Quel papier pour aller en Arabie saoudite ?

Interrogée par: Clémence Mendes  |  Dernière mise à jour: 7. Oktober 2022
Notation: 5 sur 5 (61 évaluations)

Pour un voyage en Arabie Saoudite, il est obligatoire d'obtenir un visa. L'e-Visa Arabie Saoudite à entrées multiples, vous offre des séjours de 90 jours maximum pour un séjour tourisme, séjour famille, séjour événementiel ou séjour pèlerinage. Le tarif du visa électronique Arabie Saoudite est de $176 par voyageur.

Quelle papier pour aller à la Mecque ?

Le passeport est obligatoire pour l'obtenir. Les démarches pour obtenir votre visa doivent être accomplies par le vendeur de votre voyage qui effectuera la demande en votre nom.

Quel vaccin pour entrer en Arabie saoudite ?

La vaccination doit avoir été faite avec l'un des vaccins reconnus par l'Arabie saoudite, à savoir : Deux doses de Pfizer BioNTech ou Comirnaty ou Oxford AstraZeneca ou Covishield ou SK Bioscience ou Vaxzevria ou Moderna ou Spikevax ou de Sputnik V ou de Covaxin ou de Covavax. Ou 1 dose de Johnson & Johnson (ou Janssen ...

Fait-il un visa pour aller à la Mecque ?

Un visa est nécessaire pour se rendre au Royaume d'Arabie saoudite : si vous êtes ressortissant français, vous avez besoin d'un visa avant votre départ pour entrer en Arabie saoudite (Riyad, Djeddah, La Mecque, Médine, Dammam, Taëf, Tabuk, Buraydah, Khamis Mushait, Al-Hufuf, Al-Mubarraz, Hail, Najran, Hafar Al-Batin, ...

Comment obtenir un visa pour aller en Arabie saoudite ?

Les touristes des 49 pays éligibles peuvent demander un visa touristique en ligne avant d'entreprendre leur voyage, à travers une procédure simple et rapide sur notre portail eVisa. Ils peuvent aussi effectuer la demande aux bornes du service d'immigration, à leur arrivée en Arabie saoudite.

Comment obtenir un visa touriste pour l'Arabie Saoudite

Trouvé 37 questions connexes

Quels sont les interdits en Arabie saoudite ?

En cas d'expulsion, il vous sera interdit de revenir en Arabie saoudite. Il est interdit de faire entrer dans le pays tout objet considéré comme contraire aux principes de l'islam, comme du matériel pornographique, des stupéfiants, de l'alcool et des armes.

Qui a le droit d'aller à La Mecque ?

Le hajj doit être accompli par tous les musulmans qui en ont les moyens au moins une fois dans leur vie. Il consiste en une série de rites religieux accomplis pendant cinq jours dans la ville la plus sacrée de l'islam, La Mecque, et dans les régions environnantes de l'ouest de l'Arabie saoudite.

Quel est le prix pour aller à La Mecque ?

Entre 7 792 euros et 11 958 euros. Sauf qu'une augmentation des prix n'est pas non plus passée inaperçue. Quatre forfaits sont disponibles pour les musulmans qui s'échelonnent de 7 792 euros à 11 958 euros, auxquels il faut ajouter 1,95 % de montant de la transaction.

Quel âge pour aller à La Mecque ?

Les pèlerins devront être âgés de moins de 65 ans.

Comment aller à La Mecque sans agence ?

Depuis septembre 2019, les autorités saoudiennes délivrent des visas électroniques de tourisme dont la procédure de demande est entièrement dématérialisée. Plus besoin de se déplacer, à présent tout se fait en ligne. iVisa.com vous explique toute la procédure et les caractéristiques de ce tout nouvel e-visa.

Quel vaccin faire pour aller à La Mecque ?

Il est recommandé au pèlerin d'être à jour des vaccinations courantes du calendrier vaccinal français : diphtérie, tétanos, poliomyélite et coqueluche mais aussi rougeole et hépatite B.

Comment faire Omra seul ?

