Quel produit naturel pour la toilette intime ?

Interrogée par: Danielle Gosselin  |  Dernière mise à jour: 6. Oktober 2022
Notation: 4.9 sur 5 (40 évaluations)

Pour la toilette intime sous la douche, il est donc conseillé d'utiliser des bases lavantes neutres ou un savon d'Alep, des savons à base d'huile de coco, ou des savons naturels au pH neutre. Le pH du vagin se situe entre 5 et 5,5.

Comment faire sa toilette intime avec les produits naturels ?

L'idéal est d'utiliser un savon doux sans savon, avec un pH qui respecte le pH physiologique de cette zone du corps, soit compris entre 4,5 et 9. Le pH est un indicateur qui mesure l'acidité d'un milieu. Le pH 7 est neutre, au-delà il est alcalin et en-dessous il est acide.

Quel est le meilleur produit pour toilette intime ?

Les fabricants de soins intimes les plus connus sont sans doute Rogé Cavaillès, Saforelle et Intima. De nombreux produits de toilette intime sont maintenant proposés en version bio, et souvent enrichis d'ingrédients aux propriétés apaisantes tels que l'aloe vera. Ce type d'ingrédient aide à apaiser les irritations.

Quel savon pour éviter les mycoses ?

Le gel lavant Hydralin Gyn est adressé aux femmes souffrant d'irritations en cas de mycose. Elles sont souvent dues à des troubles hormonaux ou alors lors de manifestations pathologiques ayant pour formes des champignons. Ce gel sera l'allié de la toilette intime en cas de candidose.

Quel médicament pour les odeur intime ?

Hydralin Balance®, grâce à sa formule TRIPLE ACTION, permet de : Rétablir le pH vaginal. Éliminer efficacement les odeurs vaginales désagréables ainsi que les pertes vaginales anormales.

comment faire sa toilette intime avec les produits naturels

Trouvé 21 questions connexes

Comment sentir bon entre les jambes ?

La transpiration et les odeurs intimes
  1. Adoptez une hygiène intime parfaite. ...
  2. Essayez les anti-transpirants. ...
  3. Adaptez vos dessous. ...
  4. Les poils sont une protection naturelle. ...
  5. Essayez le talc.

Comment parfumer les parties intimes ?

Des capsules pailletées à placer dans le vagin pour un "orgasme parfumé", un enlumineur de vulve "pour paraître plus jeune et plus fraîche", une "huile de fourrure" à appliquer sur les poils pubiens ou encore une huile végétale "régénérante pour la lumière intime".

Comment sentir bon partie intime femme ?

Pour résumer, évitez les parfums ou les produits irritants ; pratiquez votre toilette intime 2 fois par jour maximum, en utilisant si possible, de l'eau tiède ou un savon au ph neutre. Un savon dédié à l'hygiène intime ou doux. Et ne frottez pas trop fort sous peine d'irritations !

Pourquoi ça sent le poisson après l'amour ?

Une vaginose bactérienne se développe lorsque la flore vaginale habituelle est déséquilibrée et remplacée par des bactéries pathogènes. Les pertes vaginales sont alors plus abondantes et malodorantes, cette odeur s'accentue après les rapports sexuels.

Comment faire pour sentir bon tout le temps ?

10 astuces pour sentir bon tout le temps
  1. Se laver les zones qui transpirent. ...
  2. Laver ses cheveux régulièrement. ...
  3. Soigner ses pieds. ...
  4. Avoir une hygiène intime irréprochable. ...
  5. Être bien épilé ...
  6. Porter des vêtements propres après la douche. ...
  7. Choisir des vêtements en matières naturelles. ...
  8. Se brosser les dents.

Comment se débarrasser des pertes blanches et des mauvaises odeurs ?

Etre vigilante sur la toilette particulièrement pendant les règles. Laver la vulve (jamais l'intérieur du vagin !) avec un savon gynécologique adapté à la toilette quotidienne ou avec le savon habituel s'il n'entraîne ni irritation ni sécheresse. Changer régulièrement vos protections pour éviter la macération.

Comment savoir si on sent mauvais des parties intimes ?

L'odeur vaginale anormale n'est pas le seul symptôme caractéristique de ces infections. Des démangeaisons, une sensation de brûlure, des douleurs locales, des rougeurs ou encore des pertes vaginales anormales (leucorrhée) peuvent l'accompagner.

