Quel nom donner à une newsletter ?

Interrogée par: Louis Paul  |  Dernière mise à jour: 26. Oktober 2022
Notation: 4.3 sur 5 (42 évaluations)

Si vous souhaitez rester classique et informatif, vous vous orienterez certainement vers un titre de support qui comprend le nom de votre entreprise suivi de “Infos” ou “Actu”. Votre objectif est de surprendre ? Vous opterez davantage pour un nom décalé comme Le Minorange de Bouygues Telecom ou Le Tribu'NIC de l'Afnic.

Comment nommer une newsletter ?

Choisissez un titre percutant

Votre titre doit attirer l'attention et doit inciter au clic. Son choix est essentiel. Si vous choisissez un titre trop banal, c'est être certain que votre newsletter ne sera pas ouverte et passera directement à la corbeille. Tout votre travail sera alors inutile.

Comment annoncer le lancement d'une newsletter ?

Le plus simple est encore d'annoncer le rythme d'envoi ou encore mieux, de laisser vos abonnés décider de la fréquence d'envoi. Fixer un jour précis de la semaine pour envoyer une newsletter permet de créer un sentiment de rendez-vous avec vos lecteurs.

Comment faire une newsletter originale ?

Pour créer une bonne newsletter, vous devez choisir et définir :
  1. Une bonne structure pour votre newsletter ;
  2. Un design efficace et original ;
  3. Un contenu intéressant ;
  4. Un ou plusieurs call-to-action irrésistibles ;
  5. Une bonne ergonomie qui rende la lecture de votre newsletter agréable.

Comment faire de belles newsletter ?

  1. 1 – Déterminez vos objectifs.
  2. 2 – Sélectionnez le Service d'Envoi de la Newsletter.
  3. 3- Créez le modèle (le Template) de votre Newsletter.
  4. 4 – Réfléchissez à l'objectif, aux offres et à l'appel à l'action.
  5. 5 – La Personnalisation de l'objet, du message et de l'expéditeur.

La newsletter, c'est quoi ? (définition, aide, lexique, tuto, explication)

Trouvé 31 questions connexes

Comment rendre une newsletter attrayante ?

Voici quelques conseils susceptibles de rendre une newsletter plus attractive.
  1. Focus sur le blog. Le blog est souvent la source de la newsletter. ...
  2. Segmenter pour mieux concerner. ...
  3. Trouver un concept original. ...
  4. Valoriser une collaboration fructueuse. ...
  5. Optimiser l'aspect social. ...
  6. Le bonus.

Comment faire une newsletter qui cartonne ?

Nous vous conseillons de mettre des ressources à disposition (articles de blog, livres blanc …) dans le domaine d'expertise de votre cible. Pensez à faire une veille concurrentielle pour recevoir de nouveaux éléments à partager avec vos abonnés.

C'est quoi une bonne newsletter ?

Une newsletter doit donc être intéressante grâce à un contenu de qualité et pertinent. Elle doit donner la possibilité à vos abonnés de s'engager. Transmettez-y l'identité de votre association, tant dans le ton que dans les valeurs partagées.

Quel est le meilleur moment pour envoyer une newsletter ?

Selon différentes études menées, il s'avère qu'en général le moment le plus opportun pour diffuser une newsletter est le cœur de la semaine, du mardi au jeudi. En matière d'horaires, il est conseillé de privilégier le milieu de la matinée, à 10h, ou le début d'après-midi, à 14h.

Quels sont les objectifs de la newsletter ?

Les objectifs d'une newsletter sont multiples : Fidéliser et réengager les clients existants. Aider les prospects à progresser dans le parcours d'achat. Établir une relation avec les prospects et les clients.

Quelles rubriques pour une newsletter ?

Vous allez bâtir un seul contenu par newsletter en fonction :
  • de l'actualité de votre secteur d'activité ;
  • des centres d'intérêts de vos clients ;
  • de la sortie d'un nouveau produit (promotion du mois, etc.) ;
  • de la présentation de votre dernier article de blog ;

Comment proposer ses services par mail ?

Je travaille avec lui pour une entreprise nommée [nom de la société] spécialisée dans [les services proposés]. En tenant compte de votre rôle important au sein de [son entreprise], je me permets de vous proposer une solution efficace pour résoudre [évoquez le problème de votre prospect].