Pour votre omra sans agence, vous devez trouver un moyen de vous déplacer pour visiter La Mecque et Médine. Grâce à HolyGO, vous pouvez également réserver votre guide pour des visites individuelles ou groupées de tous les lieux sacrés. Que ce soit à Makkah ou Médine.

Quand partir en Arabie saoudite ?

La meilleure période pour découvrir l'Arabie Saoudite s'étend de décembre à février. En dehors de ces mois d'hiver, le climat désertique peut se révéler difficilement supportable en raisons de chaleurs parfois extrêmes.

Quelle est la différence entre la Omra et le Hajj ?

En effet, le Hajj constitue l'un des piliers de la religion islamique et revêt un caractère obligatoire. La Omra quant à elle est une Sunna recommandée. En effet, le Hajj est une obligation qui incombe à tout musulman disposant de la capacité physique et financière pour s'y rendre.

Est-ce que tout le monde peut aller à La Mecque ?

L'accès à La Mecque est interdit aux non-musulmans, c'est un « territoire sacré » (en arabe : البَلَد الحرام, al-balad al-harām).

Quand commence la Omra ?

Quand faire la Omra 2022 ? La Omra peut être effectuée à tout moment de l'année, mais il est fortement recommandé de le faire pendant le Ramadan.

Comment aller à la Mecque gratuitement ?

Gratuit, le visa spécial pour le « Hajj » s'obtient uniquement auprès de l'ambassade d'Arabie Saoudite en France. Une fois sur place, il permet de se déplacer dans les lieux saints de la Mecque. Sa durée de validité est d'un mois et il est nécessaire d'avoir un passeport en cours de validité pour l'obtenir.

Comment s'inscrire au Hajj 2022 ?

Il permet en outre de délivrer des visas par voie électronique, et les pèlerins qui souhaitent accomplir le Hajj peuvent s'inscrire directement à l'adresse suivante: www.motawif.com.sa. Cette année, les pèlerins doivent être âgés de moins de soixante-cinq ans et être complètement vaccinés contre la Covid-19.

Comment on fait le Hajj ?

Le déroulement du pèlerinage

Durant le pèlerinage, les pèlerins doivent accomplir sept fois le tour de la Kaaba en priant. Le fidèle doit ensuite faire à sept reprises le chemin entre Safa et Marwa, distants de 400 mètres et proches de la Grande mosquée, sur les pas de Hajar, épouse du prophète Abraham.

Est-ce que l'entrée à la Mecque est payante ?

Le Hajj, un pèlerinage coûteux

Seul le visa spécial "Hajj" délivré par les services consulaires de l'ambassade d'Arabie saoudite en France est gratuit, comme indiqué dans un guide mis en ligne par le gouvernement français (voir ici).

Quel est le prix d'une Omra 2022 ?

Ainsi, le prix du billet, qui est initialement limité à 140 000 dinars a été augmenté à 170 000, portant le coût globale de la Omra de 360 000 dinars à 400 000, selon le président de l'UNATV, qui s'est exprimé dans un quotidien arabophone.

Pourquoi le Hajj est si cher ?

Le Hajj est surtout un voyage d'une vie pour les musulmans

Néanmoins, même si de nombreuses personnes arrivent à économiser la somme d'argent nécessaire pendant plusieurs années, un autre facteur qui influence le coût du Hajj, c'est la possibilité d'accueil de l'Arabie Saoudite.

Où va l'argent du Hadj ?

En 2019, le hajj et la oumra ont représenté 12 milliards de dollars de revenus pour l'Arabie saoudite, soit envion 7 % de son produit intérieur brut. Le tourisme religieux est la deuxième source de revenus du royaume saoudien (après le pétrole).

Comment souhaiter bonne Omra ?

Au moment de voir la Kaaba, le croyant est invité à réciter l'invocation du hajj et de la omra suivante : « Allahoma anta salam wa minka salam, fa hayina rabbana bi salam. » Ce qui signifie en français : « Ô Allah, tu es la paix et la paix vient de toi, alors Allah salue-nous en paix. »

Est-ce que les femmes peuvent conduire en Arabie saoudite ?

En Arabie saoudite, les femmes ont désormais le droit de conduire à partir du 24 juin 2018, dans un contexte encore largement hostile à l'égalité hommes-femmes.