Quel sol pour garage maison ?

Interrogée par: Margot Andre-Masse  |  Dernière mise à jour: 26. Oktober 2022
Notation: 4.1 sur 5 (65 évaluations)

En matière de revêtements de sol pour les garages, le choix est large. Certains sont bien plus utilisés que d'autres, notamment les nouveaux sols synthétiques tels que le vinyle, le lino ou encore le PVC. Ces types de revêtements ont l'avantage d'être moins onéreux et faciles à poser.

Quel type de sol pour un garage ?

La dalle de béton brut a l'avantage d'être l'option la plus simple et la plus économique pour le sol de votre garage puisque c'est souvent le matériau utilisé pour la construction de votre garage. Si elle n'est pas déjà présente, comptez entre 10 € et 40 € du m² pour sa mise en place.

Quel revêtement sur dalle béton garage ?

Pour recouvrir le sol de votre garage vous pouvez opter pour du vinyle ou du linoléum. Vous aurez alors la possibilité de l'acheter sous forme de lames, de dalles ou en rouleau. Leurs avantages : C'est une solution qui se décline en différents coloris et motifs.

Quel plancher pour un garage ?

Les revêtements de plancher de garage

Lorsqu'il s'agit de trouver un matériau de revêtement pour votre plancher de garage, il y a deux options très répandues, soit les tuiles et les rouleaux. Les revêtements de sol fonctionnent bien dans ce genre d'espace parce qu'ils sont faciles à installer et polyvalents.

Quel revêtement de sol sur dalle béton ?

Pour un rendu tout aussi élégant, il est également possible d'opter pour un type de carrelage particulier : le carreau de ciment. D'autres matériaux peuvent également être choisis pour recouvrir un sol en béton. C'est le cas du bois (type parquet), de la pierre ou des sols souples : le linoléum et le PVC.

TOP 3 : Meilleure Solution pour Revêtement Sol de Garage 2020

Trouvé 43 questions connexes

Quel est le revêtement de sol le plus résistant ?

Vous l'aurez compris, le PVC est sans doute l'un des revêtements les plus résistants. Cependant, d'autres matériaux peuvent rivaliser avec lui, comme le lino. Tout comme le PVC, ce type de sol peut se présenter sous forme de dalles, rouleaux ou lames.

Quel est le revêtement de sol le plus simple à poser ?

Le carrelage, le stratifié (moyenne et haut de gamme) et les sols vinyle sont les sols les plus faciles à entretenir. Ils se nettoient avec une serpillère et un produit d'entretien adapté. Pour un stratifié d'entrée de gamme (medio chez Leroy Merlin), il est recommandé de ne pas utiliser de serpillère.

Comment faire un plancher pour garage ?

En effet, il faut mettre les bonnes chevilles, les bons consommables, sinon ce n'est pas possible. Il est également possible de plaquer une lambourde sur toute la longueur du mur afin de pouvoir visser les sabots par-dessus. Ensuite, on peut mettre un OSB, puis une feutrine, puis un parquet flottant par-dessus.

Quel type de carrelage dans un garage ?

Le matériau le plus utilisé pour un revêtement carrelé de garage est le grès cérame pleine masse (ce qui signifie que la surface du carreau est la même que sa structure). Ce produit est très robuste, résiste bien aux produits d'entretien ainsi qu'aux acides divers, et est peu sensible aux impacts ainsi qu'à l'humidité.

Comment protéger le sol du garage ?

La solution la plus simple pour protéger votre plancher de garage contre l'hiver est d'installer un tapis de type couvre-sol. Ces tapis collectent la neige et les dépôts de sel qui peuvent coller à votre véhicule et endommager votre sol.

Quel revêtement pour passage voiture ?

Pour la réalisation des allées, accès ou parking, nous vous conseillons l'utilisation du béton désactivé, aussi appelé béton lavé. Ce type de béton peut être utilisé pour créer des effets de matière tout en assurant une résistance optimale aux intempéries et aux chocs thermiques.

Quelle alternative au bitume ?

Les graviers constituent la solution la plus simple et économique pour l'aménagement d'une allée extérieure. Ils sont adaptés au passage des voitures et des piétons, mais conviennent moins aux vélos et aux poussettes.

