Quel thermomètre intérieur choisir ?

Interrogée par: Gilbert Marchand  |  Dernière mise à jour: 4. August 2023
Notation: 4.2 sur 5 (59 évaluations)

La sélection des 6 meilleurs thermomètres d'intérieur à choisir en 2022 : ThermoPro TP55 : la précision sans superflu. Inkbird IBS-TH2 : le connecté à petit prix. Houdian mini thermomètre : mini et basique.

Quel type de thermomètre est le plus fiable ?

Le thermomètre auriculaire reste le plus fiable du marché, que ce soit en précision des résultats ou en facilité de manipulation.

Quel est le thermomètre sans contact le plus fiable ?

Parmi la meilleure offre actuelle, le thermomètre médical vainqueur du test est le thermomètre frontal KKmier pour bébé, enfant et adulte, infrarouge, sans contact, avec un affichage LCD et un lecteur rapide qui enregistre jusqu'à 99 données.

Comment choisir un bon thermomètre ?

En résumé
  1. Le thermomètre à insertion est précis et simple à utiliser.
  2. Privilégiez la voie rectale ou buccale, plus fiables que la mesure sous l'aisselle.
  3. Le thermomètre auriculaire est précis, à condition de prendre correctement la mesure, ce qui peut s'avérer difficile.

Comment prendre la température d'une pièce ?

Pour commencer, assurez-vous de placer votre thermomètre au centre de la pièce, à au moins 50 centimètres du sol, sans aucune source de chaleur environnante. Écartez-vous pour éviter de fausser le résultat, attendez au moins 5 minutes et venez relever l'indication de température.

TOP 3 : Meilleur Hygromètre Intérieur 2022

Trouvé 38 questions connexes

Quels sont les thermomètres d'intérieur les plus fiables ?

La sélection des 6 meilleurs thermomètres d'intérieur à choisir en 2022 :
  • ThermoPro TP55 : la précision sans superflu.
  • Inkbird IBS-TH2 : le connecté à petit prix.
  • Houdian mini thermomètre : mini et basique.
  • ACURITE 01080M Pro : un design original pour une précision redoutable.
  • UBIBOT WS1 : le thermomètre Wi-Fi multifonction.

Comment connaître la température intérieure sans thermomètre ?

Prendre la température en touchant le front ou le cou d'une personne. Cette méthode est, de loin, la plus utilisée lorsqu'on tente de déterminer si on a de la fièvre ou non. Elle consiste à toucher le front ou le cou de la personne pour sentir si la sensation est plus chaude que d'habitude.

Comment savoir si un thermomètre est fiable ?

Étalonnage d'un thermomètre
  1. La vérification de la précision des thermomètres devrait se faire de façon routinière au moins au début de chaque saison. ...
  2. S'il indique une valeur comprise entre –0,5°C (31.1°F) et +0,5°C (32.9°F), le. ...
  3. Si le thermomètre indique plus de +0,5° C (32.9°F), vérifiez que le bain contient. ...
  4. Sources :

Quels sont les 2 types de thermomètre ?

  • Le thermomètre électronique. Le thermomètre médical électronique offre la même qualité de mesure que le thermomètre classique. ...
  • Le thermomètre auriculaire. ...
  • Le thermomètre temporal ou frontal. ...
  • Les meilleurs critères de choix.

Quelle marque de thermomètre ?

Notre sélection :
  • Thermomètre frontal, Femometer.
  • Thermomètre frontal adulte, Idoit.
  • Thermomètre frontal, KKmier.
  • Thermomètre frontal, Terraillon Thermo Distance.
  • Thermomètre sans contact, Salter.
  • Thermomètre Thermo, Thomson.
  • Thermomètre sans contact, Braun.
  • Thermomètre frontal, Beaba.

Comment choisir un thermomètre sans contact ?

Le principal pour bien choisir son thermomètre frontal est de prendre un appareil durable dont la marque a fait ses preuves. Cet appareil vient avec un coût finalement raisonnable. Chez un enfant en bas age ou un nourrisson il peut être nécessaire de prendre la température du corps rapidement et régulièrement.

Comment choisir un thermomètre infrarouge ?

