Quel spot encastrable choisir pour terrasse ?

Interrogée par: Juliette-Anaïs Bertrand  |  Dernière mise à jour: 4. August 2023
Notation: 4.7 sur 5 (70 évaluations)

Si votre terrasse est abritée, un spot encastrable IP23 suffira. Dans le cas contraire, optez au minimum pour du IP44 au mur et du IP67 au sol.

Quel spot encastrable extérieur ?

Un spot encastrable extérieur placé au sol doit avoir la norme IP67 (IP68 si immergé dans bassin ou piscine). Attention donc à ne pas placer des spots muraux IP44 qui peuvent sembler similaires, ces derniers sont uniquement étanches par l'avant, contrairement aux spots encastrables au sol, totalement étanches.

Quel est le meilleur éclairage pour une terrasse ?

Pour souligner le pourtour d'une terrasse, on encastre des spots lumineux ou des rubans de Leds, pour un espace extérieur écolo et design on mise sur des bornes à énergie solaire ou des lampes rondes à poser à même le sol, tandis que pour donner un esprit guinguette à une terrasse on adopte des guirlandes de lumière.

Quelle puissance pour éclairer une terrasse ?

Idéalement, optez pour applique de 12 watts (environ 700 Lumens) pour une terrasse de 10 m².

Comment choisir spot LED extérieur ?

Quelle puissance pour illuminer un jardin ou un coin de jardin ? Pour bien éclairer un coin de verdure, comptez environ 150 lumens/m². Ainsi, pour un jardin de 15 à 20m², il faudra prévoir de 2000 à 3000 lm. Pour éclairer un grand arbre, un projecteur LED extérieur de 50W (environ 4000 Lm) constitue une bonne option.

Spot Encastrable Extérieur Double Presse-étoupe pour Terrasse ou éclairage Extérieur. [BEST-SELLER]

Trouvé 34 questions connexes

Comment choisir son spot extérieur ?

La puissance lumineuse du spot encastré de terrasse

Pour une terrasse, on optera plutôt pour une puissance comprise entre 100 et 250 lumens, alors qu'un balisage d'allée peut se contenter de moins et que l'éclairage d'une porte d'entrée nécessite plus.

Comment choisir la puissance d'un projecteur extérieur à LED ?

La puissance du projecteur à LED

D'une manière très générale, on prévoit une puissance d'1W par m². Ainsi, un projecteur LED de 10W conviendra pour une zone de 10 à 15 m². Un projecteur LED 30W pour une zone de 30m². Un projecteur LED de 40W à 50W permettra de mettre en valeur votre jardin.

Comment bien éclairer une terrasse ?

Mieux que les spots, les bornes sont des lampes qui permettent d'illuminer élégamment et efficacement la terrasse. Fixes ou à poser, elles fonctionnement à l'électricité ou à l'énergie solaire. Alternative intéressante aux spots, les bornes permettent d'éclairer le sol de la terrasse de manière plus importante.

Comment choisir un bon projecteur extérieur ?

Pour choisir une puissance pour un éclairage extérieur adapté à votre espace, vous devez au moins prévoir :
  1. Un projecteur de 10 W pour une zone de 10 et 15 m².
  2. Un projecteur de 20 W pour une zone de 15 à 20 m².
  3. Un projecteur de 30 W pour une zone de 20 à 30 m².
  4. Un projecteur de 50 W pour une zone de 40 m² environ.

Quelle puissance LED par m2 ?

Pour 1 m², une ampoule LED de 1,5 W est appropriée (soit 30 W pour un jardin de 20 m²).

Où placer les spots sur une terrasse ?

Pour une installation homogène, commencez à positionner un spot dans chaque angle de la terrasse, puis répartissez à égale distance les spots sur chaque segment en respectant un espacement de 1,5 à 2 mètres maximum entre chaque spot.

Quel éclairage choisir pour l'extérieur ?

LED : le bon choix pour votre éclairage extérieur

Très peu gourmands en énergie, les luminaires LED sont aussi très bien adaptés à un usage extérieur. En effet, le froid ne fait qu'améliorer leur rendement (c'est-à-dire la quantité de lumière fournie pour une même quantité d'électricité consommée).

Quelle puissance en lumen pour éclairage extérieur ?

