Quel plafonnier LED pour cuisine ?

Interrogée par: Marguerite Thierry-Barbe  |  Dernière mise à jour: 6. Oktober 2022
Notation: 4.7 sur 5 (27 évaluations)

Pour une petite cuisine, le diamètre recommandé pour votre plafonnier LED est de 30 à 40 cm. Pour une cuisine de taille moyenne, optez pour une largeur de 40 à 45 cm pour votre plafonnier LED carré ou rond. Enfin, pour une grande cuisine, il vous faudra un plafonnier LED d'au moins 50cm.

Quelle puissance plafonnier LED pour cuisine ?

La puissance d'un spot LED dans la cuisine

Pour l'éclairage général de la pièce, la puissance d'un spot LED pour cuisine sera d'au moins 35 Watts pour un flux lumineux d'environ 3 100 lm et un éclairement de 250 lx. Si vous prévoyez d'utiliser des spots LED, n'hésitez donc pas à multiplier les sources de lumière.

Quel plafonnier dans une cuisine ?

Les plafonniers LED sont les plus recommandés, car ils ne sont pas énergivores. Ils vous permettent en effet de réduire votre consommation énergétique et sont de meilleure qualité. Cependant, le choix de ce luminaire doit prendre en compte la superficie de la pièce à éclairer.

Quel est le meilleur éclairage pour une cuisine ?

Optez pour un éclairage blanc chaud, de 3000 kelvins environ pour l'éclairage général et l'éclairage d'ambiance. L'éclairage fonctionnel nécessite quant à lui un éclairage blanc neutre, situé entre 4000 et 4500 kelvins.

Quelle puissance en lumen pour cuisine ?

Dans la cuisine, il faut privilégier en moyenne une puissance d'éclairage de 5000 à 10 000 lumens. Cette moyenne varie, bien-sûr, selon la surface de votre pièce.

TOP 3 : Meilleur Plafonnier LED 2021

Trouvé 33 questions connexes

Quel panneau LED pour cuisine ?

Quelle puissance plafonnier LED pour cuisine ? Pour une lumière douce, 400 à 500 lumens suffisent. Pour obtenir une lumière puissante, choisissez des modèles de 700 à 800 lumens et jusqu'à 1600 lumens pour obtenir une lumière très puissante : puissance idéale pour la cuisine.

Quelle couleur de lumière pour une cuisine ?

Pour un éclairage général, l'idéal est d'opter pour une lampe blanc chaud qui va intimiser et rendre chaleureuse votre cuisine. Par contre pour l'éclairage fonctionnel, il faudra choisir un blanc neutre entre 4000 et 4500 K pour avoir une lumière naturelle qui ne transforme pas la couleur de vos aliments.

Comment choisir un plafonnier LED ?

Le choix du plafonnier LED dépend aussi de la taille de la pièce. Les dimensions de votre plafonnier doivent être proportionnelles à celles de votre pièce. Évitez la suspension imposante dans un petit espace, ou la petite suspension dans une grande pièce.

Quel watt pour une cuisine ?

100 W = 1300-1530 lumens conviendra pour une lampe de cuisine, plafonnier du salon ou du bureau de grande taille.

Quel flux lumineux pour une cuisine ?

Les pièces conviviales comme la cuisine et la salle à manger, quant à elles, demandent une lumière vive. Mieux vaut donc opter pour un flux lumineux de 3 000 à 5 000 lumens. Pour la salle de bain, il est conseillé de choisir une ampoule de 2 000 à 4 000 lumens, afin d'obtenir assez de lumière.

Quelle différence entre blanc chaud et blanc froid ?

En bref, les différences sont les suivantes : Blanc chaud : lumière tirant vers le jaune, idéale pour les ambiances cosy. Le « blanc neutre » : similaire à la lumière naturelle. Blanc froid : lumière tirant vers le bleu, idéale lorsqu'un éclairage intense est souhaité

Quelle lumière Au-dessus evier ?

