Quel lave-linge sous un plan de travail ?

Interrogée par: Éric Weiss  |  Dernière mise à jour: 30. September 2022
Notation: 4.8 sur 5 (37 évaluations)

Un lave-linge à chargement frontal standard
Ces lave-linge hublot ont de nombreux avantages comme la possibilité d'être installé sous un plan de travail ou de supporter le poids d'un sèche-linge frontal pour une installation en colonne.

Comment faire rentrer une machine à laver sous un plan de travail ?

Commencez tout d'abord par retirer l'éventuel plan de travail placé provisoirement à l'endroit prévu pour le lave-linge à hublot ou le lave-linge top. Ensuite, dévissez les 3 plaques métalliques à l'arrière de l'appareil afin de pouvoir retirer les brides de maintien, que réutiliserez lors d'un éventuel déménagement.

Comment faire un plan de travail sur le dessus de la machine à laver ?

L'auteur de la réponse a demandé la suppression de ce contenu.

Comment savoir si une machine à laver est encastrable ?

Lave-linge encastrable

Lorsqu'on peut enlever le plateau supérieur d'un appareil en pose libre, on dit qu'il est encastrable. Cela permet de le glisser sous le plan de travail facilement. La majorité des appareils électroménagers actuels ont un haut amovible.

Comment installer une machine à laver encastrable ?

La première étape consiste à brancher la machine. Lorsque la machine à laver est proche de son emplacement, retirez les boulons de transport. Branchez ensuite les tuyaux d'arrivée d'eau et d'évacuation et insérez la fiche dans la bonne prise. Vérifiez enfin si la machine est de niveau et glissez-la dans la niche.

Je vous avais bien dit que ça rentrerait !

Trouvé 24 questions connexes

Quel est la différence entre lave-linge encastrable et Integrable ?

Qu'entend-on par électroménager « encastrable » ? Des appareils prévus pour s'intégrer à l'intérieur de vos meubles de cuisine, a contrario des appareils « intégrables » ou en "pose libre" qui restent plus visibles et moins intégrés dans le design général.

C'est quoi un lave-linge encastrable ?

Le lave-linge encastrable, aussi appelé lave-linge intégrable, est un type de lave-linge qui s'intègre en toute discrétion dans votre cuisine, votre buanderie ou votre salle de bain. Il peut notamment être installé dans un meuble lave-linge.

Quelle différence entre intégré et encastrable ?

Un appareil intégrable s'intègre sous un plan de travail, par exemple un lave-vaisselle, en enlevant le plateau du dessus...c'est tout. Un appareil encastrable s'encastre sous le plan de travail mais en plus la façade est la même que celle des meubles de cuisine...plus discret donc...mais aussi plus cher.

Pourquoi mettre la machine à laver dans la cuisine ?

Les avantages d'un lave-linge dans la cuisine

Vous n'avez pas besoin de créer de nouvelles arrivée et évacuation d'eau. Tout est déjà là pour faciliter l'installation de votre appareil. Vous bénéficiez aussi des avantages d'un évier à proximité.

Comment cacher sa machine à laver dans la cuisine ?

Un double rideau pour cacher le lave linge et la sèche-linge dans une petite pièce. Un petit rideau DIY pour dissimuler le lave linge. Un simple câble avec des crochets pinces pour installer le rideau. Vous pouvez par exemple utiliser le modèle Dignitet de chez Ikea à 8€.

Comment éviter les vibrations d'une machine à laver ?

Pour éviter que la machine à laver vibre, il est également recommandé de la remettre à niveau tout en vous assurant qu'elle est à plat. Agenouillé devant l'appareil, faites-le basculer pour vérifier s'il flotte ou s'il ne touche pas le sol. Puis, dévissez le pied le plus court avec une pince afin de le rallonger.

Comment faire un coffrage pour machine à laver ?

Commencez par prendre les mesures de votre appareil. Ajoutez a ces mesures 1,5 cm de chaque coté, sur la largeur et sur la profondeur afin de déterminer la largeur de vos planches. prévoir une planche découpée qui fera fonction de porte. posez le plateau du dessus et vissez vos équerres.

Comment faire glisser une machine à laver ?

