Quel radiateur pour bon DPE ?

Interrogée par: Caroline Delattre-Roche  |  Dernière mise à jour: 16. März 2024
Notation: 4.5 sur 5 (34 évaluations)

Le DPE peut notamment recommander le remplacement de vieux convecteurs électriques par des radiateurs à chaleur douce ou des radiateurs électriques à inertie. Car le système de chauffage est l'un des principaux postes pour faire des économies d'énergie dans un logement ancien.

Quels sont les radiateurs électriques qui ont le meilleur rendement ?

Les radiateurs électriques les plus performants, tant en termes de confort que de maîtrise de l'énergie, sont sans conteste les radiateurs à inertie fluide ou sèche.

Quel Chauffe-eau fait baisser le DPE ?

Une amélioration du DPE

Grâce à leur grande efficacité énergétique, le chauffe-eau thermodynamique permet à un ménage de réduire sa facture d'électricité. C'est aussi l'opportunité de diminuer l'empreinte carbone de votre logement.

Quel Chauffe-eau pour améliorer DPE ?

Pour améliorer encore plus le DPE de votre logement, vous pouvez installer en parallèle une pompe à chaleur Air/Eau.
  • Aeromax 5 - 250 L chauffe-eau thermodynamique.
  • Aeromax 5 - 200 L - Chauffe-eau thermodynamique.
  • Aéromax 5 vertical mural 100L - Chauffe-eau thermodynamique.

Quel est le type de radiateur qui consomme le moins ?

Appareils les plus récents, les radiateurs à inertie consomment en effet beaucoup moins d'électricité que les anciens convecteurs et panneaux rayonnants.

Quel radiateur électrique choisir ? Attention aux publicités mensongères (chauffage à inertie)

Trouvé 43 questions connexes

Quels sont les radiateurs les plus économiques actuellement ?

En conclusion. Le convecteur électrique est un radiateur électrique économique en termes d'achat. En revanche, c'est le bien le radiateur à inertie qui est le meilleur radiateur électrique en termes de performances. Ce radiateur éco électrique peut réduire la facture de chauffage de moitié lorsqu'il est bien géré.

Comment améliorer son DPE facilement ?

Faites des travaux d'isolation

Sans surprise : le premier moyen pour améliorer le résultat d'un DPE consiste à réaliser des travaux d'isolation, à commencer par la toiture qui constitue le premier poste de déperdition de chaleur dans une maison. Vérifiez donc l'état de l'isolation des combles perdus ou habitables.

Comment faire baisser mon DPE ?

Les différentes façons d'améliorer le DPE de son appartement
  1. Commencer par les travaux d'isolation thermique pour réduire la consommation d'énergie du logement ;
  2. Installer un système de chauffage performant et un dispositif de régulation ;
  3. Mettre en place un système de ventilation.

Comment faire baisser le DPE d'une maison ?

Améliorer la performance énergétique d'un logement : des travaux à réaliser
  1. Remplacer vos fenêtres par du double ou du triple vitrage ;
  2. Isoler vos combles pour une meilleure isolation et moins de ponts thermiques en bénéficiant d'aides de l'État ;
  3. Changer vos radiateurs : optez par exemple pour des radiateurs à inertie.

Comment améliorer son DPE pour 20-23 ?

L'un des meilleurs moyens d'améliorer le DPE, et donc la note obtenue, est d'optimiser l'isolation des différentes parties de la maison (ou d'un autre type de bâtiment concerné). Les biens immobiliers qui se voient attribuer le plus mauvais résultat sont en principe ce qu'on appelle des passoires thermiques.

Quelle VMC pour améliorer le DPE ?

VMC double flux

C'est sans doute le système le plus efficace mais aussi le plus complexe à mettre en œuvre. La VMC double flux fonctionne sur le principe de séparation des circuits d'air entrant et sortant.

Comment améliorer le DPE F ?

Généralement, des travaux d'isolation thermique, le remplacement du système de chauffage et le changement des menuiseries permettent d'améliorer la performance énergétique du logement de façon considérable, et notamment de passer de la classe F à la classe E.

