Quel légume pour Guppy ?

Interrogée par: Lorraine de Lelievre  |  Dernière mise à jour: 15. Oktober 2022
Notation: 4.7 sur 5 (48 évaluations)

Pour tous les poissons omnivores et végétariens et particulièrement appréciés des guppys, corydoras, otocinclus, ancistrus, platys, kuhlis et gouramis.
...
Vous pouvez proposer sereinement ces aliments :
  • Petits pois.
  • Salade.
  • Chou.
  • Endive.
  • Carotte.
  • Courgette.
  • Concombre.
  • Pomme de terre.

Quels légumes donner aux poissons ?

les légumes cuits ont généralement plus de succès : courgette, salade ou carotte, etc. ; les légumes verts font l'unanimité parmi un grand nombre d'espèces : courgette, petits pois, épinards, salade, endive et choux ; les fruits plaisent surtout aux poissons de fond : fraise, banane, tomate.

Quelle est la meilleure nourriture pour des Guppy ?

Le régime de vos guppies ne sera pas complet sans un peu de nourriture vivante, qui peut être congelée. Artémias et larves de moustiques seront grandement appréciées. Il n'est pas farfelu de donner des épinards pochés ou bien des courgettes à ce type de poisson, c'est même très courant.

Comment donner concombre poisson ?

Des végétaux

De même, la laitue, la courgette et le concombre sont de bons aliments. Ils sont pochés puis placés dans le bac. La laitue flotte, il est donc utile de la coincer sous un décor, sous peine de la voir boucher l'arrivée du filtre. Les restes d'aliments seront retirés du bac au bout de 24h.

Comment fabriquer l'aliment flottant pour poisson ?

La composition de l'aliment de base est la suivante : Farine de riz : 65 % ; tourteaux d'arachide : 18% remoulage de blé : 12 % ; farine de poissons : 4 % ; et coquillages : 1 % . Le taux de conversion moyen obtenu est de 2,32 kg d' aliment/kg de poissons produits.

Légumes pour poissons d'aquarium

Trouvé 25 questions connexes

Comment nourrir les poissons naturellement ?

Les végétaux

Les légumes feuilles sont excellents pour les poissons, ils sont pleins de minéraux et de vitamines et ils imitent à merveille les plantes naturelles que l'on trouve dans leur habitat. Les épinards, le chou frisé, les algues marines et la laitue sont quelques-unes des options disponibles.

Comment formuler un aliment ?

Quelle que soit l'espèce considérée, la formulation d'un aliment repose toujours sur les mêmes fondamentaux : à partir des matières premières disponibles sur le marché, le nutritionniste doit trouver le mélange permettant de fabriquer un aliment à même de satisfaire les besoins nutritionnels des animaux, le tout à ...

Comment donner des courgettes aux poissons ?

Courgette. Aliment de prédilection de nombreux poissons d'aquarium. Les guppys, platys, corydoras et ancistrus en raffolent particulièrement. Elle peut être distribuée crue ou cuite.

Comment donner de l'ail aux poissons ?

L'ail, peut être donné sous différentes formes à nos poissons, bon pour leur transit, vermifuge préventif et antiseptique naturel, il est l'un des aliments incontournables à ajouter à leur menu. On peut leur administrer une fois par semaine, une fois tous les 15 jours ou une fois par mois.

Pourquoi les guppys restent à la surface ?

Le guppy occupe la zone supérieure de l'aqua, donc cela ne me semble pas anormal. SAUF si tu remarques qu'ils pipent à la surface de manière insistante, comme s'ils voulaient respirer, auquel cas tu peux avoir soit un manque d'oxygénation de l'eau, soit un pic de nitrites, ton eau est donc à tester.

Est-ce que les guppy mangé leur petit ?

Eh oui, les mères de cette espèce peuvent parfois adopter un comportement cannibale et manger leurs propres petits.

Comment savoir si je donne assez à manger à mes poissons ?

Il y a de la nourriture à la surface ou au fond de l'aquarium. Lorsque vous nourrissez vos poissons, si vous constatez que des flocons de nourriture restent flotter à la surface de l'eau ou finissent par tomber au fond du réservoir, c'est le signe que vous nourrissez trop vos poissons.

