Quel produit Anti-mousse pour spa ?

Interrogée par: Véronique Lacroix  |  Dernière mise à jour: 16. Oktober 2022
Notation: 4.5 sur 5 (56 évaluations)

Compatible avec tous les types de traitements, l'anti-mousse SANWAY vous permettra d'éviter la formation de mousse et d'écume créés par les remous votre spa. Se présentant sous forme liquide, ce produit a pour avantage de se diluer rapidement et d'agir avec efficacité, même à faible dosage.

Comment faire disparaître la mousse dans un spa ?

Retirez manuellement autant de mousse que possible, à l'aide d'une épuisette. Utilisez de l'anti mousse pour spa : respectez le dosage en fonction du volume d'eau de votre spa. Faites tourner la filtration, et patientez quelques heures : la mousse devrait disparaitre petit à petit.

Quel produit Dois-je mettre dans mon spa ?

Il faut en général utiliser 3 pastilles de brome de 20g pour désinfecter 1 m3 d'eau. Cela peut varier selon la marque. Les pastilles peuvent être versées dans un diffuseur de brome ou directement dans la cartouche de filtration du spa. Cette opération doit être répétée chaque semaine.

Pourquoi l'eau du spa mousse quand je mets les bulles ?

Ce phénomène se produit notamment lorsque le spa gonflable est chargé en particules. Plusieurs raisons peuvent expliquer l'apparition de la mousse : comme un traitement de l'eau qui n'est pas adéquat, une fréquentation importante du bassin ou tout simplement une accumulation de particules dans le bain.

Comment garder l'eau propre dans un spa ?

Nous vous recommandons d'opter pour un traitement sans chlore : au brome ou à l'oxygène actif. Doux pour la peau et les yeux, ces 2 traitements de l'eau ont également l'avantage d'être non irritants et sans odeurs. De plus, ils sont moins sensibles aux variations de température et de pH que le chlore.

Mon spa gonflable INTEX fait de la mousse, que faire

Trouvé 43 questions connexes

Est-ce que un spa consomme beaucoup d'électricité ?

La consommation électrique annuelle d'un jacuzzi pour 4 personnes, placé en extérieur, peut s'échelonner entre 2500 et plus de 7500 kWh – du simple au triple. À titre de comparaison, un ménage type, sans chauffage électrique, consomme environ 3500 kWh par an.

Comment rendre l'eau transparente spa ?

La désinfection de l'eau est impérative pour retrouver une eau claire et saine. Pour cela il suffit d'utiliser un traitement à base d'oxygène actif, de brome ou encore plus classique de chlore.

Est-ce que le brome fait mousser ?

Plusieurs facteurs favorisent l'apparition de la mousse dans un spa. L'écume à la surface de l'eau apparaît en effet pour différentes raisons : Brome, chlore, ou oxygène actif, la quantité de produits que vous utilisez pour purifier l'eau, dans le cadre de l'entretien régulier de votre spa, peut être un facteur.

Pourquoi ne pas mettre de l'eau douce dans un spa ?

Il n'est pas conseillé de remplir son spa avec de l'eau adoucie : potentiellement corrosive, elle pourrait endommager les équipements et rendre la gestion de l'équilibre de l'eau plus délicate.

Comment éviter la mousse dans un spa gonflable ?

Résoudre le problème de mousse dans le spa

Vous pouvez dans un premier temps ajouter du produit anti-mousse dans l'eau de votre spa gonflable. Ce type de produit est généralement très efficace et agit rapidement. De plus, vous pouvez envisager de nettoyer les canalisations de votre spa.

Quel produit mettre en premier dans un spa ?

Démarrage du spa : vérifier l'équilibre de l'eau avant de la chauffer
  • Si la dureté de votre eau est supérieure à 25°f, il faudra la traiter avec du Calcinex.
  • Si le TAC de votre spa est trop bas, il faudra verser un produit rehausseur (TAC+ ou bicarbonate de soude) pour que l'eau du spa ne soit pas trop agressive.

Est-ce que le brome est dangereux ?

Le danger du brome est en fait le surdosage, il est conseillé de surveiller et contrôler régulièrement le taux de brome de votre piscine. L'idéal est de respecter toujours un taux de brome compris entre 2 et 5 mg par litre.

