Quel poids Peut-on suspendre plafond placo ?

Interrogée par: Honoré Guyot  |  Dernière mise à jour: 28. Oktober 2022
Notation: 4.5 sur 5 (42 évaluations)

Poids supporté par un plafond en placo
Le poids toléré pour un plafond pourra atteindre les 15 kg si vous fixez votre objet sur des tasseaux de bois ou un rail métallique. Ici, il faut privilégier les chevilles métalliques à expansion.

Quel poids peut supporter un plafond placo ?

Le placo renforcé peut supporter jusqu'à 40 kg avec ces mêmes chevilles. Pour fixer une charge dont le poids est supérieur à 30 kg (ou 40 kg sur placo renforcé), les mêmes chevilles conviennent, mais un renfort est indispensable.

Quel poid peut supporter du BA13 ?

Autre possibilité vu que votre projet est dans la salle de bain vous pouvez installer une plaque de plâtre Placo Impact Activ'Air® Marine BA13 toujours avec une solution Placostil® qui accepte des charges plus importantes : maximum de 40 kg.

Comment fixer des charges lourdes au plafond ?

La cheville à bascule, cheville à ressort permet de fixer des charges lourdes dans un plafond en ba13 plaque de platre placo parpaing creux etc.

Comment renforcer placo plafond ?

Dans la première rangée, fixez les premiers montants horizontaux à 30 cm du sol. Placez les montants suivants tous les 60 cm jusqu'au plafond. Solidarisez ensuite avec des rivets et une pince à sertir. Dans la deuxième rangée, placez les premiers montants à 60 cm du sol, puis tous les 60 cm jusqu'au plafond.

Tout savoir sur la cheville Placo

Trouvé 26 questions connexes

Comment fixer des charges lourdes sur du placo ?

Renforcer un mur en placo pour fixer une charge lourde

Aux endroits où vont se trouver les éléments lourds à accrocher, installez des renforts en bois ou métalliques. C'est sur ceux-ci que vous viendrez installer les chevilles. Dans le cas d'une cloison, les renforts s'incorporent dans l'épaisseur de celle-ci.

Quelle cheville Molly pour 50 kg ?

La cheville Molly peut supporter une charge de 20 à 50 kg. Mais le diamètre de la cheville de fixation peut également nous renseigner sur le poids supporté : Un modèle de 3 à 5 mm peut supporter une charge inférieure à 20 kg. Un modèle de 6 à 8 mm, un poids de 20 à 50 kg.

Quel poids cheville Molly placo ?

Une cheville Molly peut supporter, sans aucune préparation préalable, un poids jusqu'à 40 kg. Mais au-delà, il est absolument nécessaire d'installer soit des rails, soit des raidisseurs ou bien encore des supports. Cela permet de fixer solidement des objets très lourds dans du placoplâtre ou tout autre support creux.

Comment faire tenir un meuble de cuisine sur du placo ?

Pour ce type de cloison, si la charge va jusqu'à 30 kg, vous pouvez utiliser les mêmes chevilles, c'est-à-dire chevilles métalliques Molly ou chevilles plastiques MZK. Pour des charges dépassant 30 kg, il est conseillé d'utiliser des chevilles NP. Elles se sont fixées dans la maçonnerie par le doublage isolant.

Comment fixer une télé sur du placo ?

Un support TV orientable (TURN) peut être fixé directement sur le profil vertical en bois. Vous pouvez également utiliser l'adaptateur pour paroi en placo de Vogel's (Vogel's THIN 595). Cet adaptateur en métal vous permet de fixer votre télé au milieu entre deux profils verticaux en bois.

Quelle cheville dans un plafond ?

Les chevilles à bascule

Munies d'ailettes à ressort et terminées par une extrémité en crochet, ces chevilles métalliques pour matériaux creux servent à suspendre des éléments au plafond (lustres, suspensions…).

Comment fixer un coffrage au plafond ?

