Quel secteur recrute en Espagne ?

Interrogée par: Madeleine Raynaud  |  Dernière mise à jour: 16. Oktober 2022
Notation: 4.4 sur 5 (34 évaluations)

Les profils les plus recherchés en Espagne sont ceux des ingénieurs, ceux des secteurs de l'informatique, du génie industriel, du web et des nouvelles technologies. Le e-commerce, l'automobile, les exportations et le tourisme sont aussi des secteurs en croissance (notamment pour les francophones).

Quel métier recrute en Espagne ?

Les métiers qui recrutent en Espagne sont ceux liés au numérique, à la santé et au e-commerce. La pandémie de coronavirus a représenté un tournant professionnel pour de nombreuses personnes qui ont dû cesser leur activité par obligation, et tentent de se reconvertir.

Où travailler en Espagne quand on est français ?

Madrid et Barcelone sont les principales villes visées mais d'autres villes telles que Valence, Séville ou encore Saint-Sébastien attirent toujours plus de travailleurs avides d'une nouvelle langue et culture.

Quel métier pour un Français en Espagne ?

Les métiers qui recrutent des Français à Barcelone
  • Téléopérateur. C'est le job idéal quand on cherche à travailler à Barcelone sans parler espagnol. ...
  • Créateur de contenus web et réseaux sociaux. ...
  • Assistant administratif. ...
  • Commercial. ...
  • Développeur.

Est-ce facile de trouver du travail en Espagne ?

Une personne qui possède des compétences à titre d'artisan et qui a complété une formation pertinente peut rapidement se trouver un emploi en Espagne, car il est vraiment facile d'y être indépendant.

TRAVAIL OU STAGE en ESPAGNE ??: 15 entreprises françaises ?? qui recrutent

Trouvé 31 questions connexes

Quel est le métier le mieux payé en Espagne ?

Chirurgien: Les professionnels de la santé sont de véritables héros, car ils sauvent des vies. Les chirurgiens sont particulièrement importants dans ce secteur. Les chirurgiens les plus prestigieux arrivent à empocher des sommes dépassant 160 000 euros chaque année.

Quel est le salaire moyen d'un espagnol ?

En moyenne, le salaire moyen en Espagne est de 1676.69 €. Cette donnée est issue de la moyenne des salaires moyens renseignés par les internautes habitant dans le pays. La différence avec le salaire moyen en France est de 25%.

Quel salaire pour vivre en Espagne ?

En moyenne, il faudrait 1345 euros par mois pour y vivre décemment, selon une étude de l'Aire métropolitaine de Barcelone. Ce budget se base sur les dépenses nécessaires à une vie normale, c'est-à-dire sans devoir restreindre ses dépenses par souci économique.

Où vit on le mieux en Espagne ?

1 Alicante, un paradis méditerranéen. 2 Barcelone, un mélange d'histoire et d'art. 3 Grenade, une ville aux monuments emblématiques. 4 Madrid, la capitale.

Quel business ouvrir en Espagne ?

IDÉES D'ENTREPRISES POUR LES ÉTRANGERS EN ESPAGNE
  • CRÉER UN MAGASIN DE SOUVENIRS. ...
  • CONSTRUIRE UN SITE WEB DE CONTENU. ...
  • DEVENIR PROFESSEUR DE LANGUES. ...
  • OUVRIR UNE AGENCE DE VOYAGES D'EXPÉRIENCES LOW COST. ...
  • LA GESTION DES RÉSEAUX SOCIAUX. ...
  • ENTREPRISE DE NETTOYAGE. ...
  • COACH ONLINE. ...
  • PHOTOGRAPHE PROFESSIONNEL.

Comment vivent les Espagnols ?

Plutôt détendu et tranquille, le mode de vie espagnol se hisse parmi les plus relax des styles de vie européens. Au-delà de la douceur de vivre de l'Espagne et de son climat plutôt clément, il existe de nombreuses raisons de vivre en Espagne tout ou partie de l'année.

Comment vivre en Espagne sans papiers ?

L'enracinement est la possibilité proposée aux personnes étrangères qui vivent sans papier en Espagne depuis plusieurs années pour régulariser leur situation et recevoir un permis de travail et de séjour. Il existe différents types d'enracinement : Enracinement professionnel.

Comment obtenir un contrat de travail en Espagne ?

Les citoyens de l'Union Européenne et de l'Espace économique Européen pourront facilement trouver des informations relatives à l'emploi en Espagne auprès des agences nationales pour l'emploi de leur pays d'origine ou par le biais d'organismes paneuropéens pour l'emploi.

Est-ce-que les Espagnols travaillent beaucoup ?

Les Espagnols travaillent plus que les autres

Selon l'OCDE, l'Espagne se situe dans la moyenne européenne en ce qui concerne le nombre d'heures de travail : 1.686 heures par travailleur et par an au cours de l'année 2019.

Comment travail les Espagnols ?

En Espagne, la durée légale de travail est de 40h par semaine et de 9h par jour. La durée de repos obligatoire est de 12h entre deux périodes de travail. Toutefois le contrat de travail ou la convention collective peuvent prévoir des conditions plus favorables.

Quel métier à Barcelone ?

Réceptionniste. De nombreux secteurs recherchent des réceptionnistes trilingues (anglais, français, espagnol): hôtellerie, tourisme, commerce international ou encore le secteur médical, notamment les cliniques privées.

Quels sont les inconvénients de vivre en Espagne ?

Evidemment et comme aux quatre coins du monde, tout n'est pas toujours rose en Espagne. Le pays, qui subit les conséquences d'années d'austérité suivi d'une crise sanitaire, supporte l'un des plus importants taux de chômage en Europe.

Ou Vive les Français en Espagne ?

Environ 150.000 Français vivent en Espagne, avec de très fortes disparités géographiques. La moitié d'entre eux vit entre Barcelone, Madrid, Alicante et Valence.

Où vivre pas cher en Espagne ?

Le classement complet des villes les moins chères d'Espagne (Idealista) :
  • Baeza (Jaén): 3,9 euros/m2/mois.
  • Miguelturra (Ciudad Real): 4,4 euros/m2/mois.
  • Linares (Jaén): 4,6 euros/m2/mois.
  • Úbeda (Jaén): 4,6 euros/m2/mois.
  • Tomelloso (Ciudad Real): 4,6 euros/m2/mois.
  • Puertollano (Ciudad Real): 4,8 euros/m2/mois.

Quel est le SMIC en Espagne en 2022 ?

En Espagne, à combien s'élève le Smic ? Le salaire minimum espagnol augmente de 1 125,83 à 1 166,67 euros sur l'année 2022.

Quelle est la ville la moins chère en Espagne ?

C'est ainsi que Santa Cruz de Tenerife se positionne comme la destination la moins chère du classement, avec un prix moyen de 888 euros, soit 39% moins cher que la moyenne nationale, suivie de Las Palmas de Gran Canaria, avec une moyenne de 983 euros, et de Séville, avec 1.128 euros.

Quel est le prix du Smic net en Espagne ?

En Espagne, à combien s'élève le Smic ? Le salaire minimum espagnol augmente de 1 125,83 à 1 166,67 euros sur l'année 2022.

Quels sont les avantages de vivre en Espagne ?

Les avantages de l'Espagne par rapport aux pays francophones sont nombreux : évidemment la douceur du climat, un mode de vie plus attrayant, une richesse naturelle et culturelle unique au monde, une gastronomie exceptionnelle, le sens de l'accueil et de la fête, un coût de la vie très abordable, un système de santé ...