Quel langage se prête le mieux à l'exécution d'une requête MySQL ?

Interrogée par: Jacques Briand  |  Dernière mise à jour: 7. Oktober 2022
Notation: 4.7 sur 5 (25 évaluations)

Comme je vous l'ai dit, le SQL est un langage. C'est lui qui nous permet de communiquer avec MySQL.

Quel langage communique avec la base de données MySQL ?

On communique avec MySQL grâce au langage SQL. Ce langage est commun à tous les systèmes de gestion de base de données (avec quelques petites différences néanmoins pour certaines fonctionnalités plus avancées). PHP fait l'intermédiaire entre vous et MySQL. Une base de données contient plusieurs tables.

Comment exécuter une requête SQL PHP ?

Les requêtes peuvent être exécutées avec les fonctions mysqli::query(), mysqli::real_query() et mysqli::multi_query().. La fonction mysqli::query() est la plus commune, et combine l'exécution de la requête avec une récupération de son jeu de résultats en mémoire tampon, s'il y en a un, en un seul appel.

Comment utiliser le PDO ?

La méthode prepare() de l'objet PDO permet de préparer une requête. Elle accepte comme paramètre une chaîne de caractères qui correspond à la requête souhaitée. Les marqueurs interrogatifs sont là pour désigner les valeurs à passer à la requête. Ces valeurs seront ensuite passées lors de l'exécution de la requête.

Quelles méthodes de la classe PDO permettent d'exécuter des requêtes SQL en PHP ?

Les méthodes execute(), bindParam() et bindValue()
  • On va pouvoir lui passer un tableau de valeurs de paramètres (uniquement en entrée) ;
  • On va pouvoir d'abord appeler les méthodes bindParam() ou bindValue() pour respectivement lier des variables ou des valeurs à nos marqueurs puis ensuite exécuter execute() .

SQL avec une requête mysql avec order by desc

Trouvé 16 questions connexes

Pourquoi le PDO ?

Pourquoi PDO ? PDO est fourni avec des drivers permettant d'accéder à différents types de bases : MySQL, mais aussi sqlite, ou encore PostgreSQL... Grâce à PDO , on pourra alors à partir d'un code équivalent (ou presque) manipuler plusieurs types de bases SQL.

Comment lier PHP avec MySQL ?

Connexion à MySQL à l'aide de PHP
  1. Connectez-vous à votre serveur MySQL à l'aide de l'instruction mysqli_connect . Par exemple : $con = mysqli_connect('HOSTNAME','USERNAME','PASSWORD'); ...
  2. Choisissez la base de données à laquelle vous voulez accéder à l'aide de mysqli_select_db . Par exemple :

Qu'est-ce qu'une requête SQL préparée ?

Les requêtes préparées ou prepared statement sont une fonctionnalité que proposent certaines bases de données et qui permet d'exécuter de façon très performante la même requête ou des requêtes très similaires.

Quelle requête SQL utiliser pour récupérer des données ?

Votre première requête SQL
  1. SELECT : en langage SQL, le premier mot indique quel type d'opération doit effectuer MySQL. ...
  2. * : après le SELECT, on doit indiquer quels champs MySQL doit récupérer dans la table. ...
  3. FROM : c'est un mot de liaison qui se traduit par « dans ».

Comment faire une page d'authentification en PHP ?

Créer la page d'accueil
  1. // Initialiser la session.
  2. session_start();
  3. // Vérifiez si l'utilisateur est connecté, sinon redirigez-le vers la page de connexion.
  4. if(! isset($_SESSION["username"])){
  5. header("Location: login.php");
  6. exit();
  7. }
  8. <! DOCTYPE html>

Comment afficher une requête SQL ?

Pour afficher le code SQL d'une requête spécifique, procédez comme suit : Cliquez sur l'icône Requêtes, puis cliquez sur la requête. Cliquez sur l'icône Afficher les propriétés. , et dans la sous-fenêtre Propriétés, cliquez deux fois sur la propriété Code SQL généré.

Comment mettre une variable dans une requête SQL ?

Les variables peuvent être initialisées dans SQL en utilisant la commande SET. Le type de données de la variable s'appuie sur le type de données du résultat de l'expression évaluée.

