Quel shampoing pour cheveux avec mèches ?

Interrogée par: Raymond Techer  |  Dernière mise à jour: 30. September 2022
Notation: 4.3 sur 5 (61 évaluations)

Les meilleurs shampooings pour cheveux colorés & méchés
  1. So'Bio Étic. Shampooing Couleur Éclat Hibiscus Bio - Cheveux colorés ou méchés - 250 ml. ...
  2. Kéranove. Naturanove bio - Shampooing éclat à la figue - Couleur éclatante & protégée. ...
  3. Naturé Moi. ...
  4. Florame. ...
  5. Le Petit Marseillais. ...
  6. Logona. ...
  7. Nature Box. ...
  8. Mádara.

Quel est le meilleur shampoing pour les cheveux mèches ?

Le shampoing Timotei est élaboré avec de l'extrait de camomille garantie 100 % d'origine naturelle. Il convient aussi bien aux cheveux blonds, qu'à ceux colorés ou méchés. Sans silicone, il éclaircit naturellement votre chevelure, tout en lui donnant de la souplesse et du volume.

Quel shampoing après des mèches ?

Le shampooing Color Freeze sans sulfate Schwarzkopf est un allié de choix pour entretenir vos mèches et les hydrater. Si vous craigniez que leur intensité décline et qu'elles deviennent rugueuses, allez vous tapez dans le mille. Son faible pH resserre la fibre tout en fixant la couleur.

Quel shampoing utiliser pour des mèches blondes ?

Pour un balayage blond, on privilégie des shampoings non agressifs, avec une composition sans paraben ni silicone. Pour conserver longtemps ses mèches blondes, on opte pour un soin avec des actifs naturels riches en acide gras.

Quel sont les meilleurs soins pour les cheveux mèches ?

Laver vos cheveux avec un shampoing solaire (ils sont anti-sel et anti-chlore), que vous ferez suivre d'un après-shampoing pour cheveux colorés. Celui-ci hydrate la fibre capillaire toute en préservant votre couleur. Laisser poser un masque nourrissant deux fois par semaine (il en existe pour cheveux colorés).

Quels soins pour les cheveux méchés ou blonds ? ● Agathe Diary

Trouvé 45 questions connexes

Comment eviter que les mèches jaunissent ?

Faire une patine : Vous pouvez effectuer une patine à vos cheveux, c'est un soin enrichi en colorants, qui a pour effet de neutraliser les reflets indésirables de votre couleur. Une patine violette ou bleu permet de neutraliser les reflets jaunes.

Comment prendre soin de ses mèches blondes ?

Rien de tel que des produits pour cheveux colorés pour préserver la couleur des mèches blondes. Alternez donc votre shampoing nourrissant avec un shampoing pour cheveux méchés. Et surtout, évitez les lavages quotidiens. Ceux-ci font dégorger la couleur et estompent les reflets.

Comment raviver les mèches blondes ?

Il suffit de déposer quelques gouttes d'huile végétale sur les pointes, de brosser puis, d'enrouler les cheveux dans une serviette chaude pendant 1 heure avant de rincer. Bien sûr, l'usage d'un masque réparateur, une fois par semaine, est une autre bonne habitude à prendre.

Quel shampoing pour conserver sa couleur ?

Le shampoing et le revitalisant Color Radiance de L'Oréal Paris Hair Expertise recouvrent les cheveux colorés d'un écran protecteur qui préserve la couleur tout en l'empêchant de filer sous l'eau. Ce duo de choc prolongera votre coloration tout en ajoutant du lustre à vos cheveux.

Comment entretenir des mèches ?

Comment entretenir mes mèches ?
  1. Bien nourrir les cheveux. ...
  2. Espacer les shampooings pour des mèches plus lumineuses. ...
  3. Appliquer un soin au vinaigre de fruits. ...
  4. Mes mèches blondes ont viré au jaune, que faire ? ...
  5. Utiliser des produits coiffants adaptés.

Quelle est la différence entre un balayage et des mèches ?

La différence entre le balayage et les mèches réside dans le fait que les mèches sont plus visibles : elles ont pour but de donner encore plus de lumière et de relief à votre chevelure. Le contraste sera plus marqué qu'avec un balayage puisque les mèches sont beaucoup plus larges.

Comment avoir de belles mèches blondes ?

Pour éviter de voir ses mèches jaunir et s'affadir, il est important d'utiliser des produits adaptés : « le blond est précieux, il faut l'entretenir pour garder de belles nuances. Je conseille d'utiliser un shampooing à base de pigments naturels une fois par semaine pour garder de beaux reflets » conseille l'experte.

