Quel radiateur n'assèche pas l'air ?

Interrogée par: William-Aimé Moreno  |  Dernière mise à jour: 5. August 2023
Notation: 4.9 sur 5 (61 évaluations)

Le radiateur à inertie permet d'équiper des pièces mal isolées et de les chauffer convenablement, sans dépenses énergétiques importantes. De plus, contrairement aux convecteurs classiques, le radiateur à inertie n'assèche pas l'air ambiant, un vrai gain de confort et un plus pour la santé.

Quel type de chauffage asséché l'air ?

Le convecteur électrique en plus d'être énergivore, assèche l'air de votre logement.

Quel est la différence entre un radiateur à inertie fluide et sèche ?

Les radiateurs électriques à inertie offrent un grand confort thermique et permettent de réaliser des économies d'énergie ; les radiateurs à inertie sèche sont plus durables, mais mettent plus de temps à chauffer ; les radiateurs à inertie fluide chauffent plus rapidement, mais sont plus fragiles.

Quelle différence entre inertie sèche et inertie céramique ?

La céramique peut emmagasiner et diffuser en douceur davantage de chaleur, sur des durées plus longues que tous les autres matériaux réfractaires d'un radiateur à inertie sèche. Elle présente une extrême résistance aux températures élevées et possède une très bonne inertie thermique.

C'est quoi un radiateur inertie sèche ?

L'inertie sèche repose sur l'utilisation d'un corps de chauffe solide en matériau réfractaire de type fonte, céramique, pierre volcanique, etc… La résistance électrique est placée au cœur de ce matériau afin de le faire monter en température.

RADIATEUR QUI NE CHAUFFE PAS !? [ PURGE RADIATEUR ]

Trouvé 32 questions connexes

Quelle est la meilleure marque de radiateur à inertie sèche ?

Les 3 meilleures marques sont à notre avis SAUTER, CARRERA et AIRELEC. Vous trouverez chez ce type de marques, les 3 catégories de radiateurs électriques à inertie (fluide, sèche et à chaleur douce).

Est-ce qu'un radiateur à inertie sèche consomme beaucoup ?

La consommation d'un radiateur électrique à inertie dépend de sa puissance, exprimée en Watts. À puissance équivalente, ce type de radiateur consomme exactement la même chose qu'un panneau rayonnant ou un convecteur classique. Ainsi, un radiateur de 1000 Watts réglé au maximum consommera 1000 Watts.

Quel est le radiateur qui consomme le moins d'électricité ?

Grâce à son excellente inertie et à sa diffusion de chaleur par rayonnement, le radiateur à inertie est aujourd'hui l'appareil de chauffage électrique qui consomme le moins.

Quel est le radiateur le plus économique en électricité ?

Le radiateur à inertie est le radiateur électrique qui consomme le moins. Qu'il s'agisse de modèles à inertie sèche ou à inertie fluide, ces radiateurs électriques économiques emmagasinent de la chaleur pour continuer à la diffuser longtemps après avoir été éteints.

Quel marque de radiateur à inertie choisir ?

Classement des meilleurs radiateurs électrique à inertie 2021-...
  • Radiateur Divali - ATLANTIC. ...
  • Radiateur Equateur 4 - THERMOR. ...
  • Radiateur Vuelta SANS régulation - Acova. ...
  • Radiateur Electrique Piano Connecté - IRSAP. ...
  • Radiateur Electrique Sax Connecté - IRSAP. ...
  • Radiateur Divali Premium - ATLANTIC.

Quel type de radiateur est le mieux ?

Les radiateurs en acier

Contrairement aux radiateurs en fonte, les modèles en acier sont plus réactifs. La montée en température est plus courte, procurant ainsi un meilleur confort plus rapidement. Autre avantage, le radiateur en acier est moins lourd et moins coûteux qu'un radiateur en fonte.

Quel est le radiateur à inertie sèche le plus économique ?

Le chauffage inertie bloc aluminium

Ici, comme son nom l'indique, le corps de chauffe est en aluminium. La montée en température est donc plus rapide que sur un radiateur bloc fonte, mais l'inertie moins performante. Son prix est donc un peu moins élevé.

Quels sont les radiateurs les plus efficaces ?

Les radiateurs électriques les plus performants, tant en termes de confort que de maîtrise de l'énergie, sont sans conteste les radiateurs à inertie fluide ou sèche.