Comment utiliser le citron contre les odeurs corporelles ?

citron: le citron est un remède miracle souvent cité. Non seulement il neutralise l'odeur, mais en plus il contribue à limiter la formation de sueur grâce à ses composants. On peut par exemple frotter un demi-citron sur les aisselles.

Comment sentir bon des aisselles naturellement ?

Comment moins transpirer des aisselles ?
  1. Porter des vêtements amples, claires, en lin, coton ou laine.
  2. Appliquer un déodorant anti-transpirant (deux à trois par semaine ou quotidiennement selon la transpiration).
  3. Se laver les aisselles au moins une fois par jour, voire plus si besoin, avec du savon puis bien sécher.

Est-il bon de mettre du citron sur le visage ?

Il combattra l'apparition de rides et de tâches sur la peau. Le citron est aussi apprécié pour ses vertus antibactériennes. Appliquer un masque de citron sur son visage permettra donc d'éliminer toutes impuretés comme les boutons ou les points noirs. Enfin, le citron a des vertus astringentes.

Comment ne pas transpirer des aisselles naturellement ?

Comment moins transpirer au quotidien ?
  1. se doucher tous les jours et systématiquement après une séance de sport.
  2. bien sécher toutes les parties du corps après la toilette pour éviter la macération.
  3. se laver avec un savon au pH neutre.
  4. épiler régulièrement les aisselles pour éviter la prolifération des bactéries.

Quel savon pour l'hygiène intime ?

Il est important de bien choisir son gel intime ou son savon intime. Il doit être doux, sans ajout de détergent et son pH ne doit pas être agressif pour la peau et les muqueuses. Votre produit de toilette intime pour femme ne doit pas décaper la zone concernée, mais bien la laver.

Comment soigner les pertes blanches avec le clou de girofle ?

March 27, 2021. Préparation : Dans un bol propre, versez de l'eau bouillie, y ajoutez un peu de sel (1 c. à café) et environ 200g de clous de girofle puis asseyez-vous au dessus sans toucher l'eau chaude pour laisser la chaleur entrer dans votre vagin jusqu'à ce que l'eau se refroidisse.

Quelles sont les causes de la perte blanche chez la femme ?

La cause la plus courante des pertes blanches est l'arrivée prochaine des règles. Pendant quelques jours à la fin d'un cycle et au début du suivant, les sécrétions vaginales transparentes peuvent se transformer en pertes blanches laiteuses, leur quantité augmente et leur texture devient plus épaisse.

Comment faire sa toilette après les règles ?

Lavez-vous les mains avant et après chaque changement de protection intime ; Nettoyez à l'eau claire ou avec un savon adapté votre zone intime deux fois par jour (matin et soir), pour la garder propre et éviter les odeurs.

Comment utiliser le vinaigre de cidre pour la toilette intime ?

En application locale, imbibez un simple coton de vinaigre de cidre, de préférence bio et surtout non pasteurisé, puis tamponnez la zone concernée. Vous pouvez également en imprégner un tampon hygiénique que vous laisserez en place dans le vagin durant 1 à 2 heures.

Quel antiseptique pour les muqueuses génitales ?

La solution gynécologique Bétadine 10% est un antiseptique iodé. Ce médicament est indiqué dans le traitement local d'appoint de certaines infections vaginales. Il se présente en flacon de 125ml.

Comment bien laver les parties intimes ?

Est-il acceptable d'utiliser du savon ordinaire pour ma région intime?
  1. Votre région intime est unique. ...
  2. Le vagin se nettoie naturellement grâce à son lubrifiant interne, c'est pourquoi il est préférable de se laver simplement une fois par jour, avec de l'eau tiède et des produits doux non parfumés.

Quel produit pour irritation intime ?

Démangeaisons intimes
  • Geliofil Protect gel vaginal Effik - boite de 7 doses de 5 ml. ...
  • Crème gel apaisante hydralin gyn - tube de 15 g. ...
  • Gel Vaginal Hydration longue durée sans hormones Replens - tube de 35 g. ...
  • Mucogyne Ovules intimes non hormonaux - boîte de 10 ovules vaginaux. ...
  • Crème apaisante intime Saforelle - tube de 40 ml.

Article suivant
Où trouver du terreau gratuit ?