Quel numéro appeler pour resilier Orange ?

Interrogée par: Olivier Lopez  |  Dernière mise à jour: 30. Oktober 2022
Notation: 4.4 sur 5 (21 évaluations)

Contacter le service client (3900 ou 3970) d'Orange pour préparer votre résiliation. Il faut compter un délai de 10 jours pour que la résiliation soit prise en compte. Vous pouvez envoyer votre lettre de résiliation plus de 10 jours avant, en précisant la date souhaitée pour la résiliation.

Comment résilier une ligne téléphonique chez Orange ?

Quelle est la procédure de résiliation d'une ligne fixe Orange ? Orange indique que la résiliation d'une ligne fixe seule, anciennement France Telecom, est possible par téléphone au 3900.

Comment résilier sa ligne de téléphone fixe ?

Vous devez seulement payer des frais de dossier. Ces frais de dossier doivent être mentionnés dans votre contrat. En général, les frais de dossier s'élèvent à environ 50 €. Vous devez faire la demande de résiliation par écrit et de préférence par lettre recommandée avec accusé de réception.

Comment résilier Orange sans payer ?

Comment procéder à votre résiliation sans frais ? Pour procéder à une demande d'exonération ou de remboursement des frais fixes de résiliation, il est possible de joindre directement le service client Orange par téléphone au 3900.

Comment résilier son abonnement ?

Pour résilier, on peut envoyer un courrier de résiliation par lettre recommandée avec accusé de réception mais il est aussi possible de désactiver son forfait via son compte en ligne sur le site Internet de cette société.

Résiliation Orange Abonnement

Trouvé 38 questions connexes

Comment résilier un contrat en ligne ?

Comment résilier un contrat en ligne ? Il est primordial d'envoyer une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception. Ce mode d'envoi garantit aux deux parties que l'organisme a bien pris connaissance de votre volonté de résiliation, et peut servir de preuve en cas de litige.

Comment résilier un opérateur de téléphone sans frais ?

Pour mettre fin à un abonnement mobile sans frais, il est préférable d'envoyer une lettre de résiliation à son opérateur mobile par voie recommandée avec accusé de réception. Avec ce type d'envoi, vous aurez la certitude que votre demande a bien été reçue par votre opérateur.

Comment mettre fin à un abonnement Orange ?

Vous pouvez également résilier votre offre en vous rendant directement dans votre Espace client Orange : Rendez-vous dans la rubrique Contrats et options. Sélectionnez Gérer votre offre et vos options. Dans la rubrique Gestion du contrat, cliquez sur Résilier votre offre.

Comment fonctionne le 3900 ?

En contactant le 3900, il est possible de souscrire une offre, d'ajouter ou de résilier une option, d'obtenir des renseignements sur une offre ou une facture, de solliciter l'assistance technique, etc. Vous pouvez appeler le 3900 du lundi au samedi de 8h à 20h.

Comment annuler un abonnement chez Orange ?

- La gestion de votre contrat dans votre Espace client. - Les SMS et mail reçus pour la confirmation de prise en compte de la résiliation à partir des liens cliquables. Annuler votre demande de résiliation directement depuis votre Espace client, tant que la résiliation n'est pas effective.

Où envoyer résiliation Orange ?

Sans conservation de vos numéros ou sans réengagement chez un autre opérateur, envoyez un courrier recommandé à Orange en précisant quel forfait vous souhaitez résilier. L'adresse d'expédition est la suivante : Orange, Service clients mobile, Service resiliation, 33734 Bordeaux Cedex 9.

Comment faire une demande de résiliation ?

Monsieur, Par la présente, je vous demande de bien vouloir mettre fin au contrat correspondant au numéro cité en référence, que j'ai souscrit le (date de souscription). (1) La possibilité de résilier ce contrat m'est offerte puisque j'avais souscrit ce contrat pour une période de (durée de souscription).

Pourquoi garder ligne fixe Orange ?