Comment rendre l'air de la maison moins sec ?

Humidifier une pièce trop sèche de manière 100% naturelle
  1. Acheter des plantes dépolluantes.
  2. Bien aérer votre intérieur.
  3. Laisser se propager l'air humide.
  4. Utiliser votre linge.
  5. Miser sur le repassage.
  6. Bien régler le thermostat.
  7. Humidifier l'air par évaporation.
  8. Installer un grand récipient d'eau dans la pièce.

Est-ce que le chauffage fait baisser l'humidité ?

Or, le chauffage est rarement la solution la plus efficace pour réguler l'hygrométrie d'un logement. Et c'est sans compter le cout financier et écologique que cela engendre. Lutter contre l'humidité, cela passe forcément par une bonne ventilation et une bonne isolation.

Pourquoi mon déshumidificateur pousse de l'air chaud ?

Oui c'est normal. Durant son fonctionnement le déshumidificateur relâche de l'air légèrement plus chaud que l'environnement, car il ne s'agit pas d'un climatiseur et qu'il ne produit pas d'air froid.

Quel surface chauffe un radiateur de 1500w ?

La puissance de chauffage est généralement comprise entre 70 et 100 watts par m2 pour une pièce de 2,5 mètres de hauteur sous plafond. Ce qui veut dire que pour une pièce de 15m2 avec une hauteur de 2,5 m, un radiateur avec une puissance entre 1050 W et 1500 W convient à chauffer la pièce.

Est-ce que les radiateurs à inertie sont économiques ?

Opter pour un radiateur à inertie est vraiment économique. En effet, cela permet tout d'abord de profiter d'un faible coût d'installation. Qu'il s'agisse d'une installation neuve ou d'une rénovation, la pose de l'appareil n'engendre aucuns gros travaux.

Est-ce qu'un radiateur à bain d'huile consomme beaucoup ?

Le radiateur bain d'huile consomme-t-il beaucoup ? S'il est utilisé en tant que chauffage d'appoint, non. Dans le cas contraire, il pourrait impacter fortement votre facture d'électricité.

Quels sont les radiateurs les plus économiques ?

Pour chauffer un logement avec l'énergie électrique, le radiateur à inertie sèche en fonte ou en pierre de lave est le radiateur le plus économique du marché.

Comment se chauffer à l'électrique sans se ruiner ?

Comment se chauffer à l'électrique sans se ruiner ?
  1. Bien choisir son modèle de radiateur électrique.
  2. Faire jouer la concurrence lors du choix de son fournisseur d'énergie.
  3. Bien placer ses radiateurs électriques.
  4. Entretenir régulièrement ses radiateurs électriques.
  5. Améliorer si possible l'isolation de son logement.

Quel est le système de chauffage le plus économique ?

Le chauffage au bois, le plus économique

Selon l'Ademe, le bois est le mode de chauffage le plus économique. C'est aussi un moyen de rendre votre maison plus écologique, en tournant le dos aux énergies fossiles. On distingue plusieurs équipements de chauffage au bois : le poêle à bûches.

Quelle différence entre un radiateur 1000w et 2000W ?

Est-ce qu'un radiateur 2000 Watts consomme 2 fois plus qu'un appareil 1000 W ? Non, la consommation sera identique. Il ne faut pas confondre la puissance de l'appareil, exprimée en Watts (par exemple 1000 W ou 2000 W dans notre exemple) et sa consommation d'électricité, exprimée en kilowatt heure (kWh).

Où placer un radiateur à inertie sèche ?

(Pièce avec isolation moyenne ou peu isolée) votre radiateur à inertie devra être posé de préférence sous une fenêtre ou à côté et sur un mur porteur donnant sur l'extérieur afin de contrer au mieux l'effet de paroi froide. Dans le cas ou votre pièce possède une bonne isolation alors cela n'a pas d'importance.

Est-ce que 2000 W c'est beaucoup ?

En moyenne, la puissance d'un chauffage soufflant est de 2000 W, soit une consommation de 2 kWh pour une heure d'utilisation. Si on estime que ce radiateur fonctionne au quotidien durant 30 minutes, le temps de prendre votre douche, cela représente, environ 0.15 centimes d'euros par jour, soit 55 € par an !

Article précédent
Est-ce que les Puffs sont dangereuses ?
Article suivant
C'est quoi un point clé ?