Quelle couleur pour le sol d'un garage ?

Privilégiez le gris argent et le gris perle si votre garage est sombre, le gris foncé si votre garage est assez lumineux. Les dalles SWISSTRAX sont en polypropylène, une matière antidérapante même humide, résistante aux hydrocarbures.

Comment rendre un garage étanche ?

Watstop : résine étanchéité hautement résistante à l'humidité Les produits de la gamme DIASEN vous permettent de trouver la solution pour tous vos problèmes d'étanchéité. Watstop est une résine qui permet d'imperméabiliser définitivement vos surfaces pour dire stop à l'humidité et protéger votre maison.

Comment poser du lino dans un garage ?

Pose du lino pour garage

Déroulez et/ou déballez votre lino pour garage 24 h avant sa pose, afin qu'il se détende. La température de la pièce ne doit pas être inférieure à 15°C, et le support doit être propre, lisse et sec. La pose du lino peut être clipsée, mais aussi libre sur adhésif ou collée.

Quel type de sol pour un atelier ?

Dans les entrepôts et les ateliers on utilise couramment le sol en béton qui a ses avantages. Si vous cherchez un revêtement de sol pour un petit atelier à la maison et n'avez besoin de rien de spécial, peut-être vous suffira-t-il.

Pourquoi carreler son garage ?

Le sol d'un garage est toujours difficile à nettoyer puisqu'il est soumis à de multiples agressions. C'est pourquoi poser du carrelage dans votre garage vous facilitera le travail. En effet, il s'agit d'un revêtement qui se lave très simplement et rapidement. Il est pratique, facile à entretenir et durable.

Quelle épaisseur de carrelage dans un garage ?

Concernant l'épaisseur, il faut miser sur un carrelage d'au moins 8 mm. Lorsque cela est possible, il ne faut pas hésiter à opter pour 10 à 12 mm.

Quelle couleur carrelage garage ?

Carrelage pour garage : quelle couleur choisir ? En ce qui concerne la couleur, que vous ayez opté pour du carrelage en ciment, du carrelage en granit ou carrelage en grès cérame, orientez votre choix pour des couleurs unies et moins salissantes. Le gris, le noir, le marron, le bleu et le jaune sont d'excellent choix.

Quel type d'OSB pour plancher ?

Il est conseillé d'utiliser des dalles OSB avec un minimum de 18 mm d'épaisseur. Quant à l'entraxe des solives, ne dépassez pas 40 cm de distance. Une fois ces précisions faites, la pose en elle-même peut commencer. Les dalles étant rainurées sur les 4 bords, emboîtez-les comme lors de la pose d'un parquet flottant.

Comment poser un plancher sur une dalle béton ?

La pose d'un sol stratifié sur une dalle en béton est possible à condition que le sol soit bien préparé. En effet, ce dernier doit être parfaitement propre et sec avant d'accueillir le nouveau revêtement. Par ailleurs, il est indispensable que le support de réception du parquet stratifié soit plat, régulier et lisse.

C'est quoi une Muralière ?

Les muralières servent à soutenir les solives, en répartissant la charges sur les montants de l'ossature bois. Elles sont fixées sur les montants par des vis ou des équerres.

Quelle est la différence entre un sol vinyle et un sol stratifié ?

Le sol stratifié possède plusieurs couches et un corps en HDF composé de fibres comprimées de bois recyclé. Également multicouche, le vinyle intègre des composants en PVC et en fibre de verre. Ceux-ci sont 100 % sans phtalates nocifs.

Comment refaire son sol à moindre coût ?

Pour les budgets serrés, l'option la plus économique du marché pour le changement de son revêtement de sol est le revêtement de sol PVC ou sol vinyle.

Quelle est la différence entre PVC et stratifié ?

La composition des sols PVC les rend totalement exempts de formaldéhydes. Ils sont, de plus, très bien classé (A+) en d'émissions de COV. De leur côté, les revêtements de sol stratifiés, à base de bois, contiennent du formaldéhyde, qui peut être relâché dans l'air.