Quel taux de chlore dans une piscine au sel ?

Interrogée par: Inès Paul  |  Dernière mise à jour: 27. Oktober 2022
Notation: 4.1 sur 5 (75 évaluations)

Idéalement, il faut maintenir un taux de chlore de 1 à 3 mg/l d'eau dans une piscine au sel. Sachez que si votre eau de baignade contient une quantité de chlore trop faible, elle ne sera pas traitée efficacement. Par conséquent, les champignons et autres micro-organismes vont se proliférer dans votre piscine.

Quel taux de chlore avec électrolyseur ?

L'électrolyseur produit un chlore libre plus difficile à mesurer que le chlore classique disponible en galets par exemple. Normalement, ce taux doit être compris entre 1,5 et 2 mg/L.

Pourquoi je n'ai pas de chlore dans ma piscine au sel ?

Taux de chlore trop faible, problème de stabilisant

Si votre taux de chlore combiné ne remonte pas, le problème peut provenir de la saturation de l'eau en stabilisant. Le stabilisant permet de réduire la désintégration du chlore par les UV's.

Quel est le bon taux de chlore ?

Taux de chlore libre : au moins égale à 2 mg/l. Taux de chlore combiné : pas plus de 0.6 mg/l de chlore total. Taux de pH : entre 7,2 et 7,5. Taux d'acide isocyanurique : entre 20 à 30 mg/l est idéal.

Quelle production de chlore par électrolyse ?

Pour arriver à produire la quantité de chlore nécessaire à la désinfection, les électrodes seront alors sollicitées de manière plus intense. Une fois que la température de l'eau de votre piscine passe sous les 15-16°C, l'électrolyseur au sel va produire plus d'oxygène que de chlore.

Electrolyseur au sel : Je n'ai pas de chlore dans ma piscine

Trouvé 44 questions connexes

Quel pourcentage pour régler l électrolyse d'une piscine ?

Tout d'abord vous devez connaitre le volume en m3 de votre piscine (plus ou moins facile selon la forme). Ensuite vous devez connaitre le taux de sel recommandé par votre électrolyseur, selon la marque cela varie entre 3 et 7gr/L. Ce taux est indiqué en général sur l'appareil et / ou sur la notice.

Comment savoir si mon électrolyseur fonctionne correctement ?

La première manière de voir si votre cellule d'électrolyseur fonctionne correctement est de le mettre dans un seau d'eau salée. Si la cellule produit moins de bulles et dégage moins d'odeur de chlore, alors elle est HS.

Comment gérer une piscine au sel ?

Pour entretenir sa piscine au sel, il est nécessaire d'investir dans un électrolyseur de qualité. Le système se compose de 3 éléments : Les électrodes qui permettent au processus d'entrer en action. Le corps de l'électrolyseur : il est recommandé de l'installer entre le filtre et les buses de refoulement.

Pourquoi mon électrolyseur ne produit pas de chlore ?

Pourquoi tester votre cellule d'électrolyse

Si votre électrolyseur ne produit plus de chlore, le problème est généralement dû à une cellule en fin de vie. Dans ce cas, il suffit de la remplacer par une cellule neuve.

Quel produit mettre dans une piscine au sel ?

De même, vous pouvez prévoir l'utilisation d'un floculant pour piscine, qui est un produit qui permet de préserver le filtre et qui facilite la désinfection de l'eau. Enfin, le chlore de type hypochlorite est également compatible avec les piscines au sel, si l'électrolyseur est arrêté

Comment tester chlore piscine au sel ?

Il suffit de vous procurer des bandelettes de test spéciales pour électrolyseur au sel. Prélevez ensuite de l'eau en profondeur de votre bassin (avec un verre étroit) et laissez tremper la bandelette environ 5 minutes jusqu'à ce que la bandelette supérieure soit noire. Il vous reste ensuite à analyser le résultat.

Pourquoi une piscine au sel devient verte ?

Pourquoi l'eau de la piscine devient-elle verte ? L'eau de piscine verte est due à la prolifération d'algues liée à un déséquilibre chimique de l'eau. Si l'eau est suffisamment désinfectée, les algues auront du mal à se former. Si pour une raison quelconque (température élevée, pH élevé, etc.)

Quel ppm pour piscine au sel ?