Nous vous conseillons donc de privilégier un nombre de 1 000 à 1 500 lumens. C'est le minimum pour pouvoir discuter et dîner, et si vous souhaitez lire en terrasse le soir. De plus, il est préférable d'utiliser deux luminaires extérieurs LED, ou plus, pour avoir plusieurs sources de lumière en même temps.

Quelle distance spot terrasse ?

De manière générale, pour réaliser un balisage lumineux il faut espacer les spots d'une distance de 1m. Si vous optez pour des spots plus puissants (1 à 2W) alors vous pouvez espacer de 2m.

Comment installer des spot encastrable extérieur ?

- Passez un câble électrique en caoutchouc étanche EXVB depuis la boîte, positionnez-le dans une gaine TPC 10, puis tendez-le jusqu'à l'endroit désiré. Sectionnez le câble avec une pince. - Dénudez les fils de chaque spot LED de sol, puis reliez-les au câble. - Creusez un puits pour y installer le spot extérieur.

Quel sont les meilleurs spot encastrable ?

  • Spot rond orientable GU10, Xanlite.
  • Spot encastrable inclinable, Qazda.
  • 5 spots encastrables orientables LED, Arum.
  • 6 spots encastrables murs ou plafonds, Tofisr.
  • 10 spots encastrables orientables LED, Europalamp.
  • 10 spots encastrables LED orientables, Eclairage Design.
  • Spots plafonds ultra plats LED, B.K. Licht.

Quelle marque projecteur extérieur ?

Le projecteur LED joue un rôle crucial pour l'éclairage de l'extérieur, mais aussi de l'intérieur, notamment les grandes salles.
...
Parmi les centaines de fabricants de projecteurs LED du marché, voici les 7 que les comparatifs considèrent comme les meilleurs :
  • Sunnex.
  • Gewiss.
  • Viugreum.
  • Maxi LED.
  • Meikee.
  • Solla.
  • LEDBOX Company.

Quel couleur de mur pour projecteur ?

Quelle est la couleur idéale pour peindre un mur comme écran de projection ? Si vous pouvez vous le permettre, la peinture noire pour projecteur est la meilleure option pour un mur de projecteur peint. Cela dit, la peinture grise fournira une surface suffisamment sombre pour les noirs profonds et un contraste élevé.

Quelle température de couleur pour l'extérieur ?

CW (cool white) color 6000-6500 Température de couleur excitante, favorise notre concentration. NW (blanc neutre) le plus souvent avec une valeur de 4000K. Couleur intermédiaire, correspondant par nature au début de la matinée et de l'après-midi.

Comment disposer éclairage extérieur ?

Pour baliser une allée extérieure la nuit, le mieux est d'installer, sur chacun des côtés et à distance régulière, des bornes de faible hauteur ou des spots placés au ras du sol qui diffusent une lumière douce sans éblouir.

Comment mettre éclairage extérieur ?

Dans le cas d'une lampe extérieure ancrée au sol (lampadaire…), prévoyez une assise en béton stable, assemblez les tubes boulonnés, puis fixez les lanternes au mât et le lampadaire au sol. Si vos lampes sont branchées sur prise ou s'il s'agit de lampes solaires, vous n'aurez aucune difficulté à les alimenter !

Comment choisir la puissance des spot LED ?

La puissance d'un spot LED dans le salon

La puissance du spot LED qui éclaire un salon dépend de la superficie de la pièce et d'autres caractéristiques comme la couleur des murs. En général, un flux lumineux de 5 000 lumens convient à l'éclairage de la pièce. La puissance d'un spot LED de salon sera de de 50 Watts.

Quel amperage pour éclairage extérieur ?

En 230 V, vous devez obligatoirement connecter la ligne extérieure à un disjoncteur différentiel de 30 mA (comme pour la cuisine et la salle de bain). Ce disjoncteur ne doit servir que pour la ligne extérieure.

Quel disjoncteur pour projecteur LED ?

Pour un circuit de lumières : un disjoncteur 16 A max pour 8 points d'éclairage, avec section de 1,5 mm2. Un disjoncteur 10 A : l'amendement 5 de la norme donne le 16 A comme un maximum.

Quel est le meilleur spot ?

Le spot led Tofisr ZYh fait partie des spots led les plus plébiscités par les utilisateurs. Il bénéficie d'ailleurs d'un grand nombre d'avis positifs des utilisateurs. Si ce spot led est considéré comme l'un des meilleurs produits de cette année, c'est avant tout pour son design sobre, mais élégant.

Article suivant
Comment faire un déféré ?