Comment annoncer une nouveauté ?

Votre annonce doit inclure un lien vers une page et un contenu qui tease votre prochain lancement. Le contenu doit avoir un titre convaincant. Vous devriez utiliser la zone de texte de l'annonce pour dire quelque chose d'accrocheur sur votre produit.

Comment trouver un nom de journal ?

Réinventer les mots pour donner un nom à votre magazine, livre ou journal. C'est une technique qui consiste à se faire un nom avec un mot inventé en utilisant comme base un mot existant, par exemple Végétalisme. Il suffit de donner une touche amusante et accrocheuse aux mots.

Comment trouver le titre d'un journal ?

Pour atteindre cet objectif, un titre doit respecter quatre règles :
  1. Être concis et simple. Un titre doit être court, entre 6 à 12 mots. ...
  2. Interpeller le lecteur. Votre titre doit promettre quelque chose qu'il désire. ...
  3. Contenir un ou des mots "puissants" : ...
  4. Contenir une expression-clé

Comment s'écrit newsletter ?

Une newsletter ou lettre d'information est un email que l'on envoie de façon périodique à une liste d'abonnés (également appelée liste de diffusion). Il peut s'agir d'un email promotionnel destiné à mettre en avant l'actualité d'une marque et de ses produits et / ou de contenu éditorial.

Quelle fréquence pour une newsletter ?

Quelles sont les pratiques les plus courantes ? Selon certaines statistiques, la fréquence d'envoi idéale d'une newsletter serait toutes les 2 semaines (source codeur.com).

Pourquoi faire de l'emailing ?

Les avantages de l'emailing sont nombreux : c'est un outil facile d'utilisation, peu coûteux et qui permet d'envoyer des messages hautement personnalisés. Sans oublier la possibilité d'automatiser toutes ses campagnes pour gagner du temps et accompagner plus efficacement les clients.

Quand envoyer une newsletter B to C ?

Les emails en b2b

Les créneaux favorables sont : Les matins de semaine, entre 6h et 10h : Ce créneau relativement large permet à la fois de cibler les personnes qui démarrent la journée en vérifiant leurs mails professionnels, ainsi que toutes celles qui consultent leur messagerie en arrivant sur leur lieu de travail.

Qui fait les newsletter ?

Afin de vous aider à choisir le meilleur outil, nous avons mis au point un article récapitulatif comparant les 4 logiciels de newsletter les plus plébiscités en France : Sarbacane, Sendinblue, Mailjet et l'américain Mailchimp.

Comment améliorer une newsletter ?

Voici 8 principes à respecter pour éviter les filtres anti-spam et donc augmenter le taux d'ouverture de votre newsletter.
  1. Travailler votre base de contacts.
  2. Éviter un volume d'envoi inhabituel.
  3. Attention au vocabulaire utilisé
  4. Mélanger du texte avec une ou des images.
  5. Soyez classique pour le formatage de votre texte.

Pourquoi mettre en place une newsletter ?

Une newsletter est un outil utile pour informer votre public de vos dernières nouvelles, leur donner des conseils ou des mises à jour concernant votre produit ou votre entreprise. Certaines sont hebdomadaires avec des résumés des contenus publiés.

Comment créer une newsletter gratuitement ?

  1. HubSpot. Le logiciel pour créer une newsletter de HubSpot, intégrée à son outil CRM, est idéal pour la création de newsletters gratuites et personnalisées, y compris sur les supports mobiles. ...
  2. eTarget. ...
  3. MailChimp. ...
  4. MailJet. ...
  5. Newsletter2Go. ...
  6. Sendinblue.

Comment s'inscrire à la newsletter ASOS ?

Pour recevoir la newsletter, Il suffit de renseigner son adresse email sur la page d'Asos dédiée à la newsletter pour recevoir celle-ci toutes les semaines. Outre les nouveautés, elle présente toute l'actualité du monde de la beauté.

Quel est le principe de fonctionnement d'une newsletter ?

Le principe d'une newsletter est que le client s'abonne de lui-même à celle-ci et peut à tout moment se désabonner. Il vous faut donc : L'inciter à s'abonner, Lui donner envie de continuer de la recevoir et de la lire.

Article précédent
Où se baigner Saint-rémy ?
Article suivant
Qui sont les clients de Haribo ?