Quel temps au Maroc en juin ?

Interrogée par: Richard du Cordier  |  Dernière mise à jour: 26. Oktober 2022
Notation: 4.1 sur 5 (3 évaluations)

Le mois de juin pour Marrakech est caractérisé le plus souvent par un temps ensoleillé. On peut compter sur 29 journées ensoleillées et il ne pleut pratiquement jamais. Pour ce mois de juin, les températures minimales sont en moyenne de 18 °C et les maximales de 33 °C.

Quel temps Fait-il au Maroc au mois de juin ?

Vous devriez être au sec ! Les températures moyennes sont comprises entre 18°C et 24°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à 12°C et monter jusqu'à 32°C.

Quel est le meilleur mois pour se rendre au Maroc ?

Pour profiter pleinement d'un séjour au Maroc, il est conseillé de plutôt partir au printemps et à l'automne, et plus particulièrement aux mois d'avril, mai et octobre. Vous éviterez ainsi les périodes de pluie ou de chaleur trop étouffante.

Quel temps à Marrakech en juin ?

Avec l'arrivée de l'été, le thermomètre à Marrakech commence à enregistrer des températures plus élevées en juin avec une température moyenne de jour comprise entre 25 et 35°C, pour descendre entre 15 et 20°C la nuit.

Quelle est la période la plus chaude au Maroc ?

Comme pour le reste du Maroc, les mois allant de juillet à septembre seront les plus chauds avec une température moyenne maximale dépassant les 30 °C à la haute période de juillet-août.

prévisions météo Maroc du 21 au 24 juin 2022 / 2M

Trouvé 24 questions connexes

Quand se baigner au Maroc ?

Que ce soit sur la côte méditerranéenne ou atantique, la température de l'eau de mer et la baignade sont d'abord agréables de fin mai à début octobre, même si le reste du temps on peut aussi se baigner si on n'est pas trop frileux.

Quand partir au Maroc Marrakech ?

De janvier à mars, c'est l'hiver à Marrakech. Si les fortes chaleurs vous font fuir, c'est le moment idéal pour vous. Au programme de la météo en cette saison : vous risquez de subir quelques précipitations, mais les températures restent agréables avec une moyenne de 20°C.

Comment s'habiller pour aller au Maroc ?

Pour les hommes, préférez des vêtements longs plutôt que des shorts et des t-shirts. Pour les femmes, préférez des robes longues plutôt que des mini-jupes. Relié à cela, on ne vient pas au Maroc pour bronzer, à part si vous êtes dans un lieu privé (comme par exemple une villa de luxe en location).

Quel temps au Maroc en juillet ?

Les températures moyennes sont comprises entre 21°C et 25°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à 17°C et monter jusqu'à 40°C.

Comment s'habiller à Marrakech en juillet ?

Les températures moyennes varient entre 7°C et 21°C, mais elles peuvent descendre à -3°C et monter jusqu'à 32°C selon les années. Pour s'habiller dans cette période, il faut avoir une doudoune, des vêtements neutres, des manteaux mi-longs, une veste, des baskets et coupe-vent.

Quand se baigner à Agadir ?

Agadir en été, à la haute saison

C'est un temps idéal pour aller se baigner sur l'une des plages qui jouxtent la ville. Partir à Agadir en juin ou juillet est la meilleure période pour parfaire son bronzage et se détendre au bord de l'eau.

Où partir au Maroc en été ?

  • Agadir est une destination conseillée en août.
  • Asilah est une destination tout à fait conseillée en août.
  • Casablanca est une destination conseillée en août.
  • Chefchaouen est une destination conseillée en août.
  • Essaouira est une destination tout à fait conseillée en août.
  • Fès est une destination correcte en août.

Fait-il chaud ou froid au Maroc ?

Mais on a raison de dire que le Maroc est un pays froid où le soleil est chaud. En Hiver, les écarts de température dans le désert sont parfois importants. Vous pouvez être en tee-shirt le jour et mettre une polaire le soir. Mais la température est douce et clémente au printemps et en automne.

Quand il fait froid au Maroc ?

En moyenne, les mois les plus chauds à Rabat sont Juillet, Août et Septembre, et les mois les plus froids sont Janvier et Février.

Quand aller dans le désert marocain ?

Les mois les plus favorables pour un voyage à pied et trek dans le désert marocain sont octobre, novembre, décembre, février, mars et avril : les températures dans le désert en journée et la nuit sont clémentes. Le mois le plus froid est janvier.

Quand partir dans le sud du Maroc ?

Le Sud Marocain se visite toute l'année mais certaines saisons sont plus propices selon les régions. En effet, de mi-juin à mi-septembre, il faut éviter le désert où les températures peuvent atteindre 50° ! Dans les terres, nous connaissons également de fortes chaleurs entre 35 et 45°.

Quel est le mois le plus froid au Maroc ?

Le mois le plus froid de l'année à Casablanca est janvier, avec une température moyenne minimale de 9 °C et maximale de 17 °C.

Pourquoi pas de pluie au Maroc ?

Ces précipitations n'ont pas duré en raison notamment de « l'installation d'une crête » (anticyclone, stabilité, sécheresse) au-dessus de l'Afrique du Nord et de l'Europe du Sud-Ouest, ce qui a empêché la condensation en raison des flux descendants », a-t-il clarifié.

Où aller au Maroc ?

Les meilleures destinations du Maroc
  • Fès. Moderne et historique à la fois, Fès appelé également Fez est une destination du Maroc qui vous charmera par son architecture et son dynamisme. ...
  • La ville romaine Volubilis. ...
  • Agadir. ...
  • Dakhla. ...
  • Tanger. ...
  • Chefchaouen la ville bleue. ...
  • Rabat. ...
  • Casablanca.

Est-ce que le voile est obligatoire au Maroc ?

Le port du voile est obligatoire pour toutes les femmes, y compris les étrangères, les touristes et les non-musulmanes.

Comment s'habiller à Marrakech en juin ?

Comment s'habiller à Marrakech en Juin/Juillet

un foulard léger pour couvrir vos épaules – dans un parfait mood marocain! – ou en turban pour vous protéger du soleil et éventuellement du vent. La saison chaude est vraiment torride: les robes adaptées sont souples, longues et fraîches.

Qu'est-ce qui manque au Maroc ?

Des livres en abondance et de la musique classique. Le Maroc n'est pas un pays de lecteurs. En langues latines, le salon du Livre de Casablanca est d'une indigence rare une fois qu'on enlève la section éducation et la section religion. Les librairies ne sont pas nombreuses et finalement mieux fournies à Marrakech.

Quelle est la haute saison à Marrakech ?

Depuis toujours, l'hiver et le printemps constituent la haute saison touristique de la ville ocre mais depuis peu, les visiteurs sont de plus en plus nombreux à y passer leurs vacances estivales.

Comment supporter chaleur Marrakech ?

Vous pouvez commencer votre journée par une promenade dans les souks. Hé oui, sachez que visiter les souks de Marrakech un jour de grande chaleur est une bonne idée : les toitures en lattes de bois protègent des rayons de soleil et vous permettent de faire vos achats à l'ombre !

Où et quand partir Essaouira ?

La meilleure période pour se rendre à Essaouira est de juin à septembre. Sur l'année, la température moyenne varie modérément. Elle se situe autour de 20 °C. C'est en janvier que les températures sont les plus basses, avec des minimales autour de 10 °C.

Article précédent
Est-ce que Pediakid fait grossir ?