Quel radiateur pour une salle de bain de 10m2 ?

Interrogée par: Emmanuelle de la Gautier  |  Dernière mise à jour: 13. Oktober 2022
Notation: 4.8 sur 5 (36 évaluations)

Quelle puissance choisir pour un confort optimal
On recommande une température de 24°C pour une salle de bains. Pour l'atteindre, il faut un radiateur délivrant 100 W par m3.

Quel radiateur pour 10 m2 ?

On estime qu'il faut entre 70 et 100 watts pour un mètre carré. Un radiateur de 1000 W peut couvrir une surface d'environ 10 m2 et plus. Cette surface peut varier selon les critères d'isolation, de géolocalisation et de volume.

Quel radiateur mettre dans une petite salle de bain ?

Le radiateur sèche-serviettes, champion des petites salles de bains. Dans un petit espace, le radiateur sèche-serviettes est le plus adapté, puisqu'il combine confort et utilité. Doté d'un corps de chauffe suffisant pour une petite pièce, il dispose de barres destinées à accrocher les serviettes.

Quel est le chauffage le plus économique pour une salle de bain ?

Quel est le chauffage le plus économique pour une salle de bain ? Le sèche-serviette ou le radiateur mural, utilisé avec parcimonie reste l'option la plus économique. Privilégiez un sèche-serviette ou un radiateur équipé d'une minuterie et d'un programmateur permettant de planifier les périodes de chauffe.

Quel radiateur électrique mettre dans une salle de bain ?

Choisissez un radiateur à l'indice IP4 de résistance à l'eau. L'installation d'un radiateur électrique dans la salle de bain doit respecter la norme NF C 15-100. Notamment en respectant la distance minimum de 60 cm entre le radiateur électrique et la douche ou le lavabo.

Radiateur sèche-serviettes ou radiateur salle de bains : bien choisir

Trouvé 20 questions connexes

Comment chauffer une salle de bain à moindre coût ?

Chauffage à eau chaude, pour une chaleur douce

Ce sont souvent des radiateurs classiques ou des sèche-serviettes qui apportent alors la chaleur dans la salle de bains. Mais il est également possible d'installer un chauffage par le sol. "Il apporte la chaleur par le carrelage, et l'on a ainsi les pieds au chaud !

Quelle puissance de radiateur dans une salle de bain ?

Votre radiateur de salle de bain doit être adapté à la taille de la pièce, afin de favoriser l'homogénéité en termes de chauffage. La règle de base consiste à respecter un ratio de 130 W par m² de surface, prenant en compte la chaleur absorbée par le linge séchant sur le radiateur.

Quelle classe de radiateur pour une salle de bain ?

La classe II : votre radiateur doit posséder une double isolation qu'indique la classe II. Il est indispensable que votre radiateur atteigne ce haut niveau de protection et ce, notamment pour l'espace bain. L'indice de protection IK : il indique le niveau de protection des appareils électriques contre les chocs.

Comment choisir son radiateur de salle de bain ?

On recommande une température de 24°C pour une salle de bains. Pour l'atteindre, il faut un radiateur délivrant 100 W par m3. Pour calculer en m3 le volume de votre salle de bains, c'est simple. Mesurez sa largeur, sa longueur et la hauteur sous plafond en mètres.

Quel Sèche-serviette est le plus économique ?

Quel sèche-serviettes est le plus économe ? Le sèche-serviettes qui a la consommation d'énergie la plus faible est actuellement le sèche-serviettes mixte.

Quel est le meilleur chauffage pour une salle de bain ?

Le plus simple pour chauffer la salle de bain est d'installer un radiateur sèche-serviette. Ce dernier est sans aucun doute le radiateur le plus adapté dans une salle de bain, puisqu'il permet de chauffer rapidement la pièce tout en offrant une surface plus ou moins généreuse afin de sécher le linge de bain.

Quel type de radiateur d'appoint choisir pour chauffer rapidement une salle de bains de 3 m² ?