Au moment de sélectionner un éclairage au-dessus de l'évier de cuisine, il vous est recommandé de privilégier les lumières blanches et homogènes afin de ne pas dénaturer la couleur des aliments ou de la vaisselle. Cela vous aidera en même temps à ne pas abîmer vos yeux.

Quel type de spot pour une cuisine ?

Les spots en inox : ils sont particulièrement adaptés aux pièces d'eau et aux cuisines. Les spots en verre : transparents, ils sont élégants et design. Les spots en plastique : ils sont peu onéreux.

Comment éclairer un plan de travail de cuisine ?

Pour un meilleur confort visuel, la température de couleur de l'éclairage pour le plan de travail de la cuisine doit être blanc neutre (4000-4500 K). Une lumière chaude (3000-3500 K) est également adaptée à cet espace. Elle permet d'instaurer une ambiance chaleureuse.

Quel luminaire Au-dessus d'un îlot de cuisine ?

Si votre client a un îlot assez petit (1,5 à 2,5 mètres), deux luminaires suspendus sont suffisants. Même si son îlot de cuisine est plus grand que 1,80 m, vous pouvez toujours recommander deux luminaires suspendus – assurez-vous simplement qu'ils sont suffisamment grands pour éclairer toute la surface.

Comment disposer des spots au plafond d'une cuisine ?

Cuisine
  1. Positionnez les spots au-dessus de la table. ...
  2. Positionnez des spots au dessus du plan de travail, notamment au-dessus de l'évier.
  3. Pour l'espace « table », prévoyez éventuellement des spots à variation de lumière (LED DIMMABLE ou STEP DIMMABLE)

Quelle puissance LED par m2 ?

Pour 1 m², une ampoule LED de 1,5 W est appropriée (soit 30 W pour un jardin de 20 m²).

Comment choisir le nombre de lumens ?

-->Pour un salon, vous aurez besoin de 1500 à 3000 lumens. -->Pour la salle à manger, vous aurez besoin d'un éclairage plus intense. Il est également recommandé d'acheter des éclairages LED dimmables. Pour cet espace, entre 3000 et 6000 lumens conviendront parfaitement.

Quel type de LED choisir ?

Lumière d'ambiance, plutôt cocooning, 500 lumens suffisent amplement. Lumière plus intense, choisissez entre 600 et 700 lumens. Un plafonnier ou une lumière haute, préférez une ampoule avec 1000-1500 lumens.

Quelle puissance LED pour éclairage ?

Pour bien éclairer un coin de verdure, comptez environ 150 lumens/m². Ainsi, pour un jardin de 15 à 20m², il faudra prévoir de 2000 à 3000 lm. Pour éclairer un grand arbre, un projecteur LED extérieur de 50W (environ 4000 Lm) constitue une bonne option.

Pourquoi choisir un plafonnier LED ?

Il possède une source lumineuse puissante et la propage de manière effective grâce à sa position dans votre intérieur. Le fait que ce luminaire se situe sur votre plafond lui confère une position dominante et lui permet de faire disperser la lumière de façon optimale.

Quelle intensité lumineuse pour une LED ?

Pour une ampoule incandescente, il est de 15 lm/W, Pour une ampoule halogène, il est de 20 lm/W, Pour une ampoule basse consommation, il est de 60 lm/W, Et pour une ampoule LED, il est de 100 lm/W.

Comment éclaircir une cuisine sombre ?

Un miroir dans la cuisine

Un miroir sera le meilleur ami de votre cuisine sombre. Il décuplera la lumière naturelle et reflétera l'espace, ce qui vous permettra d'en améliorer l'éclairage tout en augmentant la sensation d'espace.

Quelle est la meilleure couleur pour la cuisine ?

Pour un style convivial, dynamique et chaleureux, privilégiez les couleurs chaudes, comme le rouge, le orange, le jaune, voire le rose. Si vous préférez les ambiances apaisantes, relaxantes et douces, partez sur des couleurs délicates comme le gris perle, le taupe, le vert d'eau.