Quel qu'elle soit ?

Interrogée par: Thérèse Hoareau-Le Gall  |  Dernière mise à jour: 6. Oktober 2022
Notation: 5 sur 5 (28 évaluations)

Cette locution permet de souligner l'indétermination ou l'indifférence vis-à-vis de l'objet ou de la personne dont il est question. Exemple : Il acceptera les conditions de ce contrat, quelles qu'elles soient.

Quelle est ou qu'elle soit ?

Le mot quelle

Quant au mot quelle , il s'accorde avec elle et on l'écrit donc au féminin singulier. La graphie quel qu'elle soit est incorrecte.

Quelle qu'elle soit ou quelqu'elle soit ?

Quelle qu'elle soit. Quels qu'ils soient/quelles qu'elles soient. quel que soit. "Quel qu'il soit" est une locution qui s'emploie lorsque l'on parle d'une personne ou d'une chose que l'on ne connaît pas ou dont on a une connaissance partielle.

Quel que soit ou qu'elle que soit ?

Ainsi, on écrit quelle que soit devant un nom féminin singulier, quels que soient devant un nom masculin pluriel et quelles que soient si le nom qui suit est féminin pluriel. Exemples : quelle que soit la situation , quels que soient tes choix , quelles que soient les difficultés .

Quand on utilise quelle et qu'elle ?

Quelle (ou quelles au pluriel) est l'adjectif interrogatif ou exclamatif. Il s'accorde avec le nom qu'il accompagne (quel, quelle, quels, quelles). Par contre, on écrit qu'elle (ou qu'elles au pluriel) quand il s'agit de la conjonction que + le pronom sujet elle(s) PRONOMS SUJETS.

LMEJ#31 - Quelque Soit ou Quel Que Soit ?

Trouvé 31 questions connexes

Quelle quel et qu'elle ?

Quel(s) est un déterminant masculin interrogatif ou exclamatif​. Quelle(s) est également un déterminant interrogatif ou exclamatif, mais féminin.

Quelle est belle ou qu'elle est belle ?

Dans ce cas, le son (quel) s'écrit qu'elle(s), formé de qu' et du pronom personnel elle ; qu'elle, qu'elles peuvent se remplacer par qu'il ou qu'ils : J'aime ta robe. Qu'elle est belle !

Qui soit synonyme ?

Quiconque, n'importe qui, n'importe quelle personne ou bien encore quelque personne que ce soit.

Qui soit ou qui est ?

– Il n'y a personne qui soit né sous une mauvaise étoile. Pourquoi employé du subjonctif dans cette phrase, alors qu'il y a la certitude exprimée. Ne devrait-on pas dire : – Il n'y a personne qui est né sous une mauvaise étoile.

Comment accorder quel que soit ?

Le verbe est toujours au subjonctif. En fonction du sujet auquel il se rapporte, « quel » s'accorde en genre et en nombre : « quel que soit », « quels que soient », « quelle que soit », « quelles que soient ». Exemples : Quel que soit le temps, nous sortirons.

Quelle beauté ou qu'elle beauté ?

Quelle(s) est un adjectif interrogatif ou exclamatif, au féminin QUEL ADJECTIF. Quelles sont les nouvelles ? Quelle belle barbe ! Qu'elle(s), c'est que + elle(s).

Qui qu'elles soient ?

Qui qu'elle soit : interrogation sur l'identité de la personne (elle peut être n'importe qui) ; ==> c'est le sens de votre phrase. L'autre formule signifie quelque chose en rapport avec « quelle que soit » et donc interrogation sur une chose.

Quels sont les mots invariables ?

On trouve cinq catégories distinctes de mots invariables.
  • Les prépositions (ex : de, en, sans, …)
  • Les adverbes (ex : bien, hier, ici, …)
  • Les conjonctions de coordination (ex : mais, or, car, …)
  • Les conjonctions de subordination (ex : que, comme, si, …)
  • Les interjections (ex : zut !, ah !, …) Table des matières.

Quels que quelques ?

Quel que en deux mots signifie peu importe. Généralement suivi du verbe être au subjonctif (ou pouvoir être, devoir être), on l'utilise de la manière suivante : Quel que soit ton avis, il faut le dire. Quel que s'accorde avec le sujet du verbe : quel que, quelle que, quels que, quelles que.

Quelle que soit la réponse ?

Il faut écrire : Quelle que soit la raison de son retard, nous ne pouvons l'accepter. Le terme qui fait problème est, dans notre phrase, suivi d'un verbe (« soit »). C'est là le signe qu'il doit s'écrire en deux mots. Le premier se mettra au féminin singulier pour s'accorder avec le sujet du verbe (« raison »).

Comment utiliser le mot soit ?

Soit est toujours invariable : Quand il exprime une alternative : soit il a vraiment oublié, soit il est de mauvaise foi. Quand il a le sens de « c'est-à-dire » : il a gagné le gros lot, soit deux millions de francs.

Quelle joie ou qu'elle joie ?

L'exemple pour tout comprendre. « Quelle joie de vous rencontrer enfin ! » -> « Quelle » réfère au mot « joie » dans cette phrase exclamative. « Je ne sais pas ce qu'elle a dit. » -> « Qu'elle »est le sujet du passé composé « a dit » et relie les 2 phrases entre elles.

Quelle bonne nouvelle ou qu'elle bonne nouvelle ?

Il n'est pas toujours facile de choisir entre 'quelle' et 'qu'elle'. Si vous hésitez remplacez 'elle' par un 'prénom féminin', ou par 'il'. Si cela a un sens alors il faut écrire 'qu'elle'.

Quelle qu'elle Français facile ?

Quel(s)- Quelle(s)- Qu'elle(s)
  • QUEL : adjectif interrogatif ou exclamatif, variable en genre et en nombre.
  • Quel = Masculin.
  • Quelle = Féminin.
  • Quels = Masculin pluriel.
  • Quelles = Féminin pluriel.
  • Qu'elle peut être remplacé par qu'il.
  • Qu'elles = peut être remplacé par qu'ils.
  • Faites le bon choix.

Comment différencier que et que ?

'que' a sa fonction propre dans la proposition subordonnée (ici: COD du verbe 'donner').
...
Exemple 2: J'imagine que tu viendras ce soir.
  1. 'que' introduit ici une proposition subordonnée conjonctive ; c'est une conjonction de subordination.
  2. 'que' se situe souvent après un verbe de pensée, de parole, de volonté.

Qui que ou quel que ?

Quel que, quelle que, quels que, quelles que s'emploient dans des expressions construites avec être au subjonctif et s'écrivent en deux mots. Quel, adjectif indéfini, s'accorde avec le sujet du verbe dont il est attribut, et que est conjonction de subordination. Exemple : Quel que soit ton rang, tu entendras bien.

Qui sont où Quels sont ?

Les deux sont corrects. Voir par exemple l'entrée du TLFi qui note que quand l'antécédent est un pronom à la première ou deuxième personne, quel est rarement utilisé. Quel peut être utilisé dans des contextes où il n'est pas équivalent à qui, quand l'interrogation porte sur une qualité plutôt que sur l'identité.

Quel quelle qu'elle homophones ?

Homophones :quel(s), quelle(s), qu'il(s), qu'elle(s)

Article suivant
Comment réparer un couple ?