Pourquoi utiliser un shampoing bleu ?

Le “shampoing bleu” est destiné à annuler les reflets jaune ou orange que peuvent avoir les cheveux blonds. Les pigments présents dans le shampooing vont annuler les effets “chauds” de la couleur. Les cheveux blonds ont tendance à jaunir et les principaux fautifs sont : la pollution, l'exposition UV ou encore le tabac.

Est-ce que le shampoing bleu éclaircit les cheveux ?

Son utilisation change véritablement la donne pour conserver une couleur claire et des cheveux brillants. Cela étant dit, grâce à sa composition, il peut également permettre d'éclaircir naturellement un blond même si ce n'est pas sa fonction première.

Pourquoi mes mèches sont jaunes ?

Les reflets jaunes apparaissent souvent quand la formule décolorante a été rincée trop tôt. De nombreuses femmes regardent la couleur de leurs cheveux changer pendant que le produit agit. Quand elles la voient passer du rouge à l'orange, elles paniquent et se rincent immédiatement les cheveux.

Comment blanchir des mèches jaunes ?

Pour déjaunir et avoir une couleur homogène et éclatante, vous pouvez choisir un shampoing bleu, comme le shampoing bleu raviveur reflets platine Capillor et/ou une coloration fugace avec la gamme Maxinuanc Capillor : la coloration recouvre le cheveu sans pénétrer la fibre capillaire et sans abîmer le cheveu.

Quelle huile pour cheveux mèches ?

Huile d'argan

Cette huile végétale convient parfaitement aux cheveux colorés et permet de les fortifier sans avoir recours à des produits capillaires industriels. L'huile d'argan prolonge l'éclat de votre coloration en évitant de la rendre terne.

Comment faire un rincage de cheveux après les mèches ?

Le rinçage à soigner :

Commencez par bien mouiller vos cheveux colorés avec une eau tiède. Émulsionnez la coloration en frottant les mèches plusieurs minutes et en étirant le produit pour unifier la répartition. Attendez deux minutes puis rincez jusqu'à ce que l'eau soit parfaitement transparente.

Comment raviver des mèches ?

Le vinaigre pour raviver l'éclat des mèches

En eau de rinçage ou dans un soin, il permet de resserrer les écailles, débarrasser les cheveux des impuretés (poussière, résidus de produits coiffants, dépôts de calcaire, etc.) et neutraliser le voile terne qui peut s'y déposer au fil du temps.

Quand refaire ses mèches blondes ?

Généralement, il est conseillé de refaire ses mèches ou son balayage tous les 3 ou 4 mois.

Pourquoi mes mèches blondes sont jaunes ?

« Un cheveu blond décoloré a tendance à s'oxyder vers le jaune. Certains facteurs aggravent le jaunissement comme la pollution et l'eau trop calcaire. » Mieux vaut prévenir que guérir : on demande donc à son coiffeur un blond froid. Ainsi, les reflets tireront davantage vers le gris/vert que vers le jaune/orangé.

Comment faire pour que les mèches blondes ne jaunissent pas ?

by Stacey Kole
  1. Soyez stratégique dans votre utilisation de colorants capillaires. ...
  2. Évitez les rayons directs du soleil. ...
  3. Privilégiez le froid. ...
  4. Évitez les méfaits de la piscine. ...
  5. Utilisez un shampooing correcteur de couleur. ...
  6. Optez pour un soin lustrant. ...
  7. Lavez moins vos cheveux et utilisez de l'eau filtrée.

Quel shampoing pour Dejaunir ?

Les meilleurs shampooings déjaunissants pour les cheveux blonds et blancs
  • Shampooing Eclat – Serie Expert Silver de L'Oréal Professionnel.
  • Shampooing Déjaunisseur – Age Sublime Blanc Chic de Dessange Compétence Professionnelle.
  • Bain Ultra-Violet – Kérastase Blond Absolu de Kérastase.

Comment nourrir ses cheveux après des mèches ?

Ruez vous sur les produits capillaires à base de substances comme le karité et les huiles. Ces soins capillaires assouplissent le cheveu et le transforment en une matière soyeuse. Vous viendrez à bout de vos mèches abimées. Pour une nutrition à la pointe, prenez l'habitude de réaliser un masque hebdomadaire !

Article précédent
C'est quoi un jeune conducteur ?
Article suivant
Où dorment les SDF ?