Quel produit naturel pour nettoyer l'intérieur d'une voiture ?

Interrogée par: Rémy Moreau  |  Dernière mise à jour: 7. April 2024
Notation: 4.5 sur 5 (57 évaluations)

Le bicarbonate de soude est un produit miracle qui va vous aider à désinfecter les parties un peu sales. Utilisez-le dans votre mélange d'eau tiède et de savon noir pour être encore plus éfficace.

Comment nettoyer l'intérieur d'une voiture avec des produits naturels ?

Pour cela il faut mélanger du bicarbonate de soude et du vinaigre blanc (il faut tester soi-même les proportions pour obtenir une pâte). Déposez le mélange sur la tâche et frottez avec une brosse. Puis laissez sécher : une fois la pâte sèche, aspirez-la. Vous verrez, votre tissu retrouvera une seconde jeunesse !

Quel est le meilleur produit pour nettoyer l'intérieur d'une voiture ?

Taches : vous pouvez au choix utiliser des produits dédiés au nettoyage des sièges de voiture, un mélange d'eau/liquide vaisselle/vinaigre blanc, des cristaux de soude, ou recourir à de l'ammoniaque diluée avec de l'eau.

Quel produit naturel pour nettoyer le tableau de bord ?

L'huile d'olive est un liquide extrêmement nourrissant pour les plastiques du tableau de bord. Imbibez-en donc un chiffon, et passez-le délicatement sur les zones que vous voulez nettoyer. Résultat garanti !

Comment rendre l'intérieur d'une voiture comme neuf ?

Autrement, une astuce très efficace est d'utiliser l'ammoniaque sur un chiffon et de frotter ainsi les sièges en tissu en instant sur les taches. Pour découvrir toutes nos astuces pour rendre vos sièges de voiture comme neufs et enlever toutes les taches.

TOP 6 des astuces avec du WD-40 | Les conseils d'AUTODOC

Trouvé 30 questions connexes

Comment faire briller le plastique intérieur d'une voiture ?

En utilisant du Savon et Savon noir

Le savon est doux et non agressif pour nettoyer les plastiques de votre voiture. Un sceau d'eau, de l'huile de coude avec un peu de savon et une éponge vont vous permettre de nettoyer vos plastiques de voiture. Attention cependant à ne pas mettre d'eau partout !

Comment renover le plastique intérieur d'une voiture ?

Méthode 1 : L'huile d'olive

Pour cela, prenez un chiffon et versez un peu d'huile d'olive sur celui-ci. Etalez-le sur votre chiffon puis passez le chiffon sur toutes vos surfaces plastiques. Vous verrez immédiatement le résultat ! L'huile d'olive permettra de nourrir et de protéger votre plastique.

Comment raviver le plastique noir voiture ?

Les produits pour nettoyer les plastiques intérieurs

Le savon noir : à l'aide d'une éponge douce imbibée d'un mélange d'eau chaude et de savon noir, lavez vos plastiques intérieurs en effectuant des mouvements circulaires. Rincez à l'eau claire et séchez aussitôt avec un chiffon propre afin d'éviter les traces.

Comment faire revenir le plastique noir ?

Nettoyez d'abord votre plastique à l'eau savonneuse. Une fois bien sec, passez un chiffon imbibé d'eau oxygénée sur toute la surface à traiter. Laissez agir, puis rincez et séchez. NET-TROL est un excellent nettoyant multi-surfaces et notamment pour les plastiques rendus poudreux par l'effet du temps.

Comment nettoyer plastique noir voiture ?

Pour dépoussiérer les endroits difficiles à atteindre, utilisez un aspirateur de voiture en choisissant l'embout adapté à l'espace à nettoyer. En cas de taches résistantes, frottez le plastique avec un chiffon microfibre, après l'avoir humidifié d'eau savonneuse (savon noir ou liquide vaisselle par exemple).

Comment nettoyer un tableau de bord très sale ?