Un rapport de 1 :12 signifie que vous mesurez une surface de 1 cm si vous êtes à 12 cm de la cible. Plus l'objet est petit, plus il faut être près pour prendre la mesure. Pour une mesure optimale, il faut penser à vérifier que la lentille soit propre (si l'optique est encrassée, les résultats seront faussés).

Quel est le prix d'un thermomètre électronique ?

Contrairement aux thermomètres au mercure qui coûtaient plutôt cher, on retrouve maintenant des thermomètres à partir de 5 euros en moyenne. Ces prix peuvent monter pour les thermomètres digitaux, en particulier pour les thermomètres frontaux sans contact, qui peuvent aller jusqu'à une soixantaine d'euros.

Où acheter un thermomètre ?

Retrouvez chez Leroy Merlin notre sélection de 84 produits, au prix le plus juste, sur un large choix de marques et de références, disponibles en magasin ou livrés rapidement à votre domicile.

Comment choisir un bon thermomètre frontal ?

Si vous orientez votre choix vers le thermomètre électronique (par ailleurs fortement recommandé), reste à définir si vous préférez un modèle avec ou sans contact. Le thermomètre frontal sans contact, ou infrarouge offre la possibilité d'avoir un résultat précis sans aucune gêne pour le malade.

Comment fonctionne un thermomètre à infrarouge ?

Les thermomètres infrarouge déterminent, à partir du rayonnement infrarouge émis par l'objet à mesurer, la température de ce dernier sans nécessiter de contact direct. La détermination de la température est basée sur les lois régissant le rayonnement qui ont été formulées par Planck et Boltzmann.

Comment étalonner un thermomètre d'ambiance ?

Méthodes d'étalonnage

- Plonger la tige ou la sonde du thermomètre dans l'eau bouillante de manière à ce que la zone de détection soit complètement immergée. Ne pas laisser la tige ou la sonde toucher le fond ou les côtés du récipient. - Attendre au moins deux minutes ou jusqu'à ce que l'indicateur s'arrête de bouger.

Comment étalonner un thermostat d'ambiance ?

Pour étalonner un thermostat, vous devez effectuer une montée en température lente à l'entrée du thermostat (l'élément sensible à la température) tout en mesurant simultanément la sortie du thermostat pour relever à quelle température il change d'état.

Comment prendre la température d'une pièce avec son téléphone ?

C'est tout simple : le capteur est à l'arrière, à côté de l'appareil photo. Il suffit de lancer l'application, de pointer le front de la personne et il va donner la température à la surface. Cela fonctionne avec les personnes mais aussi un chien ou un chat et avec n'importe quel objet.

Comment savoir la température à l'intérieur de la maison ?

Il est relativement simple de la mesurer. Vous pouvez utiliser un thermomètre que vous garderez au centre de la pièce pour avoir une mesure de la température ou vous pouvez télécharger sur votre téléphone une application qui mesurera la température ambiante.

Est-ce que le téléphone peut faire thermomètre ?

Ni les derniers iPhone, ni les derniers Samsung ou Huawei n'embarquent de capteur de température ambiante.

Est-ce que le thermomètre est remboursé ?

Les assureurs maladie devront rembourser les gants, masques ou autres thermomètres médicaux prescrits par un médecin quel que soit l'utilisateur. Pour l'instant, la prise en charge diffère selon que le matériel est utilisé directement par le patient, un intervenant non professionnel ou du personnel soignant.

Quelle est la précision du thermomètre électronique ?

Caractéristiques : Précis à +/- 0.1°C entre 35,5°C et 42,0°C. Prise de température en 10s (en prise rectale)

Où prendre la température avec un thermomètre digital ?

Tenez le thermomètre à une distance de la tempe de la personne équivalente à 3 doigts collés (3 à 5 cm). Le thermomètre ne doit pas être en contact direct avec la peau. 8. Maintenez le thermomètre dans cette position jusqu'au signal sonore.

Quel est le prix d'un thermomètre infrarouge ?

Achat de thermomètres infrarouges à partir de 67,15 € sur Girodmedical.

Article précédent
Où placer son argent tout les mois ?