Quel pays peut entrer en Algérie sans visa ?

Interrogée par: Édouard Bonnin  |  Dernière mise à jour: 3. Juli 2023
Notation: 4.4 sur 5 (33 évaluations)

Vincent et les Grenadines, Hong Kong, le Cambodge, l'Indonésie, Macao, les Maldives, la Malaisie, Népal, Tadjikistan, Sri Lanka, Timor-Leste, Bolivie, Nicaragua et Équateur.

Qui peut venir en Algérie sans visa ?

Les ressortissants des pays suivants n'ont pas besoin de visa pour voyager en Algérie :
  • Libye.
  • Mali.
  • Malaisie.
  • Maldives.
  • Seychelles.
  • Syrie.
  • Tunisie.
  • Yémen.

Quel est le passeport le plus puissant du monde ?

Pour la sixième année consécutive, le passeport japonais reste au premier rang des passeports les plus puissants. Il permet au citoyens japonais d'avoir un accès, sans visa, à 193 destinations, selon le dernier rapport trimestriel publié par la société spécialisée Henley & Partners, basée à Londres.

Quels sont les pays sans visa ?

  • Afghanistan.
  • Bangladesh.
  • Bhoutan.
  • Inde.
  • Maldives.
  • Népal.
  • Pakistan.
  • Sri Lanka.

Est-ce que les Marocains ont besoin d'un visa pour aller en Algérie ?

Avec votre passeport Français il vous faudra un visa pour rentrer en Algérie. Mais avec votre passeport Marocain, pas de visa.

ALGÉRIE : LISTE DES PAYS ACCESSIBLES SANS VISA AUX ALGÉRIENS 🇩🇿

Trouvé 41 questions connexes

Quel pays du Maghreb sans passeport ?

Le Maroc et la Tunisie : si vous partez en voyage organisé, vous serez dispensé de présenter votre passeport. En contre-partie, il faudra avoir votre carte d'identité.

Quelle est la meilleure nationalité du monde ?

Pour la septième année consécutive, le passeport japonais figure en tête du classement. Les ressortissants nippons peuvent voyager dans 193 pays sans visa. En 2022, le pays du Soleil levant avait gagné un pays de plus par rapport à l'index précédent.

Quel pays il ne faut pas le passeport ?

Albanie, Andorre, Bosnie-Herzégovine, Serbie, Monténégro, Macédoine du Nord, Suisse, Islande, Norvège, Lichtenstein, Monaco et Saint-Martin.

Quel est le prix d'un visa pour l'Algérie ?

Les frais consulaires pour un séjour de 90 jours est de 110 euros. Les frais consulaires s'élèvent à 130 euros pour un visa Algérie accordant un séjour d'une durée égale ou supérieure à 90 jours.

Pourquoi le visa algérien est difficile ?

Plusieurs raisons expliquent cette situation : Le manque d'infrastructures, l'absence de politique offensive dans ce domaine et la cherté des billets d'avions ne sont pas les seules raisons qui font que l'Algérie ait un grand retard à rattraper.

Est-il dangereux d'aller en Algérie en ce moment ?

Évitez tout voyage en raison de la menace élevée de terrorisme, de banditisme et d'enlèvement, dans les régions frontalières : à moins de 200 km de la frontière avec le Mali, la Mauritanie et le Niger; à moins de 50 km de la frontière avec la Libye, le Maroc et la Tunisie.

Où Peut-on voyager avec une carte de séjour française ?

Votre statut de résident de longue durée vous autorise, sous certaines conditions, à résider dans les pays suivants : Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Espagne, Estonie, Finlande, Grèce, Hongrie, Italie, Lituanie, Lettonie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, ...

Où voyager sans passeport en 2023 ?

Allemagne, Autriche, Belgique, Croatie (à partir du 1er janvier 2023), Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Islande, Italie, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Slovaquie, Slovénie, Suède et Suisse.

Est-ce que on peut aller en Turquie sans passeport ?

Les ressortissants français peuvent entrer en Turquie avec un passeport ou une carte d'identité valide au moins 3 mois après la date du retour prévu en France. Faites attention cependant à ne pas transiter par un pays hors de l'UE si vous n'avez pas de passeport valide.

Quel pays refusent la double nationalité ?

L'Azerbaïdjan ne reconnaît pas la double citoyenneté. Un citoyen azerbaïdjanais qui acquiert une citoyenneté étrangère perd automatiquement la citoyenneté azerbaïdjanaise.

Quelle est la nationalité la plus dur à avoir ?

Citoyenneté qatarie

Il existe de nombreuses conditions à remplir pour être considéré comme citoyen du Qatar ; c'est véritablement l'un des pays les plus compliqués pour obtenir la naturalisation.

Quelle nationalité est la plus attirante ?

Ils ont dû évaluer la beauté des gens selon leur nationalité. Selon l'enquête, les femmes brésiliennes et les hommes australiens sont les plus sexy du monde.

Quel est le visa le plus difficile à obtenir ?

5 - And the winner is... la Russie

La palme d'or du visa le plus difficile à obtenir revient tout de même à la Russie pour les big boss du tourisme.

Qui peut entrer aux USA sans visa ?

Allemagne, Andorre, Australie, Autriche, Belgique, Brunei, Corée du Sud, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Irlande, Islande, Italie, Japon, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Monaco, Norvège, Nouvelle-Zélande, Pays-Bas, Portugal, République de Malte, République Tchèque, Royaume- ...

Où les français peuvent aller sans visa ?

186 pays que les Français peuvent visiter sans visa
  • Brunei.
  • Hong Kong.
  • Indonésie.
  • Japon.
  • Kazakhstan.
  • Kirghizistan.
  • Macao.
  • Malaisie.

Quel pays du Maghreb est le plus sûr ?

Le Maroc est le pays le plus sûr du Maghreb selon le Global Terrorism Index 2022.

Est-ce que je peux aller au Maroc sans passeport ?

Un passeport biométrique en cours de validité d'au moins 90 jours est indispensable pour voyager au Maroc. Aucun laissez-passer ne peut être délivré sur place aux personnes voyageant avec un passeport expiré.

Puis-je aller au Maroc avec un passeport algérien ?

Passeport algérien : 14 pays accessibles sans visa préalable

On cite : le Bénin, la Dominique, l'Équateur, la Gambie, la Guinée, Haïti, Hong Kong, le Mali, la Syrie, la Tunisie, le Maroc, la Mauritanie, la Palestine, ST Vincent et les Grenadines.

Où Peut-on voyager avec un titre de séjour algérien ?

Exemple : un citoyen algérien possédant une carte de séjour française peut voyager sans visa dans un autre pays de l'espace Schengen, en Bulgarie, en Roumanie ou à Chypre pendant moins de 90 jours.