Pour les portes et le tableau de bord, une loque microfibre humide est idéale puisqu'elle enlève bien la poussière qui s'engouffre facilement entre le pare-brise et le tableau de bord. Pour accéder aux grilles d'aération ou aux enceintes, une brosse à dents peut s'avérer très pratique.

Quel produit pour nettoyer intérieur ?

Si vos sièges sont en tissu, vous pouvez également utiliser un mélange d'eau gazeuse et de bicarbonate de soude ou de vinaigre blanc – mais aussi d'eau oxygénée et d'ammoniaque.

Est-ce que je peux laver ma voiture avec du produit vaisselle ?

Après un lavage au liquide vaisselle, le véhicule est sans aucun doute très propre. Il n'est pas ici question de remettre en cause l'efficacité d'un lavage au liquide vaisselle. C'est de toute évidence un moyen économique et efficace de laver et dégraisser son véhicule.

Comment remettre du plastique à neuf ?

Pour cela munissez vous d'un APC (nettoyant multi-usages) ou d'un dégraissant et appliquez en généreusement sur la surface. Si possible brossez pour éliminer les saletés et essuyez à la microfibre. Une fois les plastiques bien propres il est temps d'appliquer son dressing extérieur.

Comment nettoyer les sièges d'une voiture ?

Mélangez une tasse de cristaux dans un litre d'eau, imbibez une éponge et frottez les taches. Terminez en rinçant à l'eau claire puis séchez les sièges avec une serviette éponge ou un sèche-cheveux. Le détergent : très efficace pour les taches d'huile ou de gras, il est à manier avec précaution, en portant des gants.

Comment nettoyer l'intérieur des portes de voiture ?

Une éponge et de l'eau savonneuse ou du liquide vaisselle feront parfaitement l'affaire. Rincez le tout avec une éponge sans produit, bien essorée, avant de sécher l'ensemble avec une peau de chamois ou un chiffon non pelucheux.

Comment nettoyer des plastiques de voiture très sale ?

Dépoussiérer les surfaces à l'aide d'un aspirateur, aidez vous d'un Pinceau de detailing pour les recoins. Pulvériser le nettoyant pour plastiques sur une Microfibre Multi Usage, puis frotter délicatement pour dégraisser la surface. Retourner la microfibre pour une face propre et sèche puis essuyer l'élément.

Est-ce bien de laver sa voiture au rouleau ?

Comptez simplement 5 bonnes minutes et le tour est joué ! Inconvénient du lavage au rouleau, le risque de micro-rayures ? Le lavage automatique au rouleau traîne une mauvaise réputation car il était susceptible de causer à votre carrosserie des micro-rayures difficilement rattrapables.

Comment laver un véhicule sans micro rayures ?

Lavage : Plongé le gant de lavage dans le seau avec le shampoing, puis lavez une partie de la carrosserie. Le gant va se charger en saleté, et pour éviter les micro rayures, vous rincer votre gant au fur et à mesure dans le seau de rinçage.

Quel produit pour laver sa voiture sans eau ?

Les microfibres s'utilisent avec le Désincrustant, le Diamond Net, le Nettoyant Enjoliveurs et Jantes et le Nettoyant Habitacle.

Comment bien nettoyer l'intérieur de son Pare-brise ?

Vous pouvez également tenter de nettoyer l'intérieur de pare-brise avec des solutions naturelles. On retrouve ainsi l'utilisation de citron qui a un pouvoir dégraissant naturel. Quelques gouttes diluées dans un peu d'eau chaude peuvent suffire à nettoyer des résidus gras.

Comment faire pour garder sa voiture propre ?

Astuces pour garder votre véhicule propre par tous temps
  1. Mettre des housses de sièges protectrices amovibles pour le lavage.
  2. Recouvrir les sols de tapis en caoutchouc pour simplifier le nettoyage.
  3. Prévoir un espace dans le coffre pour des chaussures et vêtements de rechange.

Article précédent
Comment sélectionner 2 images ?