Quel outil pour faire un Moodboard ?

Interrogée par: Patrick Becker  |  Dernière mise à jour: 27. Oktober 2022
Notation: 4.1 sur 5 (31 évaluations)

6 outils pour faire des planches de tendances
  • Moodboard.
  • Niice.
  • InVision.
  • Canva.
  • Pinterest.
  • MURAL.

Quel logiciel pour faire un moodboard ?

Un mood board, ou tableau/planche de tendance est un outil visuel utilisé notamment par les designers qui permet de communiquer des concepts et des idées de manière visuelle.
...
Sommaire
  • Pinterest.
  • Canva.
  • InVision.
  • GoMoodboard.
  • Moodzer.
  • StudioBinder.
  • Niice.
  • Milanote.

Comment faire un moodboard sur ordinateur ?

Comment réaliser un moodboard

Si vous avez déjà un compte, connectez-vous et recherchez « moodboard » pour commencer. Il existe un modèle pour chaque thème grâce au large éventail de modèles de moodboard de Canva. Il vous suffit de cliquer sur un modèle pour commencer à concevoir.

Comment faire un moodboard facilement ?

Concrètement, le moodboard est un document mis en page sur ordinateur ou sur papier.
...
Comment créer un moodboard en 4 étapes ?
  1. Fouillez et recherchez des images. ...
  2. Effectuez une sélection d'images cohérente et esthétique. ...
  3. Créez votre moodboard. ...
  4. Imprimez-le, affichez-le, regardez-le et faites-le évoluer !

Comment faire un moodboard gratuit ?

5 outils gratuits pour créer votre moodboard
  1. Canva est un outil gratuit bien connu pour réaliser toute sorte de créations graphiques. ...
  2. Pinterest est un des meilleurs outils gratuits pour à la fois trouver de l'inspiration et créer votre moodboard.
  3. TurboCollage est une application accessible sur Mac et Windows.

[Tuto] 3 étapes pour créer son Moodboard sur Canva

Trouvé 18 questions connexes

Comment faire un moodboard sur Word ?

– Bref, amusez-vous avec toutes ces fonctions pour vous familiariser avec le traitement de l'image de Word. – Pour les couleurs, allez dans l'onglet “insérer” puis “formes” “puis sélectionner un carré ou un rond. – Faites un Click droit sur la planche tendance à l'endroit ou vous voulez le placer.

Comment faire des planches d'ambiance ?

C'est important de ne pas choisir trop de couleurs. Se limiter à trois couleurs maximum va apporter de l'harmonie et de la légèreté à la planche tendance. Associer les couleurs de chaque image, c'est à dire trouver des images du même style déco amis aussi de la même palette de couleur qu'aura le projet final.

Comment créer un tableau d'inspiration ?

Le principe est simple, il suffit de découper – ou déchirer – ce qui nous plaît, sans trop réfléchir, dans des magazines, journaux, cartes postales ou des photos ou des textes imprimés. On compile tout, sans se poser de question, sans juger ses choix, sans les analyser.

Comment faire une planche d'inspiration ?

La planche est réalisée à partir d'images (photos, illustration) mais peut-être composée d'autres éléments en fonction du support. En effet, son contenu varie en fonction de vos choix. Mais en règle générale, elles intègrent des photos, une palette de couleurs, des échantillons de matière, des typographies.

Comment réaliser un cahier de tendances ?

Le cahier de tendances présente des courants d'inspiration pour lesquels des exemples concrets dans différents domaines sont illustrés. Cela permet de voir comment une même tendance se transpose dans des secteurs très éloignés comme par exemple la mode vestimentaire et l'architecture urbaine.

Comment faire des moodboard déco ?

Comment faire un moodboard déco ?
  1. Etape 1 : définir le projet. Avant de vous lancer dans votre moodboard, vous devez avant tout définir votre projet. ...
  2. Etape 2 : collecter les images. Si vous avez déjà collecté des images au fil du temps, c'est le moment de les rassembler. ...
  3. Etape 3 : faire le tri et assembler l'ensemble.

Pourquoi faire une planche tendance ?

