Quel pourcentage prend SumUp ?

Interrogée par: Diane Bernard  |  Dernière mise à jour: 27. Oktober 2022
Notation: 4.1 sur 5 (52 évaluations)

Il vous suffit de vous enregistrer en ligne (5-10 minutes) et d'acheter le lecteur. Vos seuls frais seront une commission de 1,75% sur chaque transaction. Il n'y a aucun frais mensuels ni de demande de volume de transaction minimum à atteindre ni d'engagement !

Où va l'argent sur SumUp ?

Par défaut, vos versements, moins nos frais de transaction, sont envoyés sur votre compte bancaire. Mais vous pouvez modifier vos paramètres de versement pour recevoir votre argent sur votre Compte pro SumUp dès le lendemain. Vous pouvez également choisir la fréquence de vos versements.

Est-ce qu'un particulier peut utiliser SumUp ?

Le nom commercial enregistré auprès de SumUp doit être le même que celui indiqué sur le compte bancaire. Toute entreprise doit avoir un compte bancaire professionnel afin d'éviter les problèmes de paiement. Les comptes bancaires personnels ne seront pas acceptés.

Pourquoi choisir SumUp ?

SumUp offre une solution complète et bon marché pour encaisser des paiements en présentiel et à distance. Lecteur de carte bancaire mobile, liens de paiement, factures, boutique en ligne : ne ratez aucune opportunité de vous faire payer. Les plus : Sans abonnement ni engagement.

Comment fonctionne le système SumUp ?

Le terminal de paiement SumUp Air se connecte via le Bluetooth et grâce à l'application gratuite SumUp, que vous pouvez télécharger sur votre smartphone ou votre tablette. Il vous suffira de saisir le prix sur l'application et votre client pourra insérer sa carte dans le TPE ou payer sans contact.

SumUp Air - Avis et démonstration

Trouvé 28 questions connexes

Qui est derrière SumUp ?

SumUp : qu'est-ce que c'est ? L'aventure SumUp a commencé en 2012. L'entreprise britannique a développé un appareil s'associant à un smartphone et permettant aux entrepreneurs d'accepter les paiements par carte bancaire, peu importe l'endroit où ils se trouvent. Aujourd'hui, la start-up est présente à l'international.

Quelle banque pour SumUp ?

Cartes bancaires acceptées
  • Visa.
  • Mastercard.
  • Maestro.
  • American Express.
  • Vpay.
  • Diners Club.
  • Discover.
  • China Union Pay.

Comment déclarer SumUp ?

Par conséquent, le relevé de versements de SumUp ne doit pas être considéré comme un document fiscal, mais peut toutefois vous être utile pour votre comptabilité. Nous vous recommandons de consulter un comptable local pour vous assurer que votre déclaration d'impôts contient toutes les informations requises.

Quel terminal SumUp choisir ?

En fonction de votre besoin et de vos préférences, vous préférerez au choix le Duo SumUp 3G ou le Zettle Terminal. Si vous avez besoin d'un système de caisse pour votre commerce, nous vous recommandons le Zettle Terminal.

Quels documents pour SumUp ?

Documents de vérification du profil
  • Pièce d'identité : (p. ex. la page de votre passeport avec photo et signature ou votre permis de conduire recto et verso)
  • Justificatif de domicile personnel : (p. ex. facture d'eau ou d'électricité, relevé bancaire ou bail datant. de moins de 6 mois)

Est-il obligatoire d'avoir un TPE ?

Il est obligatoire, conformément à la loi, de souscrire un contrat monétique auprès de votre banque. Dès lors qu'un commerçant signale qu'il est affilié à un système de paiement par carte, il ne peut pas refuser ce mode de paiement.

Comment transférer l'argent de SumUp à mon compte ?

Depuis votre profil SumUp, ouvrez l'onglet « Compte pro » à gauche de l'écran. Cliquez sur « Envoyer de l'argent ».

Quel TPE pour Auto-entrepreneur ?