La salinité et le taux de matières dissoutes totales (MDT) doivent être maintenus entre 2700 et 4500 ppm et entre 3000 et 6000 ppm, respectivement. Si vos niveaux de sel sont bas, vous devrez ajouter du sel contenant au moins 99,8 % de chlorure de sodium pur.

Comment savoir si il y a assez de sel dans ma piscine ?

Pour mesurer le taux de sel dans une piscine, le plus simple sera d'utiliser un appareil électronique, à savoir un appareil qui mesure automatiquement le taux de salinité de votre piscine au contact de l'eau du bassin.

Comment bien régler son électrolyseur ?

- Mettre la filtration en fonctionnement SUR MANUEL - Allumez L'électrolyseur et le régler sur 100% de production de chlore. - Laissez la filtration fonctionner en manuel pendant 3 jours. - Après 3 jours, remettre la filtration en automatique. - Le réglage de l'électrolyseur est terminé.

Comment régler son électrolyseur au sel ?

Comment régler mon électrolyseur au sel pendant la saison ? Il faut le régler de manière à ce qu'il permette d'avoir en permanence un taux moyen de chlore de 2gr par heure pour 10m3 d'eau. La production variera donc en fonction de l'utilisation de votre piscine.

Comment stabiliser le pH d'une piscine au sel ?

Les solutions pour stabiliser le pH d'une piscine
  1. Si votre pH de piscine est trop haut (ce qui est généralement le cas) utilisez un produit pH-. Celui-ci peut se présenter sous une forme liquide ou en poudre. ...
  2. Lorsque le pH de la piscine est trop bas, il convient d'utiliser un produit pH+ afin de le faire remonter.

Est-ce que le sel fait monter le pH de la piscine ?

Pendant toute la durée de traitement, la piscine ne doit pas être utilisée par les baigneurs. C'est dans une piscine traitée au sel que le potentiel Hydrogène est le plus exposé aux variations, à la baisse comme à la hausse.

Quand couper l'électrolyseur ?

Stoppez l'électrolyse quand l'eau descend en dessous de 15 °C pour éviter d'abîmer les plaques de votre électrolyseur. Une fois l'électrolyse arrêtée, fermez les vannes du by-pass, puis démonter la cellule pour procéder à un détartrage et ranger la cellule et les joints dans un endroit sec et à l'abri de la lumière.

Quand remettre l'électrolyse après un chlore choc ?

11. Patientez 48 heures après la chloration-choc et effectuez un traitement de fond soit avec des pastilles de chlore longue durée, soit en mettant en route votre système de désinfection automatique (électrolyse, régulateur redox, lampe uv ou encore traitement Cuivre/Argent).

Pourquoi le pH de ma piscine au sel baisse ?

Un pH de piscine qui diminue peut être dû à plusieurs facteurs : Utilisation de produits acides : chlore organique (clore stabilisé) Pluies acides (pH eau de pluie normale = 5.6 mais peut aller jusqu'à 4) Électrode pH pas étalonnée (régulation automatique de pH mal calibrée, problème très fréquent)

Quand changer la cellule au sel ?

En général, elle dure environ 10 000 heures. Cette durée peut évidemment varier en fonction de l'utilisation mais aussi de l'entretien de celle-ci.

Comment contrôler électrolyseur piscine ?

Etape 1 : vérifier la valeur du Ph
  1. Première étape, vérifiez que la valeur du Ph de l'eau de votre bassin est bien comprise entre 7 et 7,4 (maximum). ...
  2. Pour vérifier le pH de l'eau, n'hésitez pas à vous munir d'un régulateur de pH automatique.
  3. Ensuite, vérifiez que le taux de sel dans votre piscine.

Quelle température piscine au sel ?

Cependant, la température minimale est différente lorsque la piscine est équipée d'un électrolyseur. La remise en route doit se faire impérativement entre 13°C et 15°C. En effet, plus l'eau sera froide, moins il y aura de formation d'algues et plus il y aura besoin de sel, ce qui risque d'abîmer votre cellule.

Pourquoi mon électrolyseur S'entartre ?

Il y a deux facteurs qui accélèrent la production de tartre : – le taux de calcaire (ou titre hydrotimétrique). – l'utilisation de l'appareil. Dans certaines régions, l'eau de remplissage est naturellement très calcaire.