Un incontournable de la création, la planche de tendance ou Moodboard permet de structurer le processus créatif et de décrire l'univers visuel et l'ambiance de votre projet. Elle est utilisée par la plupart des designers de l'univers de la mode, la décoration d'intérieur ou la publicité…

C'est quoi une planche de tendance ?

Qu'est-ce qu'une planche tendance ? La planche tendance a déjà fait ses preuves dans le secteur de la décoration d'intérieur, de la mode et des magazines. Elle a pour objectif de décrire un univers visuel à travers différentes propositions de textures, formes et couleurs.

Qu'est-ce qu'une planche de style ?

La planche de style est un outil qui permet au Décorateur de partager avec son client l'univers qu'il souhaite créer. Il s'agit généralement d'une planche sur laquelle on va venir présenter tous les éléments qui nous permettront d'illustrer les idées déco que l'on a eues pour ce projet.

Qu'est-ce qu'un moodboard scrapbooking ?

Un moodboard, en français « planche d'inspiration », est un assemblage d'images, d'objets ou de mots qui est utilisé pour exprimer le style choisi dans le cadre du développement d'une idée créative.

Comment expliquer un mood board ?

La définition d'un moodboard

Un moodboard est une planche d'ambiance graphique ou planche d'inspiration qui sert à définir l'orientation visuelle d'un projet créatif, qu'il s'agisse de la création d'un site e-commerce, de la refonte d'un site vitrine ou d'un logo.

Quel sens Donnez-vous au concept mood board ?

Moodboard, définition

Un moodboard est un montage de différents éléments graphiques qui compile toutes les sources d'inspiration d'une personne. Ce tableau permet de développer les idées créatives, mais aussi de les éclaircir.

Comment faire une planche concept ?

Comment créer une planche d'ambiance ?
  1. Définir les objectifs de la planche d'ambiance. ...
  2. Lister des concepts et émotions. ...
  3. 80 mots clés pour définir l'essence de votre marque. ...
  4. Choisir votre support. ...
  5. Rechercher des éléments pour votre planche. ...
  6. Composer votre planche d'inspiration.

Comment faire une planche d'échantillon ?

Commencez d'abord par les grandes surfaces.

Essayez de maintenir une certaine cohérence, en fonction de la disposition de la pièce. Par exemple, si vous savez qu'un fauteuil sera obligatoirement placé, devant des rideaux, superposez les échantillons, correspondants sur votre planche.

Comment faire une planche d'analyse ?

1 - Donner un titre à la planche 2 - Dessiner l'objet sous toutes ses vues (face, profil, dessus, dessous..) 3 - Représenter des détails, des gros plans de l'objet par des croquis, 4 - Expliquer le fonctionnement en textes et images, utiliser la couleur!

Comment faire un moodboard mariage ?

Le moodboard pour préparer sa décoration de mariage

Il se présente sous la forme d'un tableau « numérique », d'un montage rassemblant plusieurs photos et/ou images, dans une palette de couleurs prédéfinies. Généralement, les mariés m'exposent leurs idées, leurs souhaits, de thème, de couleurs, lors d'un premier RDV…

Comment faire un moodboard pour un film ?

Un moodboard est une planche d'images choisi avec soin (dessins, photos, peintures, collages etc) permettant de traduire une identité visuelle. Si vous faites un film, ce sera par exemple des inspirations évocatrices permettant d'en traduire le style.

Comment faire un moodboard couture ?

Les matières : choisissez les éléments “bruts” : tissus, peintures, motifs… Sur les moodboard imprimés : Vous pouvez rajouter des feuilles, des fleurs séchées, des paillettes, des perles, des plumes… Ajoutez une à deux images complexes pour créer l'ambiance, le thème de votre collage.

Qu'est-ce qu'une page d'ambiance ?

La planche d'ambiance appelée également « planche tendance » est un document majoritairement graphique visant à la réalisation d'un projet de conception. Elle est constituée principalement d'un ou de plusieurs des éléments suivants : photomontage, échantillons de matériaux ou matières, croquis et dessins.