Est-ce que les guppy peuvent se manger entre eux ?

Re: Cannibalisme, un cadavre de guppy peut être mangé par d'autres Guppy ? Bonsoir, oui, effectivement si ton mâle est mort il a été trés certainement mangé par les autres. Mais si tu as des escargots ou des crevettes, ils ne sont peut être pas les seuls responsables de la disparition du "corps"!

Comment mettre une patate douce dans un aquarium ?

La technique de la patate douce consiste à laisser tremper le pied de la patate douce dans l'eau, cette dernière va filtrer le bac , des racines vont pousser ainsi que des feuilles ce qui rend le tous particulièrement beau et surtout cette dernière ne pique pas les nitrates ou le co2 car elle puise tous ce dont elle a ...

Quelle est la meilleure nourriture pour les poissons ?

Plus la nourriture est variée plus vos poissons seront résistants. Au cours d'une semaine, l'idéal théorique serait d'utiliser : de la nourriture en flocons, en granulés, de la nourriture vivante, congelée et même des légumes pour certaines espèces.

Comment faire couler de la courgette ?

Courgette. Faire bouillir un morceau de courgette, ou le passer 2 minutes au micro-ondes dans un verre rempli d'eau, le laisser refroidir et servir ! Les corydoras et les guppys feront également des festins de courgette.

Comment savoir si les poissons ont des vers ?

Infestation par des vers

Remarque : des excréments blancs et glaireux peuvent également être le signe d'une alimentation inadaptée ou d'une infestation par des flagellés.

Quel poisson aime l'ail ?

L'ail est un additif de premier choix, aux vertus multiples pour tous les cyprinidés...

Comment vermifuger les poissons ?

L'ail est un vermifuge, et sert de remède préventif des vers intestinaux. Il suffit d'éplucher l'ail, puis de l'écraser dans un petit récipient. Ensuite, il faut rajouter deux cuillères à soupe d'eau venant de l'aquarium. On le laisse reposer.

Quand donner à manger aux poissons ?

A quelle fréquence faut-il nourrir ses poissons ? Les poissons de votre aquarium doivent être nourris tous les jours, et si possible en petites quantités qu'ils peuvent rapidement absorber. Il est recommandé de fractionner leur repas quotidien en deux : une ration le matin et une ration le soir par exemple.

Qu'est-ce qu'on donne à manger aux poissons ?

Dans son milieu naturel, il mange de petits invertébrés comme les larves d'insectes, les vers, les petits crustacés, les petits mollusques, mais aussi et surtout des algues et des plantes aquatiques. Les végétaux constituent le plus gros de leur alimentation.

Comment nourrir les crevettes d'aquarium ?

Les crevettes raffolent aussi de feuilles séchées que vous pouvez mettre et qui ne polluent pas l'eau. L'avantage des feuilles est qu'elles ont un temps de décomposition très long et peuvent donc être laissées dans l'aquarium sans risque de pollution. Les feuilles les plus courantes sont : Feuille de chêne.

Comment engraisser les poissons ?

10.1 Aliments naturels des poissons
  1. à proximité de la rive, par exemple les plantes enracinées;
  2. en suspension dans l'eau, par exemple le plancton;
  3. à la surface ou au fond (matériau benthique ou benthos*) , tels que vers, larves d'insectes et mollusques;

Qu'est-ce que le premix chair ?

Les premix volaille, porc, ruminant sont un mélange sur mesure de vitamines, minéraux, oligo-éléments et autres additifs à incorporer dans l'aliment entre à 0,2 et 8 % suivant les formulations. Les premix WISIUM sont formulés pour répondre spécifiquement aux besoins nutritionnels des animaux.

Comment fabriquer les aliments de poulet de chair ?

Les aliments d'engraissement sont le maïs, le blé, les pommes de terre cuites, la farine d'orge, le tourteau. Réalisez avec cette base des pâtés maison auxquels vous ajouterez du lait, de la viande ou du poisson, ainsi que de la verdure : salades, ortie hachée riche en vitamines et oligoéléments.

Article précédent
Quand faire une SCI ?