Le piquet est un jeu de cartes qui se joue principalement à deux avec un jeu de 32 cartes.
Comment jouer au Solitaire :
Le but du solitaire est de former 4 piles de cartes (chaque pile comprenant les cartes d'un même symbole) classées dans l'ordre croissant : As, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, Valet, Dame, Roi. Ces 4 piles sont à réaliser à côté des 7 colonnes. Chaque pile doit commencer par un As.
Pour faire la réussite de la grille, il faut utiliser un jeu de 32 cartes. Pour rappel, les jeux de 32 cartes commencent au 7 pour aller jusqu'à l'as. Il faut installer les cartes face non-visible en 4 lignes de 7 cartes. Mieux vaut les séparer un peu, pour pouvoir les retourner ensuite sans les déplacer trop.
Un jeu de 32 cartes est composé de quatre couleurs : trèfle, carreau, cœur et pique. Chaque couleur est composée de huit cartes : 7, 8, 9, 10, as et trois figures (valet, dame et roi). On tire au hasard une carte de ce jeu. Le tirage étant au hasard, il y a 32 issues possibles équiprobables.
Placez au centre face visible la carte qui vous représente. Posez une première carte à sa gauche : elle indiquera le déroulement des événements. Puis une deuxième carte à droite : elle indiquera la réponse, l'aboutissement du projet.
Jeu. Le joueur ayant la main retourne la carte du dessus de son talon puis réalise autant de mouvements qu'il peut. Lorsqu'il a fini, il déplace la carte du dessus de son talon sur son écart, placé entre le talon et le tas de crapette, face dessus. C'est alors à son adversaire de jouer.
Le but du jeu est de découvrir toutes les cases libres sans faire exploser les mines, c'est-à-dire sans cliquer sur les cases qui les dissimulent. Lorsque le joueur clique sur une case libre comportant au moins une mine dans l'une de ses cases avoisinantes, un chiffre apparaît, indiquant ce nombre de mines.
Le Pyramide Solitaire est un jeu qui consiste à éliminer deux cartes faisant un total de 13 (par exemple le 6 et le 7) et d'éliminer ainsi le plus de paires possible dans le tableau, entre le tableau ou la pioche ou entre les deux pioches. Le roi à lui tout seul vaut 13 points, la Dame 12 points et le valet 11 points.
La Bataille est probablement le jeu de cartes le plus simple à jouer de toute cette liste. On mélange et distribue toutes les cartes du paquet.
Le kilo de merde, ou tas de merde, est un jeu de cartes amusant. Le but est d'avoir en main quatre cartes identiques pour piocher le moins de kilos de merde possible.
Le contenu d'un jeu de 32 cartes
Le tout fait 52 cartes au total. Mais à ce paquet s'ajoutent souvent deux jokers, ce qui mène le tout à 54 cartes. Pour les jeux de 32 cartes, 5 cartes ont été délassées, à savoir les 2, 3, 4, 5 et 6. On ne joue qu'avec les 7, 8, 9, 10, valet, dame, roi et as.
Le solitaire ou la réussite est un jeu de cartes qui a la particularité de se jouer seul. Le principe est simple : vous mélangez et disposez 28 cartes sur une table de sorte à former un « puzzle » qu'il vous faudra élucider. Des cartes à piocher sont disponibles dans le paquet de 24 cartes restantes.
L'origine du démineur
Le jeu du démineur trouve son origine dans les premiers jeux vidéos sur ordinateur dans des années 1960 et 1970, à une époque où les ordinateurs se trouvent dans les laboratoires de recherches ou dans les grandes entreprises. Le premier de ses ancêtres est le jeu Cube de Jerimac Ratliff.
La donne Lors d'une donne, il y aura toujours 1 attaquant et 3 défenseurs. En fonction de son contrat, l'attaquant doit avoir un certain nombre de points, qui variera selon le nombre de bouts qu'il détient à la fin de la partie. S'il détient 3 bouts, il doit faire 36 points. Pour 2 bouts, il aura 41 points.
Jouer en double au solitaire se fait avec 2 joueurs qui doivent réaliser 4 piles avec les cartes. Chaque joueur devra donc constituer 1 pile avec toutes les cartes de cœur, 1 autre avec celles de carreau, 1 avec les cartes de pique et 1 pile avec les cartes de trèfle.
« La Mort », souvent désignée « l'arcane sans nom », est la treizième carte de la série des atouts du Tarot dit de Marseille.
Si votre recherche porte avant tout sur l'aspect traditionnel du tarot ou d'un oracle, vous pouvez vous orienter avec sûreté vers un tarot de Marseille, un oracle de Madame Lenormand, un oracle belline ou encore un oracle Gé. Ces quatre jeux font office de référence.
Le tarot ne dicte pas et ne peut, par exemple, pas prédire qu'un évènement malheureux va se produire dans la journée." Autrement dit, la première règle pour se protéger lors d'un tirage de carte est de garder en tête que nous sommes le seul maître de notre destin.
De façon unique, chacune des figures des cartes françaises porte un nom, inscrit dans un coin, dont l'origine et la signification sont incertaines. La dame de pique est appelée « Pallas », possible référence à la déesse grecque Athéna.