Quel kilométrage pour un scooter ?

Interrogée par: Benoît Clerc  |  Dernière mise à jour: 21. August 2023
Notation: 4.3 sur 5 (69 évaluations)

Il est généralement admis qu'un scooter 125cc ne doit pas dépasser 4 000 kilomètres par an. Encore faut-il que les opérations d'entretien et la révision périodique aient été correctement effectués.

Quel est le bon kilométrage pour un scooter d'occasion ?

Si le scooter a moins de 2 000 kilomètres au compteur, il doit être en parfait état. Dans les autres hypothèses, il est nécessaire de vérifier le bon état de certaines pièces comme les disques et plaquettes de frein, les amortisseurs ainsi que le système électrique (clignotants, feux et divers branchements).

Quelle est la durée de vie d'un scooter ?

Elles sont conçues pour durer 50 000 km. Si vous faites 40 km par jour en moyenne, 5 jours par semaine, cela représente plus de 6 ans de tranquillité !

Quel est le kilométrage maximum pour un scooter 50cc ?

Avec une vitesse maximale de 45 km/h, le scooter 50cc est le type de véhicule idéal pour une utilisation au sein des villes. Un plein d'essence permet de parcourir jusqu'à 400 kilomètres selon le style de conduite.

Quel kilometrage pour scooter 125 occasion ?

Des rayures ne doivent pas vous effrayer, mais des fentes ne pourront que s'agrandir à la longue et imposeront au final le remplacement coûteux de la pièce endommagée. - Le kilométrage : un scooter 125 ne doit pas avoir parcouru plus de 4.000 km par an. Au-delà, négociez !

Comment bien choisir son scooter ?

Trouvé 38 questions connexes

Quels sont les scooters 125 les plus fiables ?

Le Yamaha Xmax 125 est considéré comme le scooter top marque le plus fiable grâce à sa puissance, sa maniabilité et son poids.

Comment savoir si un scooter est en bon état ?

Pour vous assurer du bon état d'un scooter, vous devez nécessairement regarder si le bloc moteur est propre, si le coffre se ferme, si les deux rétroviseurs sont toujours en état de marche. Vous devez également prêter une attention particulière aux carénages.

Quand changer de scooter ?

Stratégie #1 : changer de scooter tous les 2 à 3 ans

Si je m'en tiens au discours entendu dans les 5 ou 6 garages où je me suis rendu, le meilleur moyen de revendre son scooter à bon prix est d'en changer régulièrement, tous les 2 à 3 ans.

Quel est le prix d'un bon scooter ?

Si vous êtes plutôt tenté par un deux-roues de 100/125 cm3, il faut compter environ 4000 euros pour un scooter neuf. Si votre budget ne vous permet pas d'acquérir un véhicule neuf, vous pouvez vous tourner vers l'occasion. Dans ce cas, comptez entre 1000 et 2000 euros pour un deux-roues en bon état.

Quel est le scooter 50 cm3 le plus rapide ?

Derbi GPR 50 racing

Comme son nom l'indique il s'agit également d'un modèle sport tout comme le 50RS. Elle affiche au compteur une vitesse maximale estimée à 97km/h.

Quel kilométrage max pour une moto ?

On estime donc que pour la plupart des modèles recensés le cap des 100 000 km est important. C'est à partir de là qu'on considère qu'une moto a beaucoup roulé. Cela dit, une moto affichant 100 000 km mais qui a circulé sur des routes en bon état et qui a été très bien entretenue pourra toujours tenir.

Quel est le kilométrage maxi d'une moto ?

Beaucoup de paramètres entrent en compte quant au vieillissement d'une moto et à sa « durée de vie » potentielle. L'élément principal, qui hors manque d'entretien ou maltraitance, pourra tourner pendant 100 ou 200.000 km, voire plus ! Les moteurs des motos modernes sont pratiquement tous fiables.

Quelle est la durée de vie d'un scooter 125 ?

C'est quand votre scooter 125cm3 va atteindre les 25.000 ou 30.000 km que certaines pièces devront commencer à être changées (embrayage, suspensions, etc.).

Quel scooter pour faire 100 km par jour ?

Le 125cc offre un périmètre d'action vraiment ample, on peut facilement faire jusqu'a 75km à 100km par jour sans problème. Ici le PCX 125 est simple, petit, vraiment réduit au minimal, mais il fait tout aussi bien que les plus gros scooter 125cc même si un Forza 125cc par exemple sera plus confortable.

Quel scooter pour long trajet ?

Les scooters Grand Tourisme (GT)

Quand il s'agit d'éviter les embouteillages, emprunter de grandes routes ou réaliser de longs trajets sur l'autoroute, il est préférable de choisir un modèle 125cc GT. La raison est simple, ces véhicules comportent l'équipement requis pour faire face à des situations délicates.

Quel est l'entretien d'un scooter ?

Laisser le moteur propre : le carter de transmission est à nettoyer régulièrement. Effectuer la vidange : la fréquence des vidanges d'huile est indiquée dans votre livret d'entretien. Nettoyer et changer le filtre à air, tous les 4000 à 6000 kms pour éviter une surconsommation d'essence.

Quelles sont les marques de scooter les plus fiables ?

En tête de liste, on retrouve souvent des marques comme Yamaha, Honda, Piaggio, ou encore Vespa. Ces marques sont connues pour leur qualité, leur fiabilité et leur performance.

Quel scooter acheter en 2023 ?

Quel scooter électrique 125 choisir en 2023 ? Nos modèles favoris
  • Segway E300SE.
  • Niu MQi GT EVO.
  • Silence S01.
  • Super Soco CPX.
  • BMW CE 04.
  • Rider 5000.

Comment savoir si les segment sont mort scooter ?

Quels sont les signes d'usures des segments d'un scooter ?
  1. Qui a du mal à démarrer et dont l'accélération est difficile ;
  2. Qui a tendance à caler et qui a un problème de ralenti ;
  3. Qui observe une perte de compression et donc de ses performances.

Comment savoir si une courroie est usée scooter ?

Un bruit de freinage quasi inaudible qui ressemble à un léger sifflement ne doit pas vous inquiéter outre mesure. Si par contre, vous entendez des bruits saccadés augmentant au fur et à mesure que la vitesse du moteur augmente, alors il s'agit probablement de la courroie de distribution qui se désintègre.

Quand changer les galets d'un scooter ?

Il est aussi possible de remarquer des à-coups ou des bruits qui proviennent du variateur. Vous pouvez aussi vérifier visuellement l'aspect de vos galets, si leurs formes n'est plus cylindrique mais carrée, il faut les remplacer. De manière générale, il faut les remplacer tous les 3 à 4000 km.

Comment savoir si l'embrayage est mort sur un scooter ?

Les signes qui doivent vous alerter et vous inciter à vous rendre chez un professionnel sont : Un scooter qui a du mal à accélérer pour prendre ses tours ; Un scooter qui a des à-coups à l'accélération. À noter : un embrayage doit toujours être au sec pour bien fonctionner.

Comment savoir si son scooter manque d'huile ?

Munissez-vous de la tige de contrôle située sur le carter moteur, et essuyez-la avec un chiffon afin de ne pas mélanger les marques laissées par les précédentes vérifications avec celles que vous allez relever. Le niveau d'huile doit se situer entre les marques « min » et « max ».

Pourquoi mon scooter a du mal à partir ?

Vérifiez les bougies et l'antiparasite ; La batterie : un indice de charge trop bas, peut également être la cause d'un problème de démarrage d'un scooter.