Fiche pays Malawi (Juillet 2025) Avec un PIB par habitant de 504 USD en 2024, le Malawi demeure l'un des pays les plus pauvres au monde.
République Démocratique du Congo - 1 884 $ (1 671 €)
L'Inde, avec 1,44 milliard de personnes, est le pays le plus peuplé en 2025, dépasser la Chine en 2023.
Afghanistan, Angola, Bangladesh, Bénin, Bhoutan, Burkina Faso, Burundi, Cambodge, Tchad, Comores, Djibouti, Erythrée, Ethiopie, Gambie, Guinée, Guinée-Bissau, Haiti, Iles Salomons, Kiribati, Lesotho, Libéria, Madagascar, Malawi, Mali, Mauritanie, Mozambique, Myanmar, Népal, Niger, Rwanda, Sao Tome et Principe, Sénégal, ...
Quelqu'un ici, venant de pays où l'année n'est pas 2025, utilise réellement ces calendriers ? En Iran et en Afghanistan, le calendrier solaire hégirien est le calendrier par défaut.
Quatre pays qui n'ont pas célébré le Nouvel An 2025 : 1. Éthiopie 2. Népal 3. Iran 4.
🌍 Les pays les plus dangereux du monde en 2025
En 2025, les États-Unis possèdent l'armée la plus puissante du monde. Ce constat repose sur leur budget de défense, leur technologie militaire et leur influence mondiale.
Viennent ensuite le Malawi (580 dollars), Madagascar (595 dollars), le Soudan (625 dollars), le Mozambique (663 dollars), la République démocratique du Congo (743 dollars) et le Niger (751 dollars), constituant ainsi le top 10 des pays les plus pauvres du monde.
En 2025, l'Inde a dépassé la Chine pour devenir le pays le plus peuplé du monde et compte désormais près de 1,46 milliard d'habitants.
C'est plus précisément l'île de Kiritimati qui a accueilli la nouvelle année en premier. Elle fait partie de l'archipel de Kiribati, situé au sud d'Hawaï et au nord-est de l'Australie. Composé de plusieurs atolls (des récifs coralliens annulaires), cet archipel s'étend sur près de 4.000 km d'est en ouest.
127 ans pour doubler la population et passer à 2 milliards en 1927, puis seulement 47 ans pour doubler à nouveau et passer cette fois à quatre milliards en 1974. Depuis, le taux d'accroissement semble s'être stabilisé, malgré une courbe effrayante : nous augmentons d'un milliard d'individus tous les 12 ans.
Sur le plan économique, le pays affiche le troisième PIB du continent africain, estimé à 260,1 Mds USD en 2024 selon le FMI, et le PIB par habitant le plus élevé du Maghreb, atteignant 5 130 USD la même année.
Le Liechtenstein se classe comme le pays le plus riche du monde en termes de PIB par habitant (PPA) en 2025, avec 201 110 dollars. Ce micro-État alpin est passé d'une société agraire à l'une des nations les plus industrialisées au monde.
Aujourd'hui, ce pays est le septième État le plus peuplé au monde. En 2050, il sera le troisième, devant les États-Unis et derrière la Chine et l'Inde.
Selon un rapport de PwC, la Chine devrait devenir la première économie mondiale d'ici 2030, avec un PIB projeté dépassant les 26 000 milliards de dollars.
La Chine, les Etats-Unis et l'Inde constitueront le podium de l'économie mondiale en 2050, en parité de pouvoir d'achat, selon une étude* prospective du cabinet d'audit PricewaterhouseCoopers (PwC), publiée le 16 janvier.
Kiribati sera le premier pays à entrer dans l'année 2025, plus précisément l'île de Kiritimati, qui fait partie de cet archipel. Cet atoll de l'océan Pacifique est l'un des premiers endroits au monde à célébrer le Nouvel An en raison de sa proximité avec la ligne de changement de date.
France. Pourquoi est-ce populaire ? La France se distingue comme la première destination touristique de 2025, avec environ 89,4 millions de visiteurs internationaux.
La Chine, l'Inde et les États-Unis deviendront les trois premières économies mondiales en 2050, avec un PIB réel total en dollars américains supérieur de 70 % au PIB cumulé de tous les autres pays du G20. Rien qu'en Chine et en Inde, le PIB devrait augmenter de près de 60 000 milliards de dollars, soit l'équivalent du PIB mondial actuel.
Comme l'indique BFMTV, les îles Samoa, la Nouvelle-Zélande et l'Australie ont déjà passé le cap de 2025.
Classement complet :
Enfin, le point strictement le plus éloigné de Paris ne se situe sur aucune terre émergée. Il se trouve dans l'océan Pacifique Sud, à l'est de la Nouvelle-Zélande. À près de 20 000 km, il marque la limite théorique absolue… sans aucune réalité touristique.
Bremmer et Kupchan nous ont avertis qu'il fallait s'attendre à de nouveaux vides de pouvoir, à des acteurs voyous enhardis et à un risque accru d'accidents dangereux, d'erreurs de calcul et de conflits en raison d'une récession géopolitique qui s'aggrave.