Visser les plaques de parement (BA13 ou autres) sur les flancs du coffre. On peut rajouter du plâtre ou de la colle sur le champ des plaques afin de les coller au plafond et renforcer ainsi la fixation du coffre sur le plafond. Comme pour le coffre d'épaisseur fixe, fermer le coffre en vissant la plaque horizontale.

Quelle taille de cheville Molly pour BA13 ?

Fixer sur du Placo/BA13, nécessite d'avoir une cheville adaptée au 13 mm de matière du support.

Comment marcher sur un plafond en placo ?

Seule solution, faire passer une gaine par dessus le plafond, dans les combles perdus.

Comment renforcer une plaque de placo ?

Comment renforcer un mur en placo existant ?
  1. Renforcer la structure métallique.
  2. Fixer les montants horizontaux.
  3. Fixation des planches entre le placo et l'isolant. Mettre en place des planches en bois. La fixation du placoplâtre. Visser les plaques de plâtre.

Comment fixer un plan de travail sur un mur en placo ?

L'auteur de la réponse a demandé la suppression de ce contenu.

Comment faire tenir une hotte sur du placo ?

Ensuite, à condition d'avoir des points de fixation espacés de 40 cm minimum, on peut accrocher jusque 20 kg par point avec une vis à bois de diamètre 5 et jusque 60 kg avec une cheville métallique à expansion.

Quel poids peut supporter un meuble haut de cuisine ?

Ils doivent supporter les fortes charges : 150 kg / meuble est l'ordre de grandeur. hauteur. On conserve en général 50 cm minimum entre plan de travail et éléments hauts.

Quel placo pour meuble suspendu ?

L'idéal est de choisir un mur porteur ou en brique. En effet, le poids d'un meuble suspendu est conséquent. Un mur en plâtre ou en placo-plâtre type BA13 risquerait de s'effondrer.

Quelle cheville pour quel poids ?

Choisir la bonne taille de cheville

Le poids de l'élément à fixer détermine le diamètre de la cheville de fixation. Une cheville de 3 à 5 mm est adaptée à une charge inférieure à 20 kg. Un modèle de 6 à 8 mm supporte un poids de 20 à 50 kg. Une cheville mesurant environ 10 mm convient à une charge supérieure à 50 kg.

Pourquoi mettre des chevilles Molly ?

La plupart du temps, lorsque l'on parle de cheville Molly, on fait souvent référence à la cheville mécanique à expansion par déformation. Elles sont idéales lorsque l'on souhaite fixer des objets dont le poids est inférieur à 40 kg et donc considérés comme lourds (téléviseurs, meubles...) dans des murs en plâtre.

Quelle est la meilleure cheville pour le placo ?

Pour les charges peu et moyennement lourdes la cheville Molly s'est imposée comme moyen de fixation sur le placo. Posée ou non à l'aide d'une pince à expansion, la cheville se dimensionne selon la charge à supporter (de 20 à 50 kg). Elle est le procédé de fixation le plus fiable dans le placo.

Quelle distance entre deux chevilles Molly ?

Par sécurité il est conseillé de répartir l'effort exercé en laissant une distance d'au minimum 10 cm entre deux chevilles. Si cet intervalle ne peut être respecté, il est conseillé de renforcer la cloison en y apposant un tasseau derrière.

Quelle cheville pour du placo BA13 ?

La cheville Molly est la plus courante pour visser dans du BA13. Elle a l'avantage de pouvoir être retirée facilement sans trop abîmer la cloison. Après avoir percé au préalable le mur, il est nécessaire d'employer une pince à expansion pour tirer sur la vis et provoquer l'ouverture de la cheville Molly.

Pourquoi j'ai des grosses chevilles ?

Causes : chute, rétention d'eau

En dehors d'une cause traumatique (foulure suite à une chute ou entorse), le gonflement des chevilles peut être lié à une insuffisance veineuse, qui se traduit par un mauvais retour veineux. De ce fait, le sang stagne, les veines se dilatent et deviennent plus poreuses.