Pour chauffer de petits espaces et si vous êtes pressé, le plus adapté serait un radiateur d'appoint soufflant. Petit, mobile et surtout capable de chauffer très rapidement, il s'adapte facilement aux petits espaces et aux emplois du temps serrés.

Comment chauffer rapidement une salle de bain ?

Léger, peu cher, le radiateur soufflant pour salle de bain permet de chauffer rapidement et efficacement l'air de ce petit espace. Souvent d'appoint, il est pratique grâce à sa petite taille et à sa mobilité.

Quel radiateur pour 9 m2 ?

Moins de 10 m2, il faut compter un radiateur de 750 W ou moins. Entre 10 et 15 m2, il faut un radiateur dont la puissance vaut 750-1000 W. Entre 15 et 20 m2, on passe à une puissance de chauffe de 1000-1500 W. Plus de 20 m2, il faut un radiateur d'une puissance supérieure à 1500 W.

Quels sont les radiateurs qui consomment le moins ?

Grâce à son excellente inertie et à sa diffusion de chaleur par rayonnement, le radiateur à inertie est aujourd'hui l'appareil de chauffage électrique qui consomme le moins.

Quel est le radiateur le plus économique en électricité ?

Le radiateur à inertie est le radiateur électrique qui consomme le moins. Qu'il s'agisse de modèles à inertie sèche ou à inertie fluide, ces radiateurs électriques économiques emmagasinent de la chaleur pour continuer à la diffuser longtemps après avoir été éteints.

Quel type de radiateur est le plus économique ?

Si vous cherchez à faire des économies avec un chauffage électrique, c'est sur les radiateurs à inertie que vous avez intérêt à miser : ils permettent de réaliser jusqu'à 45 % d'économies sur la facture d'électricité par rapport à un convecteur électrique mécanique.

Quel type de radiateur est le mieux ?

Les radiateurs en acier

Contrairement aux radiateurs en fonte, les modèles en acier sont plus réactifs. La montée en température est plus courte, procurant ainsi un meilleur confort plus rapidement. Autre avantage, le radiateur en acier est moins lourd et moins coûteux qu'un radiateur en fonte.

Quel Sèche-serviette pour une salle de bain ?

Pour maintenir cette chaleur, la puissance du sèche-serviettes doit être d'environ 130 W/m², auxquels se rajoutent 100 W pour compenser l'effet mouillé des serviettes. Ainsi, pour une salle de bain de 10 m² par exemple, un sèche-serviettes d'une puissance de 1 400 W sera adapté (10 x 130 + 100).

Quelle puissance pour Sèche-serviette eau chaude ?

On estime en général la puissance nécessaire d'un sèche-serviettes à 100 watts par m² chauffé à une température de 20°C.

Quel radiateur électrique pour une chambre de 10m2 ?

Le radiateur électrique à accumulation est le plus performant et le plus adapté pour une chambre. Grâce à sa composition en matériaux réfractaires, il a la capacité d'accumuler une forte quantité de chaleur et de la restituer ensuite longuement pendant la nuit sans être en marche.

Comment choisir la taille d'un radiateur ?

En moyenne, pour une hauteur sous plafond de 2,5 m, et pour une habitation normalement isolée, on considère qu'il faut entre 70 et 100 watts par m2. Pour calculer la puissance nécessaire dans une pièce, il vous suffit de multiplier les mètres carrés par le nombre de watts au mètre carré.

Est-ce qu'un Sèche-serviette chauffe la pièce ?

Un sèche-serviettes électrique peut assurer le chauffage d'une pièce s'il est suffisamment puissant, d'autant plus s'il possède un système de soufflerie (également appelé ventilo), qui permet de gagner en confort avec une chaleur réactive et sensible en seulement quelques minutes.

Comment se chauffer à l'électrique sans se ruiner ?

Comment se chauffer à l'électrique sans se ruiner ?
  1. Bien choisir son modèle de radiateur électrique.
  2. Faire jouer la concurrence lors du choix de son fournisseur d'énergie.
  3. Bien placer ses radiateurs électriques.
  4. Entretenir régulièrement ses radiateurs électriques.
  5. Améliorer si possible l'isolation de son logement.