Quel lac d'Italie Choisir ?

Interrogée par: Michèle-Michelle Turpin  |  Dernière mise à jour: 29. Oktober 2022
Notation: 4.7 sur 5 (3 évaluations)

Le lac de Garde est sans doute le plus connu des lacs d'Italie. C'est aussi le plus grand lac du pays, et le plus propre. On comprend donc pourquoi de nombreuses familles décident d'y passer leurs vacances. Même si le lac de Garde est une destination touristique, son caractère authentique est bien préservé.

Quel est le plus beau des lacs italiens ?

1. Le lac de Côme, le plus célèbre. Découvrir les lacs italiens, c'est nécessairement commencer, ou tout au moins inscrire à sa liste, le lac de Côme. Il n'est ni plus ni moins que le plus célèbre lac italien et considéré comme une perle.

Quel lac privilégier en Italie ?

Entre le lac Majeur et le lac de Côme, privilégier l'un au détriment de l'autre n'est pas une tâche toujours aisée. Tous deux sont classés parmi les grands lacs italiens à explorer si vous décidez de séjourner dans des villes telles que Milan, Brescia, Bergame, Vérone ou encore Côme.

Où aller pour visiter les lacs italiens ?

Voyage en Italie : les 6 lacs incontournables
  1. Le lac de Côme. Situé à une heure de Milan, le lac de Côme est un passage obligé pour tout séjour dans la Péninsule. ...
  2. Le lac de Bolsena. Les eaux infinies du lac volcanique de Bolsena vous laisseront à coup sûr sous le charme. ...
  3. Le lac de Garde.

Quel lac italien pour se baigner ?

Le Lido di Villa Olmo, Riva del Garda, Torbole, Rocca di Manerba, le lac de Ledro, le Lido Orsa Maggiore, lac de Monate, la plage de Sirmione, le Lido delle Bionde, Lido Lugana, plage Feltrinelli ou Margy Beach et Lega Navale à Desenzano del Garda, plages del Corno et Villa à Gargnano, plages Tifu et Cola à Limone sul ...

Où aller en Italie du Nord ? Nos 15 endroits préférés ?

Trouvé 33 questions connexes

Quelle période pour visiter les lacs italiens ?

Quand visiter les lacs italiens ? Le printemps (avril à juin) et le début de l'automne sont les meilleures saisons pour voyager en Italie et dans la région des lacs. Il convient de noter que mars, avril et octobre correspondent à la haute-saison, en raison des évènements ayant lieu à Milan à cette période.

Quel est le plus beau coin du lac de Côme ?

Appelée la « Perle du Lac de Côme », Bellagio est incontestablement la ville la plus photogénique du lac. Abondant en boutiques d'artisanat désuètes mais aussi en belle terrasses escarpées, vous pourrez facilement y passer un après-midi à la découvrir.

Comment visiter les lacs italiens sans voiture ?

De là, je vous conseille de prendre un bateau pour Sirmione. Vous pouvez aussi vous rendre au lac de Come: train toutes les heures pour Lecco. De là, changer de train pour vous rendre à Varenna. Tour en bateau possible dans le triangle d'or du lac (Tremezzo-Bellagio-Varenna).

Où aller au bord d'un lac ?

Les 10 plus beaux lacs de France
  1. 1 - Le lac de Sainte-Croix - Var. ...
  2. 2 - Le lac du Bourget - Savoie. ...
  3. 3 - Le lac d'Allos - Alpes-de-Haute-Provence. ...
  4. 4 - Le lac de Serre-Ponçon - Hautes-Alpes. ...
  5. 5 - Le lac Léman - Haute-Savoie. ...
  6. 6 - Le lac de Pavin - Puy-de-Dôme. ...
  7. 7 - Le lac d'Aiguebelette - Savoie. ...
  8. 8 - Le lac du Salagou - Hérault.

Quels sont les plus beaux lacs d'Italie du Nord ?

Le lac Toblino

Si vous êtes dans le nord du pays, ce lac qui se trouve à environ 100 km de Vérone vaudra largement un petit détour. Autour du lac Toblino, vous pourrez voir plusieurs sites d'intérêt particulièrement marquants, comme le château de Toblino qui se trouve sur un promontoire situé sur la rive Nord du lac.

Quels sont les trois lacs italiens ?

Le Lac de Garde se caractérise par les collines, le Lac de Côme par les montagnes et le Lac Majeur par ses belles îles et sa nature spectaculaire. Nous vous proposons de réaliser un itinéraire à la découverte des trois lacs en une semaine.

Quels sont les plus beaux endroits du Lac de Côme ?

Côme est la quintessence des belles choses que le lac a à offrir : de magnifiques églises (la cathédrale mais aussi les églises de Sant'Abbondio et San Fedele), des villas historiques avec de magnifiques jardins (la Villa Olmo et la Villa Geno), une végétation luxuriante (le parc Spina Verde) et d'époustouflantes vues ...

Où aller à la plage en Italie ?

