Quel pays produit le plus de pommes ?

Interrogée par: Philippine Maillet-Berthelot  |  Dernière mise à jour: 6. Oktober 2022
Notation: 4.2 sur 5 (43 évaluations)

Pays par production de pommes. Dans le monde, 87 236 221 tonnes de pommes sont produites par an. République populaire de Chine est le plus grand producteur de pommes au monde avec 42 426 578 tonnes de production par an. États-Unis d'Amérique arrive deuxième avec la production annuelle de 4 997 680 tonnes.

Quel est le plus gros producteur de pommes en Europe ?

Cette année-là, la Pologne était le plus grand producteur de pomme en Europe, avec un volume de production de plus de 3,6 millions de tonnes.

Quels sont les pays producteurs de pommes ?

Production en Europe | La Pomme. L'Europe est un grand continent arboricole avec une production de 12,2 millions de tonnes environ en 2022, tirée par 3 principaux pays producteurs : la Pologne, l'Italie et la France.

Quel est le plus grand producteur de pommes de terre au monde ?

La Chine est le premier producteur de pommes de terre devant l'Inde et la Russie. A eux trois, ces pays représentent 40% du marché mondial.

Quel est le premier producteur de pommes de terre en Europe ?

Côté production, c'est l'Allemagne qui se place à la première place, représentant 21,2 % de la production de l'UE, suivie de la Pologne (16,4 %), de la France (15,7 %), des Pays-Bas (12,7 %) et de la Belgique (7,2 %).

Top 10 des plus grands pays producteurs de pommes de terre au monde (1961 - 2020)

Trouvé 32 questions connexes

Quel pays a inventé la pomme de terre ?

Originaire d'Amérique du Sud, la pomme de terre fût introduite d'abord en Espagne sous le nom de “patata”, elle se diffuse timidement vers l'Italie et les États pontificaux qui la prénomme “taratouffli” (petite truffe), puis vers le sud de la France et l'Allemagne.

Qui a importé les pommes de terre en France ?

On entend souvent dire qu'Antoine Parmentier est celui qui a importé la pomme de terre en France. C'est accorder un peu trop d'importance à cet homme qui n'a fait “que” populariser le tubercule, mais il l'a fait avec un tel bagout et une telle intelligence qu'on ne s'insurgera pas longtemps de cette erreur.

Quelle est la meilleure pomme au monde ?

'Calville blanc' est souvent qualifiée d'une des meilleures pommes mais elle est sensible à la tavelure, 'Rivière' offre une chair fine, tendre et sucrée, 'Querina' résistera bien à la tavelure, 'Reinette du Mans' produit des fruits croquants, juteux et parfumés, 'Winesap', attirante par sa couleur rouge, manque de ...

Quelle est la meilleure pomme de terre au monde ?

La pomme de terre Ratte tiens son nom de sa forme étrange, très biscornue et pas du tout ronde comme la plupart des autres pommes de terre. Cette pomme de terre, au goût très raffiné, est prisée des grands chefs en cuisine. Sa chair ferme lui permet d'être idéale à la vapeur.

Quelle est la pomme de terre la plus chère du monde ?

La Bonnotte, la variété de pomme de terre la plus chère au monde, est récoltée sur l'île de Noirmoutier, dans le département de la Vendée. La Bonnotte a un goût salé inimitable, dû à l'eau et aux algues.

Quelle est la pomme la plus vendue ?

La Golden, reine des étals

Récoltée en décembre, la Golden représente 35 % de la production annuelle de pommes françaises. Du côté des consommateurs, cette variété est de loin la plus vendue.

Quel est le premier producteur de pommes de terre au monde ?

République populaire de Chine est le plus grand producteur de pommes de terre au monde avec 90 321 442 tonnes de production par an. Inde arrive deuxième avec la production annuelle de 48 529 000 tonnes. Avec 22 503 970 tonnes de production par an, Ukraine est le troisième producteur de pomme de terre.

Où a été découvert la pomme ?

L'histoire de la pomme commence à la préhistoire dans les plateaux d'Asie centrale — la région d'Almaty au Kazakhstan en revendique l'origine — pour parvenir à la pomme domestique (Malus pumila) consommée aujourd'hui, cultigène issu de l'espèce Malus sieversii.

Quel pays a le plus de fruits ?

L'auteur de la réponse a demandé la suppression de ce contenu.

Quelle est la plus grosse pomme du monde ?

L'actuel record du monde inscrit au Guinness est détenu par un tubercule britannique qui, en 2011, pesait un peu moins de 5 kg.

Quelle est la pomme la plus grande au monde ?

Empoignant son téléphone portable, Daniel Cotrel demande ainsi à l'application Google « Quelle est la plus grosse pomme jamais cueillie dans le monde ? » Et obtient comme réponse qu'il s'agit d'une pomme de 1,849 kg récoltée par un Japonais, dénommé Chisato Inasaki, le 24 octobre 2005.

Quelle est la pomme la plus chère ?

La pomme Sekai Ichi (Japon)

Quelle est la meilleure variété de pommes pour la santé ?

La Granny Smith

C'est aussi l'une des plus pommes les plus riches en antioxydants : elle arrive juste derrière la Red Delicious dans le classement ORAC des aliments les plus antioxydants.

Quelles sont les pommes les plus goûteuses ?

Les Parfumées | La Pomme. La Reine des Reinettes, l'Elstar, la Jonagold, la Braeburn, la Pink Lady®, la Tentation®, la Honeycrunch®, l'Ariane® et la Jazz... Elles sont à elles seules un immense verger de fruits multiples !

Quelle est la pomme préférée des Français ?

Reinette, Granny, Gala, Pink Lady, Jonagold, Elstar…

Quel pomme est la plus sucré ?

D'après ces résultats, la pomme Golden est la moins sucrée, alors que la Reinette est la plus sucrée, la Fuji se situant entre les deux.

Est-ce que les pommes sont bonnes pour le foie ?

Le foie est l'organe responsable de nettoyer le corps des toxines que celui-ci absorbe. Les fruits qui contiennent beaucoup de fibres, comme les pommes, contribuent à garder notre foie « propre » et bien fonctionnel.

Qui a découvert la tomate ?

La tomate importée en Europe est bien Mexicaine. En effet, la première domestication de la tomate à gros fruits est intervenue dans le Mexique actuel, où l'on trouvée les Espagnols lors de la conquête de Tenochtitlàn (Mexico) en 1519.

Qui a ramené la pomme de terre d'Amérique ?

La pomme de terre nous vient d'Amérique du Sud. Elle est originaire des Andes du Chili et du Pérou. Elle débarque, logiquement, en Espagne en 1534. De là, en 1588, elle est envoyée en Autriche au savant botaniste Clusius qui la répand dans les Etats allemands.

Qui a importé la tomate en France ?

Ils la nommèrent alors "pêche de loup" ("lycopersicon" en grec, qui restera son nom générique). La tomate fût donc cultivée à partir de 1530 en Espagne, puis au Portugal, puis en Italie (où elle fût importée par Catherine de Médicis), puis dans le sud de la France (dans le Languedoc dés 1590).

Article précédent
Qui est la femme de Drago ?