Quel lien entre Rogue et Harry Potter ?

Interrogée par: Thomas Bonnin  |  Dernière mise à jour: 27. Oktober 2022
Notation: 4.7 sur 5 (28 évaluations)

Dans les films Harry Potter, Rogue est reconnu comme l'un des antagonistes de Harry. Le professeur à Poudlard a un dégoût personnel pour Harry en particulier. Cela se révèle finalement être la conséquence de son ressentiment pour le père de Harry. Celui-ci était un rival majeur de Rogue dans leur jeunesse.

Qui est Rogue par rapport à Harry Potter ?

Enfance. Severus Rogue est né le 9 janvier 1960. Il est le fils de Eileen Prince, une sorcière, et d'un Moldu, Tobias Rogue. C'est donc un sorcier de Sang-Mêlé, comme Voldemort (dont le père est moldu) ou encore Harry Potter (dont les grands-parents maternels sont moldus).

Est-ce que Rogue est le vrai père de Harry Potter ?

Non, Rogue n'es pas le veritable père d'Harry Potter. Le père d'Harry Potter est James Potter.

Pourquoi Rogue est méchant avec Harry ?

Sa relation avec Harry cristallise parfaitement l'ambiguïté de sa position. Il se montre détestable avec lui mais le surveille toujours pour pouvoir être à même de le protéger, ce qu'il fera de nombreuses fois. Pourquoi ? Parce qu'Harry reste la seule trace vivante de Lily, sa mère, dont Rogue fut secrètement amoureux.

Pourquoi Dumbledore demande à Rogue de le tuer ?

Rogue tue Dumbledore car ce dernier lui barrait la route vers le pouvoir ultime. En le tuant, Severus Rogue élimine ainsi la seule personne qui pouvait l'empêcher de prendre le contrôle du monde des sorciers.

SEVERUS ROGUE dans Harry Potter - L'ANALYSE de Personnage #45

Trouvé 27 questions connexes

Pourquoi Voldemort choisit Harry et pas Neville ?

Cependant, le Seigneur des ténèbres choisit finalement Harry probablement car c'est un Sang-mêlé comme lui. Voldemort se rend alors à Godric's Hollow où habitaient la famille Potter et tue les parents de Harry.

Pourquoi Voldemort demande à Nagini de tuer Rogue ?

Ce dernier imagine que Rogue est le véritable maître de la baguette de sureau, ayant tué Albus Dumbledore, son ancien propriétaire, et décide donc de le tuer par l'intermédiaire de son serpent Nagini, afin de s'approprier les pouvoirs de la baguette.

Pourquoi Rogue a dit il croit que c'est son fils ?

Dans le dernier film Harry Potter, pourquoi Rogue dit-il « il va croire que c'est son fils» ? De qui parle-t-il? - Quora. Si je me souviens bien il dit ça car la prophétie indique que Voldemort doit tuer Harry. Le fils de James et Lily.

Pourquoi Rogue et pas Snape ?

Même si en anglais, le nom de ce personnage est Severus Snape. Car, bien sûr, ce patronyme francisé fait référence à la signification du terme «rogue» dans la langue de Molière. En français, lorsqu'on répond à quelqu'un d'un ton rogue, l'adjectif signifie «dédaigneux», «hautain», voire «méprisant».

Comment Rogue aide Harry ?

Mais il continue à agir sous les ordres de Dumbledore et aide Harry dans la quête et la destruction des Horcruxes, guidé par cet amour qu'il ne l'a jamais quitté. Le 2 mai 1998, lors de la Bataille de Poudlard, il est tué par Voldemort, qui pense tuer le véritable possesseur de la Baguette de Sureau.

Quel est le lien entre Rogue et Lily ?

Rogue était fou amoureux de Lily, même si dans ses actes il ne se montrait pas très direct. Pendant les cours de potions, ils se sont énormément rapprochés du fait de leur passion pour la matière. Le fait que Rogue n'était pas très démonstratif envers Lily ne la dérangeait nullement.

Comment Nagini est devenu un Horcruxe ?

En 1994, Nagini était apparemment prisonnière de sa forme de serpent et appartenait à Lord Voldemort avec qui elle avait un lien spécial. Elle est également devenue un Horcruxe, après que son maître ait tué Bertha Jorkins en 1994.

Pourquoi Harry Potter n'est pas mort ?

Harry tenait la pierre de résurrection juste avant d'être tué par Voldemort. Même s'il a laissé tomber la pierre à ce moment-là, il était le Maître de la Mort. Il était en possession des reliques de la mort car la baguette était à lui, la cape était à lui et la pierre était à lui. C'est pourquoi il n'est pas mort.

Pourquoi Voldemort a tué les parents de Harry Potter ?

Voldemort est persuadé que l'enfant mentionné par la prophétie est le fils des Potter. Au début des événements de Harry Potter à l'école des sorciers, il assassine donc James et Lily Potter et tente de s'en prendre également à leur fils Harry.

Pourquoi le patronus de Rogue ?

Quand Dumbledore lui demande s'il se serait finalement pris d'affection pour le garçon, Rogue fait apparaître son Patronus biche pour faire comprendre sa dévotion envers Lily Potter.

Qui est croyance pour Dumbledore ?

Croyance est le neveu d'Albus Dumbledore. Croyance est le neveu d'Albus et le fils d'Abelforth Dumbledore. "Les Animaux Fantastiques, Les Secrets de Dumbledore " sort aujourd'hui en salle. Mads Mikkelsen est Gellert Grindelwald.

Pourquoi dumbledor est mort ?

À la fin du Prince de sang-mêlé, Albus Dumbledore est notamment tué par Severus Rogue. Victime d'une blessure incurable, le directeur était quoi qu'il en soit condamné. Il avait ainsi imploré Rogue de l'achever. Un moyen d'éviter de laisser la tâche à Drago tout en renforçant sa crédibilité auprès de Voldemort.

Quel est le nom de l'ennemi de longue date de Dumbledore ?

En 1945 un duel entre les deux puissants sorciers s'ensuit, et Grindelwald est vaincu par Dumbledore. Il est fait prisonnier à vie dans sa propre prison, jusqu'à la visite de Lord Voldemort qui cherchait la baguette de Sureau…

Pourquoi Rogue déteste Neville ?

Sur le site Quora, l'internaute explique que si Severus Rogue déteste tellement Neville, c'est tout simplement parce que, si ce dernier avait été choisi par Voldemort pour être tué, Lily Potter serait toujours vivante... A croire qu'il aurait été prêt à sacrifier un autre enfant pour sauver son amour de jeunesse !

Comment Rogue est devenu Mangemort ?

Rogue était un Mangemort qui a finalement décidé de jouer un rôle d'agent-double pour servir Dumbledore et l'Ordre du Phénix suite à l'assassinat de Lily Potter, et beaucoup de fans s'arrêtent donc à ce revirement : il a fini du côté des gentils, c'est donc quelqu'un de bien, même s'il avait ses défauts et ses ...

Qui a révélé à Voldemort la prophétie de sa chute ?

Énoncée par la professeure de divination Sibylle Trelawney à Albus Dumbledore, cette prophétie est le fondement de l'histoire d'Harry Potter ! C'est à partir d'elle que Lord Voldemort puise ses motivations et son désir de tuer le jeu sorcier.