Garder une ligne fixe pour votre entreprise vous permet d'être joignable sans être contraint par la couverture réseau dont les téléphones portables sont tributaires. Même en cas de panne sur votre box, de réseau mobile saturé ou de coupure de courant, vous pouvez passer des appels.

Pourquoi frais de resiliation Orange ?

Il existe des frais de résiliation fixes et des variables chez Orange. Les frais de résiliation variables Orange dépendent si l'abonné résilie son abonnement en étant toujours engagé. Il n'y a aucun frais de résiliation chez Orange dans certains cas spécifiques : un motif légitime ou une faute de l'opérateur.

Est-ce que Orange prend en charge les frais de résiliation ?

Orange rembourse vos frais de résiliation jusqu'à 150€ sous forme d'avoir sur votre 2ème ou 3ème facture après validation de votre demande. Mais la générosité de l'opérateur à ses limites : elle dépendra du montant des frais réclamés par votre ancien fournisseur Internet et aussi du type d'offre souscrit.

Est-ce que Orange s'occupe de la résiliation ?

Orange s'occupe gratuitement de la mise en service de votre ligne, de la conservation de votre ou vos numéro(s) et de la résiliation des services associés à votre ancien abonnement. Il est aussi possible de passer rapidement du fournisseur SFR à Free.

Quand appeler le 3900 ?

Si vous avez souscrit une offre Internet Orange, vous pouvez composez le 3900. Ce service est disponible du lundi au samedi de 8h à 20h. Un conseiller répondra à votre appel du lundi au samedi de 8h à 20h.

Est-ce que le 39 00 est gratuit ?

Le 3900 est le numéro du service client Orange, un service qui est gratuit en France métropolitaine.

Est-ce que le 3900 Orange est gratuit ?

(1) Le service est gratuit et l'appel est au prix d'une communication normale selon l'offre détenue ou décompté du forfait. Le temps d'attente avant la mise en relation avec un conseiller est gratuit depuis les réseaux Orange.

Quand résilier son forfait mobile Orange ?

La résiliation prend effet 10 jours après votre demande ou à une date ultérieure que vous aurez précisée. A cette date vos services mobiles y compris l'accès à votre Espace client seront interrompus. Néanmoins vous conservez l'accès aux factures du contrat résilié pendant 12 mois.

Quand resilier forfait mobile Orange ?

Les forfaits Orange Mobile comportent un engagement de 12 mois. Il est porté à 24 mois si vous avez pris un forfait avec fourniture de mobile. Le préavis de résiliation est de 10 jours. Vous avez la possibilité de demander dans la lettre de résiliation un arrêt du forfait Orange à une autre date, après les 10 jours.

Comment résilier son forfait mobile ?

Il suffit d'envoyer à votre opérateur une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception. Dans ce cas, l'opérateur dispose d'un délai de 10 jours pour satisfaire votre demande.

Quels sont les motifs légitimes de résiliation ?

Vous devez vérifier que votre contrat prévoit des motifs légitimes de résiliation.
...
Vous résiliez pour un motif légitime (licenciement, hospitalisation, etc.)
  • Licenciement d'un CDI.
  • Cas de force majeure (décès, hospitalisation de longue durée, incarcération de plus de 3 mois)
  • Déménagement à l'étranger.
  • Surendettement.

Comment se désengager d'un opérateur téléphonique ?

Pour changer d'opérateur, vous pouvez mettre un terme à votre contrat mobile actuel en envoyant une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception. Votre opérateur doit prendre en compte votre demande de résiliation et couper le service dans les 10 jours après la réception du courrier.

Quelles sont les conditions de résiliation d'un contrat ?

Un contrat conclu pour une durée indéterminée peut être résilié à tout moment, sous réserve de respecter le préavis et/ou les frais de résiliation prévus au contrat. Le fait qu'une période minimale d'engagement soit prévue au contrat n'empêche pas un consommateur de résilier son contrat à tout moment.

Article précédent
Où vit Frédéric Diefenthal ?