Quel pays a le plus perdu en final de la Coupe du monde ?

Interrogée par: Bertrand Dufour  |  Dernière mise à jour: 17. April 2023
Notation: 4.4 sur 5 (13 évaluations)

Les Pays-Bas

Pays-Bas
Elle compte au cours du temps parmi les meilleurs joueurs au monde et est constamment classée dans la partie supérieure du classement mondial de la FIFA, entrant régulièrement dans le Top 10 et décrochant brièvement la première place en 2011. Le sélectionneur de l'équipe des Pays-Bas est Ronald Koeman depuis 2022.
https://fr.wikipedia.org › Équipe_des_Pays-Bas_de_football
ont participé à trois finales : 1974, 1978 et 2010. Ils ont perdu à chaque occasion. Ils détiennent ainsi le record du plus grand nombre de défaites en finales sans jamais avoir remporté la Coupe du monde de football.

Quel pays détient le record de défaites en Coupe du monde ?

L'Allemagne avec 8 finales: 4 victoires: 1954, 1974, 1990 et 2014. 4 défaites: 1966, 1982, 1986 et 2002.

Qui a perdu le plus de Coupe du monde ?

Brésil - 5 titres (1958, 1962, 1970, 1994, 2002)

La Seleçao détient le record de victoires en Coupe du monde avec cinq sacres.

Quel pays a atteint trois finale de Coupe du monde sans jamais la gagner ?

Les Pays-Bas, la sélection maudite

Trois, c'est le nombre de finale de Coupe du monde disputé et perdu par les Pays-Bas. La première intervient en 1974. Les Oranje sont alors emmenés par un Johan Cruijff au sommet de son art.

Quel pays détient le record avec 5 Coupes du Monde remportées ?

Le Brésil, seule équipe à avoir disputé toutes les phases finales de la compétition, détient le record avec cinq titres mondiaux et s'est acquis le droit de conserver la Coupe Jules-Rimet en 1970 après sa 3e victoire finale dans la compétition, avec Pelé, seul joueur triple champion du monde.

⭐ TOP 8 - pays vainqueurs de la Coupe du monde || Idea Plus Media

Trouvé 22 questions connexes

Quel est le plus gros score en Coupe du monde ?

1. 15 juin 1982 : Hongrie-Salvador 10-1. Les Hongrois profitent des largesses défensives du Salvador pour devenir la première sélection à inscrire dix buts en Coupe du monde. Dans ce match de groupes disputé à Elche, en Espagne, Laszlo Kiss inscrit notamment un triplé en sept minutes (70e, 73e, 77e).

Où se trouve la vraie Coupe du monde ?

La FIFA a décidé d'exposer le trophée au National Football Museum (en) de Preston. Le Brésil remporte la coupe Jules Rimet pour la troisième fois en 1970, ce qui lui permet de garder définitivement le trophée, comme l'avait souhaité Jules Rimet en 1930.

Quel est le score le plus lourd du football ?

Le match de football entre l'AS Adema et le SO de l'Emyrne, deux clubs rivaux d'Antananarivo, le 31 octobre 2002 lors du Championnat de Madagascar de football détient le record mondial du score le plus élevé pour un match de football, 149 buts à 0, le SO de l'Emyrne perdant volontairement le match en signe de ...

Quelle est la plus grosse défaite au foot ?

Comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2002, la défaite des Samoa américaines contre l'Australie, par un score de 31 à 0, constitue un record.

Qui a marqué le plus de buts dans une seule Coupe du monde ?

Meilleurs buteurs par édition

Le record de buts sur une édition est détenu par le Français Just Fontaine avec 13 buts inscrits lors de la coupe du monde 1958.

Quel est le seul joueur à avoir gagné 3 coupes du mondes ?

Parmi les footballeurs ayant remporté plusieurs fois la Coupe du monde, le Brésilien Pelé devient ainsi le seul à recevoir trois médailles de champion du monde. Vingt autres joueurs l'ont remportée à deux reprises.