Voici, selon nous, les plus belles plages d'Italie.
  • #1 Baia del silenzio (Ligurie) ©Raymond Inauen. Au nord-ouest de l'Italie, dans la région de Ligurie, se trouve la charmante commune de Sestri Levante. ...
  • #2 Cala bianca (Campanie) ©Balate Dorin. ...
  • #3 Cala goloritzé (Sardaigne) ©vulcanus. ...
  • #4 Cala rossa (Sicile) Davide D'Amico.

Quel lac du nord de l'Italie visiter ?

Il y a plusieurs lacs à visiter en Italie du Nord. Les plus connus sont le Lac Majeur et celui de Côme. Il y a également le Lac d'Orta qui est très joli également ainsi le Lac de Garde. Les lacs ne sont pas tous situés près les uns des autres.

Quand aller sur le Lac Majeur ?

La meilleure période pour aller au Lac Majeur se situe sur la 2e partie du mois d'avril à début mai, au moment de la floraison des rhododendrons, des azalées et des camélias. C'est vraiment spectaculaire !

Où se baigner au Lac Majeur Italie ?

  • Ascona. Lido Ascona.
  • Locarno. Lido Locarno.
  • Locarno. Lake View Locarno.
  • Ascona. Bagno Pubblico BaPu Ascona.
  • Brissago. Lido de Brissago.
  • Tenero. Lido de Tenero.
  • Tenero. Bagno pubblico Tenero.
  • Porto Ronco. Crodolo Palm & Beach.

Quel lac en été ?

Pour vos vacances d'été, découvrez les plus beaux lacs de France où vous prélasser !
  1. 1/12. Lac de Salagou – Hérault. ...
  2. 2/12. Lac d'Annecy – Haute-Savoie. ...
  3. 3/12. Lac Nino – Corse. ...
  4. 4/12. Lac d'Oô – Haute-Garonne. ...
  5. 5/12. Lac de Vouglans – Jura. ...
  6. 6/12. Lac de Monteynard – Isère. ...
  7. 7/12. Lac de Sainte-Croix – Var. ...
  8. 8/12. Lac de Pavin – Puy-de-Dôme.

Comment visiter les grands lacs Italie ?

Vous avez aussi la possibilité de rejoindre les lacs Italiens depuis Milan en train! C'est simple, depuis Milan vous avec le train Trenord (depuis la gare centrale de Milan) qui vous permet de descendre à l'arrêt de Como Nord Lago (en plein cœur de Côme qui vous l'aurez compris se trouve au lac de Côme).

Quelle ville pour visiter lac Majeur ?

5 Lieux à visiter absolument sur le lac Majeur
  • Stresa et les îles Borromées. ...
  • Santa Caterina del Sasso. ...
  • Les jardins de Villa Taranto et Villa Pallavicino. ...
  • Cannero Riviera.

Où loger pour visiter lac de Côme et Lac Majeur ?

La première adresse que je vous recommande pour loger à Côme est celle de l'hôtel Plinius, un hôtel idéalement situé, en plein cœur de Côme. Idéal pour visiter la ville à pied.

Comment se déplacer sur le lac de Côme ?

  1. Funicolare Como-Brunate. 4 434. ...
  2. Bellagio Express Train. Transports publics. ...
  3. Gestione Navigazione Laghi. Transports publics • Ferries. ...
  4. Bellagio Taxi. Taxis & Navettes. ...
  5. Taxi Boat Varenna - Day Tours. 456. ...
  6. Lake Como Guided Tours. Visites de la ville • Taxis & Navettes. ...
  7. Funivia Argegno-Pigra. 430. ...
  8. Menaggio Water Taxi. 109.

Où se poser au lac de Garde ?

Où loger au Lac de Garde ? Comme le Lac de Garde est vaste, l'idéal est de choisir deux ou trois endroits pour dormir. À Riva del Garda dans le nord, d'où l'on peut facilement rayonner, et à Bardolino ou Sirmione dans le sud. Les hébergements en agrotourisme sont toujours très intéressants en Italie.

Est-ce qu'on peut se baigner au lac de Côme ?

Le lac de Côme est l'un des plus beaux lacs d'Italie, c'est également un endroit magnifique pour se baigner. Bien que l'eau puisse être fraîche une grande partie de l'année, il est très agréable de s'y baigner pendant l'été et de se balader au bord de l'eau hors saison.

Où habite Georges Clooney en Italie ?

Le charme incomparable du lac de Côme en Italie du Nord, a fasciné le célèbre acteur George Clooney. Depuis 2002, l'acteur américain a acheté Villa Oleandra, une splendide villa du XVIIIe siècle à Laglio, pour en faire sa résidence d'été. Clooney possède un total de quatre villas dans la région du lac de Côme.

Où atterrir pour le lac de Côme ?

En avion à Côme : Il n'y a pas directement d'aéroport à Côme. Ainsi, si vous voulez rejoindre Côme en avion, il vous faudra atterrir à Milan Malpensa ou Milan Linate.

Article précédent
Comment guérir une toux qui persiste ?