les détenteurs de compte bancaire professionnel. Cela inclut de toute évidence la location d'un TPE mobile.

Quel est le plus avantageux Micro-entreprise ou Auto-entrepreneur ?

Micro-entrepreneur et auto-entrepreneur : plus aucune différence depuis 2016.

Quel terminal de paiement choisir ?

Si vous êtes un petit commerçant avec des besoins simples, nous vous conseillons de passer par les SumUp ou Zettle qui proposent des offres et des terminaux plus adaptés à de petites entreprises. Pour un terminal qui fonctionne en bluetooth avec un smartphone, SumUp et Zettle sont sans doute les meilleurs.

TPE - SSII (ESN) - Auto-Entrepreneur : Mon Retour d'Expérience

Trouvé 18 questions connexes

Quel TPE sans commission ?

Pour répondre concrètement à la question, il n'existe pas de tpe sans commission. Cependant, on dénombre de nombreuses offres de terminaux de paiement sur le marché à destination des entrepreneurs.

Quel TPE sans abonnement ?

Notre sélection des meilleurs TPE sans abonnement !
  • Sumup Air.
  • Smile&Pay (plusieurs terminaux au choix)
  • myPOS (plusieurs terminaux au choix)
  • Sumup 3G.
  • Zettle.

Quel statut pour payer moins d'impôts ?

S'il n'y a qu'un seul associé ou une seule personne pour créer une société, le statut de la société par actions simplifiée unipersonnelle sous le régime d'impôt sur le revenu permet de payer moins de charge. S'il y a plusieurs associés, les charges d'une SARL et SAS sont presque les mêmes.

Quelles sont les charges à payer pour un Auto-entrepreneur ?

Les résultats d'éligibilité obtenus sont donnés à titre indicatif sur la base des dispositions en vigueur au 01/01/2020.
...
Le calcul des charges d'un auto-entrepreneur
  • vente de marchandises : 12,8 %
  • prestation de services artisanales ou commerciales : 22 %
  • profession libérale : 22 %

Quel est le coût d'un terminal de paiement ?

Le prix d'un terminal de paiement fixe est estimé entre 150 euros et 400 euros.

Qui fournit les TPE ?

Ces derniers sont fabriqués par des fournisseurs de solutions de paiement tels qu'Ingenico ou encore Verifone. C'est auprès d'eux que les banques et sociétés de vente et location de TPE acquièrent leur matériel.

Qui fournit un TPE ?

Pour vous procurer un TPE, vous aurez le choix entre les banques, les monéticiens indépendants et les fintechs. Il n'y a pas si longtemps, les commerçants qui voulaient obtenir un terminal de paiement n'avaient pas d'autre choix que faire la demande à leur banque.

Quels sont les inconvénients du statut d'Auto-entrepreneur ?

Le statut auto-entrepreneur n'est pas adapté à tous les projets de création d'entreprise en raison de ses inconvénients : chiffre d'affaires limité, pas de possibilité de déduire ses charges, impossibilité de récupérer la TVA sur les achats et frais professionnels, validation des trimestres de retraites dépendant du ...

Quel est le statut le plus avantageux ?

Dans la mesure où le besoin en financement est d'une grande importance, il est recommandé d'opter pour la société anonyme (SAS) ou la société par actions simplifiée (SAS).

Est-ce que l'Auto-entrepreneur paie la TVA ?

En principe, en relevant de la micro-entreprise, vous ne facturez pas la TVA puisque vous bénéficiez du dispositif de "franchise en base de TVA". Vous ne déduisez donc pas de TVA. Vous devez alors mentionner sur vos factures : "TVA non applicable, art. 293 B du CGI".

Comment ne pas payer Urssaf Auto-entrepreneur ?

Plan d'apurement : une mesure de soutien aux indépendants

Parmi ces mesures, la possibilité d'alléger le montant des cotisations sociales de votre micro-entreprise. Depuis mars 2020, en tant qu'auto-entrepreneur, vous deviez continuer de soumettre votre déclaration de chiffre d'affaires.

Est-ce qu'un auto-entrepreneur doit payer l'Urssaf ?

Le statut auto-entrepreneur permet de calculer et de payer vos cotisations et contributions de protection sociale obligatoire et éventuellement l'impôt sur le revenu en fonction de votre chiffre d'affaires selon un taux forfaitaire et de manière libératoire.

Quelle est la différence entre Auto-entrepreneur et micro-entrepreneur ?

Depuis le 1er janvier 2016, il n'y a plus de différence entre le régime de l'auto-entrepreneur et celui de la micro-entreprise. Désormais, auto-entrepreneur et micro-entrepreneur sont tous deux désignés juridiquement sous l'appellation « micro-entrepreneur ».

Est-ce qu'un Auto-entrepreneur peut déduire ses frais ?

En tant que micro-entrepreneur, vous êtes soumis au régime fiscal de la micro-entreprise et vous êtes imposé sur votre chiffre d'affaires ou vos recettes bruts (c'est-à-dire encaissés) et non sur votre résultat. Vous ne pouvez donc déduire aucune charge professionnelle pour un montant réel.

Quels frais Peut-on déduire en micro-entreprise ?

Il peut s'agir de frais de déplacement, de frais de port, de communication, ou encore d'achat de fournitures et matériels… Le principe du régime de la micro entreprise est de ne pas pouvoir déduire ses frais professionnels. Il est alors tentant de les refacturer à vos clients afin de vous les faire rembourser.

Comment déclarer les frais en Auto-entrepreneur ?

Les conditions à respecter

Pour pouvoir déduire les frais de débours, l'auto-entrepreneur doit remplir certaines formalités en suivant trois étapes : Conclure un accord par écrit avec son client ; Facturer les frais au nom du client ; Conserver ces factures en tant que pièces justificatives.

Quel pourcentage prend SumUp ?

Résumé SumUp est une solution très simple et performante pour accepter la carte bancaire pour les petites entreprises. Le modèle achat du lecteur (29€HT) et commission unique à 1,75% est idéal pour lancer rapidement une activité.

Comment utiliser son téléphone comme TPE ?

Pour transformer votre téléphone en lecteur de cartes, vous devez posséder un matériel mobile doté d'un système d'exploitation Android avec la technologie NFC. De plus, vous devez télécharger l'application Viva Wallet POS permettant Tap On Phone et créer un compte professionnel pour effectuer et recevoir des paiements.

Quelle carte SIM pour TPE ?

Si vous choisissez un tpe 3G ou un lecteur bancaire GPRS, nous vous conseillons de prendre une carte SIM multi-opérateur (Passerelle monétique 3G). Elle permet au terminal de se connecter au meilleur réseau mobile selon le lieu où vous vous trouvez.