Quels sont les radiateurs à inertie les plus performants ?

Sélection des meilleurs radiateurs à inertie :
  • Cayenne 49705 Radiateur à inertie céramique LCD 2 000 W : un chauffage à la programmation hebdomadaire ;
  • Radiateur mobile à inertie en pierre Mirida 2 000W MAZDA : un robot mobile très pratique ;

Quelle est la meilleure marque de radiateur à inertie ?

Les 3 meilleures marques sont à notre avis SAUTER, CARRERA et AIRELEC. Vous trouverez chez ce type de marques, les 3 catégories de radiateurs électriques à inertie (fluide, sèche et à chaleur douce).

Quel est le radiateur à inertie le plus économique ?

Pour chauffer un logement avec l'énergie électrique, le radiateur à inertie sèche en fonte ou en pierre de lave est le radiateur le plus économique du marché.

Comment passer d'un DPE D a C ?

Pour ce faire, vous pouvez remplacer la source d'énergie qui produit l'eau chaude de votre sanitaire. Une installation de robinets thermostatiques peut aussi permettre de passer d'un DPE D à C. Une isolation des tuyaux de chauffage est également envisageable.

Comment avoir un DPE C ?

La réforme du DPE a prévu une évolution des seuils de performances minimum de l'étiquette énergie. Pour être classé C, un bien doit : Consommer entre 110 et 180 kWh/m²/an d'énergie primaire, tous postes de consommations confondus, Générer entre 11 et 30 kg de CO2/m²/an.

Comment savoir si le DPE est bon ?

Le calcul du DPE est ainsi fait que la lettre le symbolisant (la « classe ») résulte de la plus mauvaise des deux évaluations (celle de la consommation d'énergie et celle des émissions de gaz à effet de serre). Un « bon » DPE correspond ainsi à une note de A à B. Un « mauvais » DPE sera quant à lui classé F ou G.

Comment obtenir un à sur son DPE ?

Comment avoir un DPE en A ? Le DPE A est la meilleure note en termes de consommation d'énergie au sein d'un habitat. Pour avoir un tel niveau, il faudrait réaliser un grand nombre de travaux de rénovation.

Comment améliorer un DPE G ?

Généralement, des travaux d'isolation thermique, le remplacement du système de chauffage et le changement des fenêtres permettent d'améliorer la performance énergétique du logement de façon considérable, et notamment de passer de la classe G à la classe F ou E.

Quel est le prix d'un diagnostic énergétique ?

En règle générale, il faut compter entre entre 100 et 250€ pour la réalisation de votre diagnostic de performance énergétique. Il faut savoir que le DPE n'est pas soumis à un tarif réglementé par la gouvernement. Chaque diagnostiqueur ou professionnel qualifié pour établir un DPE peut fixer le prix qu'il souhaite.

Quelle différence entre un radiateur 1000w et 2000w ?

A* La surface ou le volume de la pièce: En général, on compte 85 W/m² ou 35 W/m³ ( pour cela, on multiplie la surface de la pièce par la hauteur sous plafond ). Par exemple, une pièce de 10 m² aura besoin d'un radiateur de 1000 w, une pièce de 50 m³ aura besoin d'un appareil de 2000 w.

Est-ce que 2000w consomme beaucoup ?

En moyenne, la puissance d'un chauffage soufflant est de 2000 W, soit une consommation de 2 kWh pour une heure d'utilisation. Si on estime que ce radiateur fonctionne au quotidien durant 30 minutes, le temps de prendre votre douche, cela représente, environ 0.15 centimes d'euros par jour, soit 55 € par an !

Quelle puissance pour chauffer une pièce de 30m2 ?

Quelle puissance pour un radiateur électrique pour 30 m² ? En moyenne, on estime qu'il faut installer une puissance de 100 watts par mètre carré. En cela, la puissance d'un radiateur électrique pour 30 m² est donc de 3 000 watts. Le minimum de puissance requis est de 2 000 watts pour une telle surface.

Article suivant
Quel âge pour fumer au Canada ?