Pourquoi mettre du brome dans un spa ?

Le brome est donc le système de traitement de l'eau d'un spa à privilégier. De plus, il ne dégage pas d'odeur (contrairement au chlore), et n'irrite pas les yeux ni la peau ! Il est à privilégier pour les personnes ayant des allergies, ou pour les enfants en bas âge.

Quand mettre du clarifiant dans le spa ?

L'utilisation d'un clarifiant se fait quand l'eau du spa devient trouble et laiteuse.

Quand mettre de l'oxygène actif dans un spa ?

Ajoutez une pastille d'oxygène actif pour une contenance max de 2m3 d'eau avant chaque baignade ou 10 grammes de granulés par m3. Faites fonctionner la filtration pendant environ 10 minutes. Ensuite vérifiez immédiatement si la valeur idéale de 5 à 8 mg /l à été atteinte.

Quand mettre du chlore dans mon spa ?

Traitement quotidien du spa au chlore

Contrôlez le pH au moins une fois par semaine et, le cas échéant, réglez-le entre 7,0 et 7,6. Ajoutez du chlore avant ou après chaque baignade fonction des produits à raison d'une pastille pour 200 litres d'eau ou de 15 grammes environ par m3 d'eau si vous utilisez des granulés*.

Pourquoi ne Faut-il pas rester trop longtemps dans un jacuzzi ?

Au-delà, lorsque les températures dépassent celles du corps humain, soit à partir de 37 °C, il faut éviter de rester plus de 15 minutes dans l'eau. En effet, vous risqueriez d'obtenir les résultats inverses de ceux attendus : stress, faiblesse, etc.

Comment savoir si l'eau du spa est bonne ?

Pour analyser l'eau de votre spa, vous pouvez utiliser des bandelettes de test ou un testeur électronique. Vous devez surveiller différents paramètres tels que le pH de l'eau, l'alcalinité de l'eau, la dureté de l'eau et la concentration en produits de traitement.

Comment faire descendre la dureté de l'eau d'un spa ?

Le seuil idéal du TH se situe entre 10 et 20°f (100 à 200 mg/l). On peut utiliser un correcteur calcaire pour corriger le TH : un anticalcaire (ou séquestrant calcaire) pour diminuer le TH, et un réhausseur de dureté pour les eaux trop douces.

Pourquoi l'eau de mon spa est brouillé ?

L'eau du spa est brouillée, les causes les plus courantes sont : Manque d'assainissement (chlore/brome) Présence de chloramines ou bromamine (chlore ou brome combinés, forte odeur de chlore ou brome) Grande quantité de particules en suspension.

Quel est le meilleur traitement de l'eau pour un spa ?

Le chlore pour spa est le produit de traitement le plus utilisé car il est très efficace et peu onéreux : en moyenne 20 € le pot de 5 kg de pastilles.

Qu'est-ce que le brome choc ?

Désinfectant choc à dissolution rapide qui permet d'augmenter rapidement le taux de brome de votre bassin et d'assurer une désinfection active pour retrouver une eau pure et saine. Le brome est un désinfectant naturel et efficace contre les bactéries, virus et champignons même à pH élevé.

Pourquoi le fond de mon spa est gluant ?

Il arrive parfois que vos parois soient gluantes sans pour autant constater un changement d'état de l'eau du spa gonflable. Toutefois, des parois glissantes sont symptomatiques de la présence d'algues dans le bassin.

Quelle est la durée de vie d'un spa ?

En effet, un spa bien entretenu possèdera une espérance de vie supérieure à un spa dont l'entretien a été négligé. Toutefois, les fabricants certifient qu'un spa gonflable peut tenir jusqu'à 5 ans au maximum. En réalité, un spa gonflable possède une durée de vie moyenne qui varie entre 2 et 3 ans.

Quelle est la température idéale pour un spa ?

Globalement, la température de l'eau de votre spa sera comprise entre 32°C et 38°C. Mais généralement, la majorité des utilisateurs trouvent qu'une température comprise entre 34°C et 36° est la plus agréable.

Article précédent
Comment on écrit Ti Amo ?