Quel puissance de pompe pour une piscine de 30m3 ?

Interrogée par: Patrick Lebrun-Rey  |  Dernière mise à jour: 14. Oktober 2022
Notation: 4.5 sur 5 (53 évaluations)

La puissance recommandée pour une piscine de 30m3 est comprise entre 6 et 9 kWh. Pour calculer la puissance de votre pompe à chaleur piscine, il faut prendre en compte les heures d'ensoleillement de votre terrain en plus du volume d'eau.

Quelle pompe pour piscine 36 m3 ?

Pour une piscine jusqu'à 24 m³ une platine de filtration de 4 m³/h convient. Pour un volume d'eau jusqu'à 36 m³ le débit de la filtration sera de 6 m³/ h. Pour un bassin de 56 m³ il faut prévoir un groupe de filtration de 8 m³/ h.

Quelle puissance de pompe pour une piscine de 20 m3 ?

20 m3 / heure = 20000 litres / heure = 333,33 litres / minute = 5,55 litres / seconde. Parfois la consommation électrique associée à un débit donné est aussi consignée sur le graphique. Il faut donc vérifier le débit à différents niveaux de pression.

Quelle puissance de pompe pour une piscine de 40 m3 ?

La puissance d'une pompe de piscine de 40 m³ doit tourner autour de 0,55 CV. La puissance d'une pompe de piscine de 60 m³ doit être de 0,75 CV. La puissance d'une pompe de piscine de 70 m³ doit s'élever à environ 1,5 CV.

Comment choisir la puissance de la pompe piscine ?

Pour connaître le débit d'une pompe de piscine, il faut diviser le volume total de celle-ci par 4. Ainsi, pour un bassin de 100 m³, le système de filtration piscine sera en mesure de filtrer 100/4, soit 25 m³/heure. Pour une piscine d'un volume intégral de 60 m³, on aura un débit de 15 m³/heure en divisant 60 par 4.

Quelle pompe choisir pour sa piscine - Choisir un pompe de Filtration pour sa piscine.

Trouvé 17 questions connexes

Quelle puissance PAC pour piscine 50m3 ?

Par exemple, pour augmenter de 2 degrés la température une piscine de 50 m³, pendant 24 heures: 50 X 3 / 12 heures = 12,5 kW est la puissance minimum de la PAC.

Quelle pompe pour une piscine de 50m3 ?

Le débit de filtration

Par exemple, si votre piscine a un volume de 50 m3, vous devrez acheter une pompe avec un débit de 12,5 m3 par heure (50 divisé par 4) pour que l'eau soit recyclée et nettoyée correctement.

Quelle pompe pour une piscine de 35 m3 ?

Meilleure réponse. Pour un filtre à sable c'est la surface de filtration qui compte (diamètre du filtre). Donc, pour 35m cubes, il faut un filtre de 43 cm de diamètre et une pompe de 7.29 m cubes/h.

Pourquoi ma pompe de piscine perd de la puissance ?

Généralement, cela est causé par des paniers de skimmers ou de préfiltre obstrués, un niveau d'eau trop bas, une turbine encrassée, une vanne en position fermée, une prise d'air ou tout simplement un manomètre défectueux.

Quel est le meilleur système de filtration pour piscine ?

Le filtre à diatomées

Ce système de filtre est considéré comme le plus efficace avec une finesse de filtration de 2 à 5 microns. La masse filtrante est composée de diatomées, des résidus d'algues emprisonnés dans une toile filtrante en dacron, nylon ou polyester.

Quelle pompe à sable pour piscine 25m3 ?

Pompe piscine 25m3 h
  • Jardino Pompe piscine NOX 25-6 M. ...
  • Espa PP09010 - Pompe à filtration Tifon 1 150 M 25 m3/h monophasé ...
  • Astral Pool 48394 - Pompe Sena 1,25 cv monophasée - 14 m3/h. ...
  • Aqualux 100518 - Pompe de filtration pour piscine hors-sol 1/2 cv. ...
  • Espa Tiper2 125 M de - Catégorie Pompe massage.

Quel type de pompe pour une piscine hors sol ?

Dans le cas où votre piscine hors sol est simplement à exposer ou qu'elle soit partiellement ou totalement immergée dans le sol, vous aurez besoin d'une pompe non auto-amorçante ou auto-amorçante. Les pompes souterraines ou auto-amorçantes sont situées plus bas et nécessitent plus de puissance pour élever l'eau.

Comment choisir une pompe à sable ?

Choisir sa pompe pour choisir son filtre de piscine

Le débit de la pompe doit être égal ou légèrement supérieur à celui du filtre. Si le débit est trop fort, l'eau passe trop vite dans la masse filtrante, elle est mal nettoyée, mais l'eau peut aussi engorger le filtre qui se mettra en surpression.

Quel est le meilleur COP pour une pompe à chaleur piscine ?

Une pompe à chaleur qui a un COP de 5, cela veut dire que pour 1 kW d'électricité consommée, elle va restituer 5 kW de chauffe pour l'eau du bassin. Donc, plus le COP est élevé, plus la pompe à chaleur est performante et économe.

Comment calculer la consommation d'une pompe à chaleur de piscine ?

Prenons l'exemple d'une piscine de 30 m3 et d'une puissance de 5,1 kW, chauffée 2 heures par jour pendant 120 jours dans l'année. La consommation annuelle en kWh de votre pompe à chaleur de piscine sera donc de : 5,1 x 2 x 120 = 1 224 kWh/an.

Comment dimensionner une pompe ?

Pour calculer votre Hauteur Manométrique Totale (HMT), vous allez devoir additionner la hauteur totale + la pression souhaitée + les pertes de charges. La hauteur totale correspond à la hauteur entre le point de pompage et le point de refoulement de l'eau le plus haut. Cette donnée s'exprime en mètres.

Comment augmenter le débit d'une pompe de piscine ?

Re: Augmenter le débit d'une pompe à eau

pour augmenter un debit au niveau de l'eau tu peux utilser un syteme dit vortex. comme comment vider une bouteille d'eau plus vite .

Quel temps de filtration pour une piscine ?

La règle la plus simple à suivre pour déterminer le temps de filtration adéquat est de diviser la température de l'eau par 2. Ainsi, si votre eau est à 24 °C, il conviendra de filtrer 12 heures par jours.

Pourquoi mettre du gravier dans filtre à sable ?

Plus gros, ce gravier va compléter au mieux la filtration. Il se soulève lors du passage de l'eau dans les crépines et filtre les dernières particules présentes. Il faudra utiliser en effet ces deux types de sable - un fin au fond et un plus imposant au-dessus pour une filtration de qualité.

Pourquoi mettre un skimmer ?

Le skimmer de votre piscine fait partie des éléments qui permettent la filtration de votre piscine. L'eau de votre bassin passe par votre skimmer pour gagner la pompe puis le filtre avant de revenir dans la piscine. Le skimmer est l'une des pièces indispensables au circuit de filtration !

Quand changer le sable d'un filtre à sable de piscine ?

Généralement, on change le sable tous les 3 à 5 ans, voire 7 ans si votre eau n'est pas calcaire et que vous entretenez bien votre filtre à sable. Il n'est pas utile de changer le sable trop souvent. S'il n'est pas abîmé, rien ne sert de le changer.

Article précédent
Comment écrire 66000 en lettres ?