Est-ce que les Pays-Bas ont déjà gagné la Coupe du monde ?

L'Uruguay est le premier pays vainqueur d'une coupe du monde et le seul a avoir gagné toutes ses finales jouées (2/2). Les Pays-Bas ont joué 3 finales de coupe du monde, sans jamais en gagner aucune ! La coupe du monde 2026 sera organisée aux Etats-Unis, Canada et Mexique.

Qui a marqué 3 buts en finale de Coupe du monde ?

En savoir plus. Un nouveau record pour Kylian Mbappé. L'attaquant du PSG, auteur de trois buts, dont deux penalties, contre l'Argentine en finale de la Coupe du monde 2022 dimanche à Doha, a égalé le record de buts marqués en finale de Coupe de monde de l'Anglais Geoff Hurst en 1966.

Quel est le joueur qui a joué 90 minutes sans toucher le ballon ?

Le footballeur espagnol Aaron SVESVE a joué les 90 minutes d'un match de football sans toucher le ballon. Aarón, de son nom complet Aarón Ñíguez Esclapez, est un footballeur espagnol né le 26 avril 1989 à Elche (Espagne).

Qui a marqué 144 penalty ?

08 – Cristiano Ronaldo (83%)

Le Portugais est le joueur qui a le plus tiré de pénaltys dans notre liste. Loué pour son calme et sa bonne qualité de frappe, CR7 en a tiré déjà 173 pour 144 buts, club et sélection combinés.

Quel est le match de foot qui a duré le plus longtemps ?

Entre jeudi et dimanche, trente-quatre joueurs amateurs de Moselle ont participé au match le plus long du monde, un record pour la bonne cause. Celui-ci a duré la bagatelle de... 73 heures. Soixante-treize heures, c'est la durée du match qui a opposé deux équipes de joueurs amateurs à Kerbach, en Moselle.

Qui a volé la Coupe du monde ?

Londres, 26 mars (A.F.P.). - Six jours exactement après le vol de la coupe Jules-Rimet, Scotland Yard a réussi à mettre la main au collet du voleur présumé : Edward Betchley, un négociant de quarante-sept ans, qui a été inculpé officiellement peu après 1 heure du matin.

Est-ce que le vainqueur de la Coupe du monde garde la coupe ?

Le trophée de la Coupe du monde est précieux, très précieux même. C'est pour cela que les gagnants du mondial ne gardent la coupe que quelques minutes entre leurs mains. La victoire oui ! Le trophée aussi, mais que pour quelques minutes.

Est-ce que le ballon d'or est en or ?

Le Ballon d'Or mesure désormais 31cm de haut, 23cm de large et 23cm de profondeur. Le trophée pèse 12 kilogrammes. Il est formé de deux demi-sphères en laiton et d'un bloc de pyrite, un minéral pouvant être confondu avec de l'or.

Qui a marqué 13 buts en Coupe du monde ?

Just Fontaine est décédé ce mercredi 1er mars 2023 à l'âge de 89 ans. Il a marqué l'histoire du football en marquant 13 buts lors de la Coupe du monde 1958, un record de buts sur une même édition du Mondial qui tient toujours. Retour sur cet exploit qui en a fait une légende.

Qui a le plus grand nombre de finale ?

L'Italie (1934 et 1938) et le Brésil (1958 et 1962) sont les seuls à avoir gagné deux Coupes du monde consécutives. L'Allemagne, 4 fois vainqueurs comme l'Italie, est le pays à avoir joué le plus de finales : 8 et donc aussi celui qui en a perdu le plus : 4. L'Allemagne et le Brésil ont tous les deux joué 109 matchs.

Quel joueur a marqué 5 buts dans un seul match ?

5 - Erling Haaland est le 3e joueur à marquer 5 buts dans un match de Ligue des Champions après Luiz Adriano en octobre 2014 (avec le Shakhtar Donetsk contre le BATE Borisov) et Lionel Messi en mars 2012 (avec Barcelone contre le Bayer Leverkusen).

Article suivant
Comment Isekai ?