N°1 : le directeur administratif et financier Il n'y a pas réellement de salaire dédié aux débutants pour les directeurs administratifs et financiers. C'est un poste qui est accordé à des professionnels de la finance, comptabilité et gestion, très expérimentés sur d'autres postes.
Un banquier d'affaires à la tête de sa propre équipe peut même percevoir des revenus de 70 000 euros bruts annuels. Dans le secteur bancaire, les métiers liés de la banque de financement et d'investissement affichent généralement un meilleur salaire que les professions de la banque de réseau.
Les banquiers d'affaires, les analystes financiers, les gestionnaires d'actifs et les responsables de la gestion des risques occupent les postes les mieux rémunérés du secteur. Les salaires varient, mais les cadres supérieurs et les traders peuvent gagner plus d'un million de dollars par an, notamment en tenant compte des options d'achat d'actions et des primes de performance.
Les banques aux meilleurs salaires se concentrent surtout parmi les grands groupes internationaux et les filiales d'investissement. BNP Paribas, Société Générale ou HSBC proposent en général des packages plus élevés, renforcés par des bonus parfois supérieurs au salaire fixe.
Métier à hautes responsabilités, le directeur administratif et financier est, en conséquence, un des postes qui paient le mieux, atteignant des niveaux de rémunérations supérieurs à 8000 euros mensuels bruts, en moyenne, indépendamment des secteurs d'activités.
Président-directeur général (PDG ) : Poste le plus élevé de la banque, responsable de la vision, des décisions stratégiques, de la valeur actionnariale et de la croissance à long terme. Supervise des milliers d’employés, pilote les fusions, la transformation numérique et la conformité aux réglementations de la RBI et de la SEBI.
Classement des 10 métiers les plus recherchés et les mieux rémunérés
C’est à la Banque Royale du Canada (RBC) que l’on trouvait les primes moyennes (et les rémunérations) les plus élevées. La banque a annoncé une prime moyenne par personne de 75 000 $ et une rémunération moyenne de 147 000 $ pour 2025, contre respectivement 68 000 $ et 136 000 $ en 2024.
Les emplois les mieux rémunérés dans les grandes banques comprennent ceux d'analystes financiers, de comptables et de responsables des opérations financières, du marketing et des ventes. La plupart des postes les plus rémunérateurs proposés par les grandes banques exigent au minimum une licence et plusieurs années d'expérience.
les 10 métiers les mieux rémunérés.
Analyse des salaires et perspectives de carrière. Parmi les banques d'investissement les plus rémunératrices figurent Goldman Sachs, Morgan Stanley, JPMorgan Chase, Evercore et Centerview Partners . Le salaire de base des analystes débute aux alentours de 100 000 $ et leur rémunération totale dépasse souvent les 200 000 $ en incluant les primes et les options d'achat d'actions.
C'est donc sans surprise que le développeur blockchain fait partie des métiers qui gagnent 10 000 euros par mois avec une bonne expérience. Pour devenir développeur Blockchain, un Bac+5 en informatique avec une spécialité Blockchain.
à partir de 3860 euros, un cadre est « riche ».
Sa rémunération est alors jugée confortable : elle permet largement au bénéficiaire de subvenir à ses besoins essentiels (se loger, se nourrir, se soigner). À partir de 4300 euros nets par mois, cet individu intègre les 10% des plus hauts salaires.
1er : Caisse des dépôts.
À 3 000 euros, on se situe parmi les 25 % des salariés du privé les mieux rémunérés et à 4 350 euros, on entre dans le top 10 % des hauts salaires. Pour atteindre le 1 % du sommet, il faut afficher un salaire d'au moins 10 300 euros par mois.
N°1 : le directeur administratif et financier
Il n'y a pas réellement de salaire dédié aux débutants pour les directeurs administratifs et financiers. C'est un poste qui est accordé à des professionnels de la finance, comptabilité et gestion, très expérimentés sur d'autres postes.
Les meilleurs vendeurs dans les secteurs de la technologie, de l'immobilier de luxe et des équipements médicaux gagnent souvent plus de 400 000 $ par an grâce à des commissions liées à leurs performances. Ces emplois très rémunérateurs ne requièrent généralement pas de diplôme, mais l'expérience, les compétences en communication et la connaissance du secteur sont essentielles.
emplois salaire 8000€
Les métiers bien payés sans diplôme
Voici la liste des métiers les plus demandés et qui perçoivent le meilleur salaire en 2021 :
La voie royale passe par un Bac+5, avec un Bachelor comme tremplin puis un Master Grande École ou un MSc en finance pour viser des postes à responsabilité. Les compétences techniques et humaines sont indissociables : maîtrise des outils financiers, intelligence artificielle, relation client et leadership.
En début de carrière, le conseiller clientèle particulier pourra prétendre à une rémunération comprise entre 32 et 35 000 euros bruts annuels, soit un salaire mensuel brut allant de 2 600 à 2 900 euros. Entre 5 et 10 ans d'expérience, son salaire pourra se situer entre 38 et 44 000 euros annuels.
Le secteur bancaire offre à ses salariés un salaire attractif mais surtout évolutif. Grâce à l'expérience et l'ancienneté, le salaire peut vite augmenter et évoluer. De plus, les banques offrent généralement de nombreux bonus et primes, qui permettent de s'assurer une rémunération très correcte.