SumUp Solo : idéal pour les auto-entrepreneurs itinérants, ce TPE fonctionne sans Smartphone en Wi-Fi et avec le réseau cellulaire grâce à la carte SIM intégrée. Il est facturé 99 € à l'achat. SumUp 3G : fonctionnant également sans Smartphone, il est connecté en Wi-Fi ou via la carte SIM intégrée.

Comment se faire payer par SumUp ?

Une utilisation simple et rapide. Saisissez le montant à payer et appuyez sur "Facturer". Choisissez "Paiements par lien" puis l'un des options : QR code, Partager le lien ou SMS. Une fois la transaction reçue, votre client peut régler le montant, en complétant les informations de sa carte bancaire en toute sécurité.

Comment fonctionne SumUp solo ?

Le SumUp Solo est un terminal de paiement autonome 3G et Wifi. Il est composé d'un lecteur autonome et d'un support de recharge. Le SumUp Solo, à la différence du SumUp Air, est autonome c'est-à-dire que vous pouvez l'utiliser sans smartphone. Il peut s'utiliser avec ou sans son support de chargement.

Comment recharger SumUp ?

Charger le Terminal de paiement EMV SumUp

Vous pouvez charger le Terminal de paiement avec le câble Micro USB inclus dans l'emballage (soit en le connectant à votre ordinateur, soit en le branchant à une alimentation électrique). Même pendant le chargement, vous pouvez utiliser le Terminal de paiement.

Comment installer SumUp solo ?

Comment configurer mon Solo

Tout d'abord, allumez votre Solo en appuyant sur le bouton marche/arrêt sur le côté droit. C'est un bouton qui ressemble au logo SumUp. Dans le menu déroulant, choisissez la langue désirée et appuyez sur « Commençons ». Connectez-vous à votre profil SumUp.

Comment imprimer un ticket avec SumUp ?

Vous pouvez imprimer un reçu à tout moment depuis votre historique des ventes : Allez dans « Historique des ventes » à l'aide des flèches et sélectionnez la transaction souhaitée. Sélectionnez l'option « Reçu ». Vous pouvez alors choisir d'imprimer le reçu ou de l'envoyer par e-mail ou par SMS.

Est-ce que la banque déclaré aux impôts ?

Tous les comptes bancaires doivent être déclarés au fisc y compris les cryptomonnaies et comptes détenus à l'étranger. Toutefois, tous les intérêts et gains perçus n'entrent pas tous dans le calcul de l'impôt sur le revenu.

Quel est le TPE le moins cher ?

Zettle coûte 19€ pour le premier TPE, ce qui est l'un des prix les plus bas du marché. A ce titre, c'est moins que pour myPOS et Smile&Pay. Par ailleurs, la commission n'est pas excessive : elle est de 1,75% par transaction, quel que soit le moyen de paiement, exactement comme pour le SumUp Air.

Quel est le coût d'un terminal de paiement ?

Le prix d'un terminal de paiement fixe est estimé entre 150 euros et 400 euros. Pour fonctionner, ce modèle, qui est généralement doté d'une apparence imposante, doit rester connecté à une prise électrique. C'est pourquoi il est souvent installé au comptoir.

Quels sont les meilleurs terminaux de paiement ?

Si vous êtes un petit commerçant avec des besoins simples, nous vous conseillons de passer par les SumUp ou Zettle qui proposent des offres et des terminaux plus adaptés à de petites entreprises. Pour un terminal qui fonctionne en bluetooth avec un smartphone, SumUp et Zettle sont sans doute les meilleurs.

Comment annuler SumUp ?

Résiliation

Pour ce faire, veuillez contacter le Service client de SumUp par e-mail à [email protected] ou via le Service de chat en ligne disponible sur notre site Web.

Comment obtenir un terminal de paiement ?

Se tourner vers une banque traditionnelle pour se procurer un terminal de paiement mobile est la solution la plus courante. De fait, cet établissement propose généralement une offre tout-en-un pour les détenteurs de compte bancaire professionnel. Cela inclut de toute évidence la location d'un TPE mobile.

C'est quoi un lien de paiement ?

Un lien de paiement est un lien envoyé par email, ou SMS, ou encore par un réseau social, à un client, afin que celui-ci puisse effectuer un paiement à distance, habituellement par carte bancaire.