Quel sport à rapporte le plus de médailles à la France ?

Interrogée par: Margot Paul  |  Dernière mise à jour: 14. Oktober 2022
Notation: 4.6 sur 5 (66 évaluations)

L'escrime reste à ce jour la discipline qui comptabilise le plus de médailles françaises. On en dénombre 118.

Qui est l'athlète le plus titré au monde ?

Le nageur américain Michael Phelps, avec ses 28 médailles au total en 4 olympiades, est le sportif ayant récolté le plus de médailles. Il détient aussi le record de médailles d'or obtenues lors de Jeux olympiques avec 23 titres.

Qui a décroché le plus de médailles dans l'histoire des Jeux olympiques d'hiver ?

La Norvège est le pays qui totalise le plus de médailles aux Jeux d'hiver, qui après les Jeux de Pékin 2022 où elle remporte 16 titres pour 37 podiums, totalise 405 médailles dont 148 en or.

Quel sport collectif rapporte 2 titres olympiques en 2021 ?

Les sports performants

Outre les sports collectifs, d'autres disciplines ont rapporté un bon nombre de médailles au clan tricolore. C'est le cas du judo (8 médailles dont 2 titres).

Quel est le français le plus titré ?

1. Karim Benzema, 31 titres.

Qui est l'athlète le plus médaillé des jeux olympiques (Top 10)

Trouvé 36 questions connexes

Quel est le prix d'une médaille d'or ?

En France, des primes allant de 15 000 à 65 000 euros

65 000 euros pour une médaille d'or ; 25 000 euros pour une médaille d'argent ; 15 000 euros pour une médaille de bronze.

Quel est le sportif français le plus titré aux Jeux olympiques ?

Le record de titres aux Jeux olympiques est détenu par le biathlète Martin Fourcade avec cinq médailles d'or aux Jeux d'hiver, tandis que le record de podiums est la propriété des escrimeurs Philippe Cattiau et Roger Ducret, dans les années 1920-1930 avec huit médailles chacun.

Qui a été le premier champion olympique français ?

Du côté tricolore, lors de ces Jeux d'Athènes, le premier titre olympique est à mettre à l'actif d'Eugène-Henri Gravelotte qui l'emporte en battant son compatriote Henri Callot en finale du fleuret.

Quel a été le meilleur classement de la France aux Jeux olympiques ?

La France a remporté le plus grand nombre de médailles de son histoire aux Jeux olympiques de 1900 à Paris avec 102 médailles dont 27 médailles d'or (record historique de médailles d'or reconnu par le CIO depuis juillet 2021). Elle a obtenu lors de cette olympiade la première place des nations.

Quel est le skieur français le plus médaille ?

Il est le skieur français comptant le plus grand nombre de victoires en Coupe du monde (34) et de podiums (74) étant aussi le quatrième skieur alpin de son pays à totaliser trois médailles olympiques, après Henri Oreiller, Jean-Claude Killy et Franck Piccard.

Quelle est la discipline sportive qui ramène le plus de médailles aux Français aux JO d'hiver ?

C'est la discipline qui rapporte le plus de médailles à la France à chaque édition olympique, et celle qui en comptabilise le plus au total : entre 1976 et 2018, le para ski a rapporté aux Bleus 39 médailles d'or, 41 d'argent et 34 en bronze.

Quels sont les sports qui ne sont pas aux JO ?

Certains sports ont été retirés du programme olympique, à l'instar du polo ou du tir à la corde. D'autres tels que le tir à l'arc ou le tennis furent abandonnés au début des Jeux mais réintroduits dans le programme olympiques plusieurs années après.

Quelle nation domine le Basket-ball ?

Force dominante. Les États-Unis, pays d'origine du sport, dominent longtemps la discipline.

Qui est champion olympique de football ?

Les champions olympiques en titre sont chez les hommes le Brésil et chez les femmes le Canada.

Quel triple champion olympique français a remporté les 3 médailles d'or le même jour ?

Président de Paris 2024

Triple Champion d'Europe, triple champion du monde et triple champion olympique de canoë slalom, Tony Estanguet est le premier athlète Français à avoir obtenu trois médailles d'or au cours de trois Jeux Olympiques différents – Sydney 2000, Athènes 2004 et Londres 2012.

Où auront lieu les Jeux olympiques en 2024 ?

En 2024, Paris a rendez-vous avec l'Histoire. Paris accueillera les Jeux olympiques (du 26 juillet au 11 août) et paralympiques (du 28 août au 8 septembre), organisés par le Comité d'organisation des Jeux olympiques (COJO) Paris 2024.

Qui est champion olympique de VTT ?

JO de Tokyo 2021 : Tom Pidcock, génial touche-à-tout du vélo, remporte le titre en VTT. Révélation de l'année sur route et en cyclo-cross, le Britannique est devenu champion olympique de VTT. Mathieu van der Poel a, lui, chuté dès le premier tour.

Quelle est la dernière médaille d'or pour la France ?

JO 2022 : Nouvelle médaille d'or française, les Bleus toujours dixièmes du tableau des médailles. Et un titre en plus en biathlon ! Ce vendredi, Justine Braisaz-Bouchet a raflé l'or sur la mass start féminine.

Qui sont les médailles d'or français ?

Les médailles d'or de l'équipe de France aux JO de Pékin
  • 5 Justine Braisaz-Bouchet (biathlon, mass-start)
  • 4 Clément Noël (ski alpin, slalom)
  • 3 Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron (patinage artistique, danse sur glace)
  • 2 Quentin Fillon Maillet (biathlon, poursuite)

Quel est le seul athlète au monde qui a battu cinq records mondiaux dans cinq distances différentes ?

Saïd Aouita (en arabe : سعيد عويطة), né le 2 novembre 1959 à Kénitra, est un athlète marocain, spécialiste des épreuves de fond et de demi-fond. Le seul athlète de l'histoire à avoir gagné deux médailles olympiques sur 800 mètres et 5000 mètres.

Quel est le salaire d'un athlète ?

En France, le salaire moyen perçu par un athlète professionnel s'élève à 7 642 euros bruts par mois. Il s'agit d'une moyenne, car le montant du salaire des athlètes français varie entre 69 euros et 15 216 euros bruts mensuels (source : Unasa, 2019).

Est-ce que les athlètes olympiques sont payés ?

Entre 15 000 et 65 000 euros selon la médaille décrochée

Les primes pour les médailles sont les mêmes que pour les Jeux Olympiques d'été de Tokyo, soit 65 000 euros pour une médaille d'or, 25 000 euros pour une médaille d'argent et 15 000 euros pour une médaille de bronze.

Est-ce que les médailles d'or sont vraiment en or ?

Plus exactement, la médaille d'or est un alliage d'argent recouvert d'or.La médaille d'argent, elle, est entièrement façonnée à partir d'argent massif. Quant au bronze, il s'agit d'un laiton rouge (mélange de cuivre et de zinc).

Article suivant
Comment écrire 999 en lettres ?