Comment se connecter à la base de donnée ?

Sélectionnez le nom de votre serveur de bases de données. Depuis l'onglet Informations générales , vous trouverez le lien d'accès dans le cadre « Administration de la base de données » sous la mention « Interface utilisateur ». Vous arrivez sur la page de connexion de phpMyAdmin.

Quels sont les 4 sous langages de SQL ?

SQL : LDD, LCD, LMD, LCT

Il est composé de quatre sous ensembles : Le Langage de Définition de Données (LDD, ou en anglais DDL, Data Definition Language) pour créer et supprimer des objets dans la base de données (tables, contraintes d'intégrité, vues, etc.).

Qu'est-ce que PHP et MySQL ?

Le Développeur Php MySQL est un développeur qui utilise principalement le langage PHP associé à celui de MySQL pour créer des sites internet dynamique.

Quelles sont les requêtes SQL ?

Les bases de données/Les requêtes en SQL
  • SELECT : Sélection de données,
  • JOIN : Jointure de plusieurs sources,
  • INSERT : Insertion de données,
  • DELETE : Suppression de données,
  • UPDATE : Mise à jour de données existantes.

Quels sont les 2 types de requêtes SQL ?

Quels sont les 2 types de requêtes SQL ?
  • SELECT : Sélection de données,
  • JOIN : Jointure de plusieurs sources,
  • INSERT : Insertion de données,
  • DELETE : Suppression de données,
  • UPDATE : Mise à jour de données existantes.

Comment utiliser le langage SQL ?

L'utilisation la plus courante de SQL consiste à lire des données issues de la base de données. Cela s'effectue grâce à la commande SELECT, qui retourne des enregistrements dans un tableau de résultat. Cette commande peut sélectionner une ou plusieurs colonnes d'une table.

Comment interroger une base de données MySQL ?

Le moyen le plus courant d'obtenir une liste des bases de données MySQL consiste à utiliser le client mysql pour se connecter au serveur MySQL et exécuter la commande SHOW DATABASES. Si vous n'avez pas défini de mot de passe pour votre utilisateur MySQL, vous pouvez omettre le commutateur -p.

Comment afficher le résultat d'une requête SQL en PHP ?

Langage PHP : Afficher le résultat d'une requête sql (PDO)

$req = $bdd->prepare('SELECT * FROM table1'); $req->execute(); $reqtot = $bdd->prepare('SELECT sum(dureeprepa) from table1'); $reqtot->execute(); $total=$reqtot->fetch(); var_dump($total); exit(); // Seulement pour tester les 4 lignes au-dessus.

Quelle est l'intérêt des requêtes préparées ?

Les requêtes préparées sont tellement pratiques que c'est l'unique fonctionnalité que PDO émule pour les pilotes qui ne les prennent pas en charge. Ceci assure de pouvoir utiliser la même technique pour accéder aux données, sans se soucier des capacités de la base de données.

Quelles sont les principales raisons d'utiliser les requêtes préparées ?

La raison décisive incitant à travailler avec des requêtes préparées dans des systèmes de gestion de bases de données comme MySQL est l'aspect de la sécurité. Le plus gros problème de l'accès standard aux bases de données en langage SQL est probablement qu'elles sont facilement manipulables.

Quelle est la différence entre les deux API PDO et MySQLi ?

Il existe notamment une différence notable entre ces deux API : l'extension MySQLi ne va fonctionner qu'avec les bases de données MySQL tandis que PDO va fonctionner avec 12 systèmes de bases de données différents.

Comment utiliser Mysqli_connect ?

Description. La fonction mysqli_connect() essaie d'ouvrir une connexion au serveur MySQL de l'hôte host qui peut être un nom d'hôte ou une adresse IP. Si vous passez la valeur NULL ou la chaîne "localhost" à ce paramètre, l'hôte local est sous-entendu.

Quelle fonction permet de se connecter en PHP à une base MySQL ?

Pour se connecter à une base de données MySQL, vous allez devoir utiliser une extension PHP appelée PDO ("PHP Data Objects"). Cette extension est fournie avec PHP (en français, "les fonctions PDO sont à votre disposition"), mais parfois il vous faudra activer l'extension.