Lors du portage, nous recommandons de toujours maintenir la position verticale au maximum, pour ne pas entraver le système. Astuce : Si votre machine n'est pas équipée de roulettes, pour la faire glisser sur quelques mètres et sur un sol plat, placez une couverture en dessous.

Où placer le lave-linge dans la cuisine ?

Privilégiez les zones humides de la maison pour installer votre machine à laver. Dans la cuisine, placez-la en dessous du plan de travail pour ne pas perdre d'espace. Dans la salle de bains, assurez-vous que l'appareil n'est pas en contact avec l'eau pour éviter les risques d'électrocution.

Quel espace autour d'une machine à laver ?

Prévoyez un espace d'au moins 0,5 centimètre entre la machine et les autres meubles. Une distance minimale par rapport aux points d'eau est également à respecter, pour des questions de sécurité électrique.

Où installer une machine à laver ?

Peu esthétique, le lave-linge mérite un emplacement discret avec, à proximité, une arrivée et évacuation d'eau, et une prise électrique. Pour son bon fonctionnement, il est également indispensable de l'éloigner d'une source de chaleur et des projections d'eau.

Est-ce qu'on peut mettre une machine à laver dans une salle de bain ?

Oui, on peut installer une machine à laver dans une salle d'eau/salle de bains à condition que cette machine soit reliée à la terre et que le circuit qui l'alimente soit protégé par un dispositif différentiel 30 mA, elle doit également être installée au delà du volume 2 ( pour rappel, le volume 2 s'étend ...

Comment cacher une machine à laver dans une salle de bain ?

6 idées géniales pour cacher la machine à laver dans votre salle de bain
  1. Construction d'un placard avec des portes coulissantes. Enregistrer. ...
  2. Encastrée. Enregistrer. ...
  3. Cachée derrière des rideaux. Enregistrer. ...
  4. Camouflée parmi des étagères adaptées. Enregistrer. ...
  5. Une machine économie de place. ...
  6. Utiliser l'espace en hauteur.

Comment intégrer une machine à laver dans une salle de bain ?

Dès lors que la salle de bains fait l'objet d'une rénovation, il faut intégrer le ou les appareils électroménagers au niveau du projet. Le plus simple est de créer un placard de dimensions suffisantes, soit environ 65 cm de côtés, de le fermer par une porte voire un simple rideau, et de lui accoler la cabine de douche.

Quelle est la différence entre un Lave-vaisselle a pose libre un Lave-vaisselle intégrable et un Lave-vaisselle entièrement intégrable ?

La différence entre un lave-vaisselle encastrable et un lave-vaisselle intégrable d'un point de vue esthétique est la présence des boutons, de la poignée et du panneau de commande pour le modèle encastrable alors que le lave-vaisselle intégrable n'a rien de visible.

Quelle est la différence entre un Lave-vaisselle intégrable et semi intégrable ?

Les lave-vaisselle semi-intégrables s'encastrent dans un espace prévu pour les accueillir. Contrairement aux intégrables, également glissés sous un meuble, le bandeau de commande des appareils semi-intégrables se trouve sur la façade avant : parfait pour les petits espaces.

Quelle différence entre un Lave-vaisselle intégrable et un Lave-vaisselle encastrable ?

Le véritable lave-vaisselle encastrable comprend une porte habillée par la marque. Il est donc équipée d'une porte de lave-vaisselle. Le lave-vaisselle intégrable dispose d'un bandeau de commande apparent mais nécessite une porte de meuble assorti à votre cuisine, afin de s'y intégrer totalement.

Quelle est la marque de machine à laver la plus fiable ?

Lave-linge hublot: Les marques qui ont la meilleure fiabilité (122/200) sont Miele, Electrolux, Siemens. Si vous recherchez une machine avec une ouverture dessus, l'indice de durabilité est un peu plus faible, 106/200 mais privilégiez Indesit, Faure et Proline.

Quelle est la hauteur d'une machine à laver encastrable ?

En intégrable, le lave-linge doit mesurer moins que 85 cm de hauteur.

Quelle est la hauteur d'un Lave-vaisselle pose libre ?

Lave vaisselle pose libre hauteur 82 cm.