Néanmoins, il existe de nombreuses solutions sur le marché pour ouvrir un fichier SQL :
Pour consulter un fichier SQL, vous pouvez utiliser un visualiseur de bases de données comme dbForge Studio pour SQL Server, dbForge Edge, Navicat ou DataGrip . Ces outils permettent d'ouvrir et d'inspecter directement les fichiers de bases de données SQL.
De quels outils ai-je besoin pour utiliser SQL ? Un guide pour les débutants en analyse de données
Exécution de SQL
Ouvrir un fichier SQL avec le Bloc-notes
Sélectionnez le fichier .sql que vous souhaitez ouvrir et faites un clic droit dessus. 2. Cliquez sur « Ouvrir avec » pour afficher les options et sélectionnez « Bloc-notes ».
Dans l'Explorateur d'objets, cliquez avec le bouton droit sur votre moteur de base de données, puis sélectionnez Propriétés. Dans la fenêtre Propriétés du serveur, cliquez sur Sécurité dans la liste de gauche, cochez l'option Mode d'authentification SQL Server et Windows, puis cliquez sur OK. Cliquez ensuite avec le bouton droit sur votre moteur de base de données dans l'Explorateur d'objets, puis sélectionnez Redémarrer.
Méthode 1 : Charger le fichier SQL avec le menu principal
Vous pouvez ouvrir un fichier SQL existant sur votre disque local via le menu principal. Pour ce faire, accédez à Fichier -> Ouvrir un fichier . Dans la fenêtre qui s'ouvre, sélectionnez le fichier marqué d'un astérisque (*).
Dans la fenêtre d'outils Projet, cliquez avec le bouton droit sur le fichier SQL que vous souhaitez exécuter, puis sélectionnez Exécuter '<nom_du_fichier>' . Vous pouvez également appuyer sur Alt + Maj + 0R.
Utilisation de Microsoft Excel pour importer des données SQL
Commencez par ouvrir Microsoft Excel et sélectionnez l'onglet Données. Cliquez sur Obtenir des données puis choisissez À partir d'autres sources et enfin À partir de SQL Server.
Pour afficher un instantané de base de données
Utiliser SQL sur votre site web
Pour créer un site web affichant des données provenant d'une base de données, vous aurez besoin : d'un programme de base de données relationnelle (par exemple MS Access, SQL Server, MySQL) et d'un langage de script côté serveur, comme PHP ou ASP.
Oracle SQL Developer Command Line (SQLcl) est une interface de ligne de commande gratuite et moderne pour la base de données Oracle.
Les 10 meilleurs logiciels et applications du moment
Pour ouvrir et modifier des fichiers, téléchargez ces applications :
Dans le dossier Scripts SQL d'un projet de données , cliquez avec le bouton droit sur une instruction SQL, puis cliquez sur Exécuter SQL dans le menu contextuel.
Installer SQL Server
Selon vos besoins, vous pouvez appliquer l'une des méthodes suivantes : utiliser MS Excel lui-même via la fonctionnalité Power Query, exporter des données SQL dans un fichier Excel à l'aide de SQL Server Management Studio , ou exploiter la puissance de n8n, un outil d'automatisation à faible code.
Dans SSMS, clique droit sur ta base de données, va dans tâches > exporter les données. Pour la source, tu vas sélectionner le fournisseur SQL Server et ajouter ta requête. Pour la destination, choisis Excel et spécifie un chemin de fichier.
Pour exécuter une requête SQL dans Excel, utilisez Power Query. Accédez à l'onglet Données, puis sélectionnez Obtenir des données > À partir d'une base de données > À partir d'une base de données SQL Server. Saisissez les informations de votre serveur et de votre base de données, puis votre requête SQL dans les options avancées . Les résultats seront alors importés dans Excel.
Vous pouvez ouvrir un fichier SQL avec un éditeur de texte ou un outil comme MySQL . Si le fichier ne s'ouvre pas, vérifiez les mises à jour de votre outil, assurez-vous que l'extension « .sql » est correcte et contrôlez l'intégrité du fichier avec un logiciel antivirus.
Le compilateur SQL en ligne de NextLeap offre une plateforme polyvalente pour écrire, tester et exécuter des requêtes SQL directement dans votre navigateur Web.
Utiliser le Gestionnaire de configuration SQL Server
Dans le volet d'informations, cliquez avec le bouton droit sur le protocole que vous souhaitez modifier, puis sélectionnez Activer ou Désactiver.
La fonction EXTRACT est disponible dans divers systèmes de gestion de bases de données relationnelles (SGBDR) basés sur SQL, mais son implémentation et sa syntaxe peuvent varier d'un système à l'autre. Voici quelques exemples : PostgreSQL : EXTRACT(champ FROM source) ; MySQL : EXTRACT(champ FROM source).
Exportation de données
Dans l'explorateur de bases de données, cliquez avec le bouton droit sur une source de données ou un schéma, puis sélectionnez Scripts SQL | Exécuter un script SQL . Dans la fenêtre de l'explorateur de fichiers qui s'ouvre, accédez au fichier sqlite-sakila-insert-data.sql. Cliquez sur Ouvrir.
Pour restaurer du contenu supprimé, ou pour restaurer un fichier ou un dossier à un état précédent :